Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : SSH from Putty to Ubuntu - WLS / Possible ou non?
1
Darth--Syphilis
Niveau 6
16 mai 2019 à 12:47:56

Bonjour,

Au travail je suis dans un environnement Windows, Windows7 en poste principal et Windows10 en poste secondaire (que j'utilise en VNC). Dessus j'ai installé Ubuntu 18 (par le fameux Windows Linux Subsystem) , j'ai fait quelques scripts qui m'aident pour le boulot mais c'est un vrai cancer à utiliser en VNC (touches qui ne fonctionnent pas, par exemple @ | \ tout ce qui se fait en combinaison avec Alt Gr et CTRL) .

Du coup j'aimerai me connecter à Ubuntu WLS depuis mon poste principal par Putty (que j'utilise déjà pour accéder à mon ordi personnel) , les 2 sont sur le même réseau. J'ai tenté divers trucs mais je n'arrive pas à me connecter en SSH!

Quelqu'un a déjà réussi ?

Google_Bot
Niveau 12
16 mai 2019 à 16:22:29

Vérifie que tu as bien le paquet openssh-server d'installé, et que le service ssh est bien activé (systemctl enable ssh).
Tu peux lancer manuellement le service ssh avec "systemctl start ssh" pour éviter un reboot. (même si normalement, après une installation du paquet sous Debian et Ubuntu, le service se lance).
Tu peux vérifier que le service écoute au port 22 à l'aide de la commande "netstat -tlnp".

1
Sujet : SSH from Putty to Ubuntu - WLS / Possible ou non?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page