Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Fyde OS avec processeurs amd ?
1
paolo_poirios
Niveau 3
05 juillet 2019 à 17:21:41

Hey tout le monde,
Le fork Fyde OS m'intéresse beaucoup, j'aimerais l'installer sur un vieux pc actuellement sous XP.
Mais ce pc a un processeurs AMD, et je ne suis pas sur que ça marche avec ceux-là car il est écrit dans un des articles que j'ai lu au sujet de l'OS que ce dernier est fait "pour processeurs intel" ou quelque chose comme ça (je n'arrive pas à retrouver le lien).
Quelq'un a-t-il essayé avec un AMD, ou sait si c'est faisable ?
Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2019 à 20:50:43

La question est, quel intérêt de prendre une distribution totalement inconnue ?
As t-elle un fonctionnement révolutionnaire introuvable chez les autres distros ?

godrik
Niveau 22
05 juillet 2019 à 21:19:39

le sprocesseurs intel et amd ont le meme jeu d'instructins. Du coup, ca devrait marcher. La difference pourait etre dans les driers qui sont package, mais j'imagine ca a l'air de deployer un kernel linux donc j'imagine qu'ils ont mis les drivers standards.

[deban]_Dakien
Niveau 10
05 juillet 2019 à 22:37:35

Gilari :d) c'est valable pour 99,9 % des distributions GNU/Linux ça :hap:

Une bonne Debian GNU/Linux et putain quoi, ça te fait un café d'exception, totalement inégalable :oui:

AsariTech
Niveau 8
05 juillet 2019 à 23:06:03

Pourquoi ne pas compiler directement les sources de Chromium OS ? Normalement le Google Play Store devrait être inclu ( je suppose que c'est pour les applications Android que tu veux FydeOS ).

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2019 à 08:32:40

Gilari :d) c'est valable pour 99,9 % des distributions GNU/Linux ça :hap:

En fait oui. Franchement faut avoir une sacré bonne raison en 2019 pour ne pas prendre des distributions mère ou très connu comme Debian, Linux Mint ou Manjaro qui satisfont 90% des usages communs.

ilatnem
Niveau 10
06 juillet 2019 à 13:21:05

Le 05 juillet 2019 à 23:06:03 AsariTech a écrit :
Pourquoi ne pas compiler directement les sources de Chromium OS ? Normalement le Google Play Store devrait être inclu ( je suppose que c'est pour les applications Android que tu veux FydeOS ).

Non le play store n'est pas inclus dans le projet malheureusement.

+ Si tu veux utiliser chromium OS soit tu compile toi même, soit tu prends la build de Neverware, Cloudready, qui sont reconnus par Google.

Édit: ou mieux encore, t'achète un Chromebook pas cher, y'en a des pas mal très souvent sous les 300€.

AsariTech
Niveau 8
06 juillet 2019 à 16:20:18

Si FydeOS l'a fait c'est que ça doit être possible de compiler Chromium OS avec ce qu'il faut pour le play store.

ilatnem
Niveau 10
06 juillet 2019 à 22:05:35

Le 06 juillet 2019 à 16:20:18 AsariTech a écrit :
Si FydeOS l'a fait c'est que ça doit être possible de compiler Chromium OS avec ce qu'il faut pour le play store.

légalement j'en doute. A l'heure actuelle sous chromium OS tout ce qu'on peut faire c'est une suite de commande qui va activer l'icone du play store. Mais ça va juste te lancer une page blanche. Donc oui, le play store est "présent" mais pas exploitable ni légalement ni facilement tant que google ne fera pas le nécessaire

paolo_poirios
Niveau 3
22 juillet 2019 à 10:41:20

Si Chromium OS et ses forks m'intéressent c'est pour la simplicité d'utilisation, et Fyde OS effectivement pour le play store. Mais bon si il marche pas du coup je vais changer de programme et me tourner vers Cloudready Neverware / ArnoldTheBat (pour ce qui est de compiler Chromium OS, je sais pas du tout comment faire).
Merci de votre aide !

paolo_poirios
Niveau 3
22 juillet 2019 à 14:43:16

Edit (fin c'en est pas un mais voilà t'as compris) : j'ai au final choisis Cub Linux : il me fournit un ISO. Ce que je n'ai pas réussi à trouver sur les forks cités précédemment. Mon pc est trop vieux pour booter sur usb, et un cdrom n'as pas assez d'espace pour supporter tous les forks chromium OS que j'ai trouvé. L'ISO est assez léger pour être gravé sur CDROM.

1
Sujet : Fyde OS avec processeurs amd ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page