Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Dépôts MySQL Linux
1
AsariTech
Niveau 8
04 novembre 2019 à 15:52:19

Bonjour,

Est-ce que les paquets mysql-server, mysql-client dans les dépôts de la plupart des distributions Linux permettent un usage de MySQL purement local et non accessible depuis l'extérieur ? Je ne cherche pas à installer de serveur web, ni l'associer à PHP, j'ai simplement besoin de MySQL uniquement pour faire de la manipulation de données avec mes tables.
Avant d'installer quoique ce soit je souhaite m'assurer que c'est possible afin de ne pas créer de problèmes de sécurité sur mon ordi à cause d'une mauvaise installation.

Merci beaucoup pour votre aide.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2019 à 19:56:41

Tant que tu ne fais pas de redirection de port tout ce que tu fais reste en local.
D'ailleurs même en local tu as déjà un certain nombre de serveur qui tourne sur ta machine. (X par exemple)

AsariTech
Niveau 8
04 novembre 2019 à 20:55:50

Me voilà rassuré, merci gilari :hap: Je pensais que par défaut le serveur MySQL pouvait être accessible depuis l'extérieur et qu'il fallait obligatoirement passer par la case configuration.

deepblue
Niveau 13
08 novembre 2019 à 10:50:03

Dans la configuration de MySQL, section mysqld, tu peux spécifier `bind-address` et comment ton serveur va écouter. Si tu indiques `127.0.0.1`, alors ça va écouter uniquement en local sur ta machine, si tu spécifie l'IP de ton réseau local ou 0.0.0.0, tout ce qui peux accéder à ta machine pourra aussi se connecter à MySQL.

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 novembre 2019 à 15:32:46

Faut aussi que tu lance apache pour pouvoir accès a Mysql , sinon ya postgresql qui propose un serveur.

deepblue
Niveau 13
24 novembre 2019 à 20:22:56

Non kraven. Pas besoin d'apache pour accéder à MySQL et Postgresql n'est pas MySQL.

AsariTech
Niveau 8
25 novembre 2019 à 14:28:14

Je confirme, je n'ai fait qu'installer le paquet mysql-server et les dépendances qui vont avec. Je n'avais en aucun cas besoin d'un serveur web, c'était uniquement pour de la manipulation de table avec SQL, rien de plus !
Et merci deepblue pour ces indications dans ton message précédent.

1
Sujet : Dépôts MySQL Linux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page