Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : debit faible sur mon serveur owncloud
1
Gilder458
Niveau 6
21 mai 2019 à 10:45:44

Bonjour, j'ai mis un serveur owncloud sur une vm pour tester, et j'y ai importé un stockage externe ( les disques de mon raspberry pi 3b+).
le probleme c'est que quand je veux telecharger un fichier depuis internet depuis mon serveur owncloud, le debit est de 2mo/sec. Tandis que si telecharge le meme fichier, sur internet mais via SSH directement sur le raspberry, la j'ai du 20mo/sec. Quelqu'un sait d'ou vient le probleme?

Google_Bot
Niveau 12
21 mai 2019 à 13:42:26

Tu utilises quel protocole "depuis internet" ? Quand tu dis que tu as 20Mo/sec en SSH, tu es sur ton réseau local ou toujours "depuis Internet" ?
Si tu as une ligne ADSL, ton upload est probablement tout pourri (par exemple 0.75Mbps, 1Mbps grand max).

Gilder458
Niveau 6
21 mai 2019 à 13:49:26

Le 21 mai 2019 à 13:42:26 Google_Bot a écrit :
Tu utilises quel protocole "depuis internet" ? Quand tu dis que tu as 20Mo/sec en SSH, tu es sur ton réseau local ou toujours "depuis Internet" ?
Si tu as une ligne ADSL, ton upload est probablement tout pourri (par exemple 0.75Mbps, 1Mbps grand max).

Quand je telecharge un fichier de mon serveur owncloud je passe par mon navigateur, donc HTTPS :(
Ensuite les 20mo/sec c'est bien par internet, debit max du raspberry pi.
Et j'ai la fibre :hap: Normalement je devrais telecharger a 20mo/sec sur owncloud aussi, puisque les fichiers proviennent du raspberry

deepblue
Niveau 13
21 mai 2019 à 14:03:30

Essaye de télécharger depuis HTTP en ne passant pas par Owncloud. Tu vas pouvoir déterminer si c'est un problème de protocole ou si c'est applicatif.

Gilder458
Niveau 6
21 mai 2019 à 14:13:36

Le 21 mai 2019 à 14:03:30 deepblue a écrit :
Essaye de télécharger depuis HTTP en ne passant pas par Owncloud. Tu vas pouvoir déterminer si c'est un problème de protocole ou si c'est applicatif.

j'ai essayé de telecharger un fichier qui est directement sur le serveur ownloud (et non pas sur le raspberry) Et la effectivement je telecharge a 50mo sec, tandis que si le fichier vient du raspberry(monté dans ownloud), la on tombe a 2mo/sec :(

deepblue
Niveau 13
21 mai 2019 à 15:06:38

De quelle manière as-tu monté le RPI dans ton instance Owncloud (SMB, FTP, etc.) ?

Gilder458
Niveau 6
21 mai 2019 à 15:13:45

Le 21 mai 2019 à 15:06:38 deepblue a écrit :
De quelle manière as-tu monté le RPI dans ton instance Owncloud (SMB, FTP, etc.) ?

il est monté en SFTP, ça serait peut etre mieux en SMB?

deepblue
Niveau 13
21 mai 2019 à 15:56:23

Après réflexion, le soucis pourrait être le suivant : quand tu télécharges un fichier stocké sur le RPI depuis ton instance Owncloud, tu as 2 transferts simultanés :

  • depuis le RPI vers l'instance Owncloud
  • depuis l'instance Owncloud et toi client HTTP (toi)

Ce qui pourrait être intéressant serait de monitorer la bande passante du RPI et de ton serveur Owncloud lorsque tu télécharges un fichier stocké sur le RPI.

Gilder458
Niveau 6
21 mai 2019 à 16:33:46

Le 21 mai 2019 à 15:56:23 deepblue a écrit :
Après réflexion, le soucis pourrait être le suivant : quand tu télécharges un fichier stocké sur le RPI depuis ton instance Owncloud, tu as 2 transferts simultanés :

  • depuis le RPI vers l'instance Owncloud
  • depuis l'instance Owncloud et toi client HTTP (toi)

Ce qui pourrait être intéressant serait de monitorer la bande passante du RPI et de ton serveur Owncloud lorsque tu télécharges un fichier stocké sur le RPI.

entre le rpi et le serveur owncloud le debit est le meme qu'entre moi et owncloud, c'est donc la que ça coince, mais je vois pas ce que je pourrais faire

deepblue
Niveau 13
21 mai 2019 à 19:15:32

Donc le problème se trouve entre le RPI et Owncloud. Si un scp entre le serveur où se trouve OC et ton RPI dépasse les 2Mo/s, alors c'est un problème coté FTP sinon c'est un problème de connexion réseau entre le serveur avec OC et le RPI.

RegleGraduee
Niveau 50
23 mai 2019 à 17:44:41

Il y a pas une histoire d'interface partagée entre l' USB et l'Ethernet sur le Rpi ? Ca expliquerai la vitesse

1
Sujet : debit faible sur mon serveur owncloud
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page