Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Récupérer données disque dur
1
CoentraoDaSilva
Niveau 10
20 décembre 2019 à 21:17:17

Bonjour, je sais pas clairement pourquoi ça s'est passé comme ça. Pour info je suis sur pc portable et j'ai un seul DD de 1 TB partitionné comme suit :
- 1 partition de 500 go ou j'ai les anciens fichiers Windows
-1 de 84 GB pour /
-1 de 270 GB pour /home
-1 de 82 B
- 1 de 10 GB pour le swap
-1 de 1 GB pour /boot

Je vous explique, j'ai créé une clés USB bootable de Manjaro architect, j'ai ensuite booté dessus, au moment de choisir les points de montages je m'attendais à ce qu'il me propose mes partitions existantes, que je puisse conserver ma home, formater / , bref vous voyez.
Sauf que non il me propose à peine une partition de 4MB ou de tout répartitioner et via le menu associé.

Si j'ai bien compris Manjaro architect fonctionne pas comme toutes les autres install via GUI qui fonctionne via le DVD/USB, l'installeur s'est écrit sur mon DD directement :(.

Du coup je suis actuellement via un live CD fedora et Gparted m'annonce que le système de fichiers de mon DD est "iso9660".

Donc j'aurais quelque question svp : - Si je formate vers ext4 dans gparted on est d'accord que je perd tout?
- Y'a t il moyen de récupérer mes données or is it over ?

Merci d'avance :(

CoentraoDaSilva
Niveau 10
21 décembre 2019 à 05:28:14

Update : J'ai formaté et je récupère petit à petit mes fichiers via testdisk, mais n'hésitez pas si vous avez des réponses

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2019 à 08:42:15

testdisk et photorec pour récupérer les données.

Bahar
Niveau 48
25 décembre 2019 à 15:21:05

C'est normal que l'installateur de Manjaro se comporte comme ça du coup ? Ça formate automatiquement le DD ?

Je suis sur Arch et c'est pas impossible que je passe sur Manjaro si jamais Arch se montre difficilement gérable sur mon nouveau pc, ce serait bon pour moi d'avoir cette information :hap:

CoentraoDaSilva
Niveau 10
29 décembre 2019 à 11:11:06

Franchement j'en sais rien VDD, j'ai pas trouvé bcp de cas similaires sur les forums et je pense pas avoir fait de conneries, le problème était déjà là quand j'ai lancé cfdisk via CLI.

Sinon j'ai installé arch et je peux te dire que Manjaro Architect est une usine à gaz en comparaison alors que c'est sensé être une installation par CLI guidée, c'est assez mal foutu :rire:

1
Sujet : Récupérer données disque dur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page