Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Imagemagick
1
Grimhildr
Niveau 3
03 novembre 2019 à 09:23:19

Bonjour,

Je suis sur Kubuntu et j'aimerai installer un logiciel pour convertir les PDF en PNG ou JPE.
En cherchant sur internet il me faudrait IMAGEMAGICK à moins qu'il y ait mieux ou plus simple ?

Le système me dit qu'il est installé, mais impossible de l'utiliser.
(imagemagick est déjà la version la plus récente (8:6.9.7.4+dfsg-16ubuntu6.7).

:merci:

[deban]_Dakien
Niveau 10
03 novembre 2019 à 09:48:02

C'est-à-dire ?

_ZawaZawaZawa_
Niveau 9
03 novembre 2019 à 12:44:38

imagemagick c'est le nom du paquet, pas le nom de la commande.

Si tu as une erreur, alors donne l'exécution complète pour qu'on puisse en juger. Exemple :

moi@hp-debian:~/Téléchargements$ convert test.pdf test.png
Erreur : blablabla not possible because blabla on line 36 in file blabla
moi@hp-debian:~/Téléchargements$
Dark_Chouhartem
Niveau 10
09 novembre 2019 à 02:13:54

Et si l'erreur c'est « not authorized […] », il y a moyen que ce soit https://alexvanderbist.com/posts/2018/fixing-imagick-error-unauthorized :ok:

Grimhildr
Niveau 3
11 novembre 2019 à 11:21:17

Bonjour,

J'ai fais la commande : sudo apt-get install imagemagick
la réponse :
user@user-To-be-filled-by-O-E-M:~$ sudo apt-get install imagemagick
[sudo] Mot de passe de user :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
imagemagick est déjà la version la plus récente (8:6.9.7.4+dfsg-16ubuntu6.7).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
user@user-To-be-filled-by-O-E-M:~$

Donc je l'ai, mais alors pourquoi ne puis-je l'utiliser puisque j'aurai la dernière version ?

Je suis novice mais j'ai remarqué que Kubuntu était facile à utiliser, mais là je ne trouve pas.

Merci à tous pour vos réponse :)

[deban]_Dakien
Niveau 10
11 novembre 2019 à 12:37:10

Zawa attend toujours une réponse de ta part, tu sais.

Je suis novice mais j'ai remarqué que Kubuntu était facile à utiliser, mais là je ne trouve pas.

C'est pas "Kubuntu" qui a créé le terminal, le gestionnaire de paquet APT ou encore ImageMagick. Tu aurais exactement la même expérience d'ImageMagick sur Slackware ou LFS.

Grimhildr
Niveau 3
16 novembre 2019 à 11:34:40

Bonjour,

Le 11 novembre 2019 à 12:37:10 [deban]_Dakien a écrit :
Zawa attend toujours une réponse de ta part, tu sais.

Je suis novice mais j'ai remarqué que Kubuntu était facile à utiliser, mais là je ne trouve pas.

C'est pas "Kubuntu" qui a créé le terminal, le gestionnaire de paquet APT ou encore ImageMagick. Tu aurais exactement la même expérience d'ImageMagick sur Slackware ou LFS.

Je suis polie et j'ai remercié TOUT LE MONDE, de plus j'ai marqué clairement "je suis novice" apparemment c'était pas clair pour toi ^ ^.
En matière de politesse, je dis toujours BONJOUR et MERCI, ce qui n'est pas ton cas.

Le 03 novembre 2019 à 12:44:38 _ZawaZawaZawa_ a écrit :
imagemagick c'est le nom du paquet, pas le nom de la commande.

Si tu as une erreur, alors donne l'exécution complète pour qu'on puisse en juger. Exemple :

moi@hp-debian:~/Téléchargements$ convert test.pdf test.png
Erreur : blablabla not possible because blabla on line 36 in file blabla
moi@hp-debian:~/Téléchargements$

J'ai installé Kubuntu facilement, mais ne comprend pas le jargon que tu emploies J'ai fais la commande que j'ai trouvé sur internet pour installer imagemagick.

Maintenant, je peux comprendre que tu ne veuilles pas perdre du temps à m'expliquer en détail et trouverai un autre moyen pour l'installer.

Merci à toi et à Dark_Chouartem pour vos conseils.

JerryDayPonay
Niveau 25
16 novembre 2019 à 13:56:50

BONJOUR

Avant de monter sur tes grands chevaux, ce que que Zawa t'explique c'est que même si le paquet que tu installes s'appelle imagemagick, ce n'est pas forcément sous ce nom qu'il faut l'utiliser.

En l’occurrence, il te donne accès à différentes commandes dont "magick" et "convert" à utiliser depuis ton terminal.
La doc : https://imagemagick.org/s/script/command-line-tools.php

D'où la remarque de lancer la commande convert tonFichier.pdf test.png et de nous dire si ça marche.

_ZawaZawaZawa_
Niveau 9
16 novembre 2019 à 14:26:20

Je suis polie et j'ai remercié TOUT LE MONDE, de plus j'ai marqué clairement "je suis novice" apparemment c'était pas clair pour toi ^ ^.
En matière de politesse, je dis toujours BONJOUR et MERCI, ce qui n'est pas ton cas.

C'est un forum ici, pas un échange d'e-mail pro

Le 03 novembre 2019 à 12:44:38 _ZawaZawaZawa_ a écrit :
imagemagick c'est le nom du paquet, pas le nom de la commande.

Si tu as une erreur, alors donne l'exécution complète pour qu'on puisse en juger. Exemple :

moi@hp-debian:~/Téléchargements$ convert test.pdf test.png
Erreur : blablabla not possible because blabla on line 36 in file blabla
moi@hp-debian:~/Téléchargements$

J'ai installé Kubuntu facilement, mais ne comprend pas le jargon que tu emploies J'ai fais la commande que j'ai trouvé sur internet pour installer imagemagick.

Oui, et la commande a installé le paquet imagemagick

Maintenant la commande pour UTILISER imagemagick peut varier selon ce que tu veux en faire (création d'images, édition d'images, ajouts de filtres, composition de plusieurs images entre elles, etc.)

Ce que tu cherches à faire, c'est une conversion d'un format à l'autre. La commande d'imagemagick pour cela est convert, qui s'utilise en tapant "convert" puis le nom du fichier à convertir puis le nom du fichier que tu obtiendras après conversion.

Et puisque tu nous dis qu'il t'est, je cite, "impossible de l'utiliser", j'en déduis qu'il y a une erreur lorsque tu lances la commande convert. Non ? Ça doit forcément être cela haha, je n'ose quand même pas croire que ton problème est que tu n'ais même pas fait la moindre recherche pour trouver la commande en question https://www.google.com/search?q=convertir+de+pdf+vers+png+avec+imagemagick

Maintenant, je peux comprendre que tu ne veuilles pas perdre du temps à m'expliquer en détail et trouverai un autre moyen pour l'installer.

On t'a déjà expliqué avec pas mal de détails malgré le fait que tu mettes 5 jours entre chaque message, que tu ne fournisses pas les informations qui pourraient nous permettre de t'aider, et que tu viennes te plaindre de la politesse comme si un forum jvc était un espèce de service client.

Du coup, si tu daignes donner un exemple d'exécution complète de la commande convert dans un terminal, on pourrait comprendre ce qui ne marche pas, et donc t'aider, notre temps aura alors été utilisé à bon escient ; le cas échéant, notre temps aura effectivement été perdu.

1
Sujet : Imagemagick
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page