Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Debuter sous Linux, un bon pdf pour debutant ?
1
Maledicto1
Niveau 6
07 mars 2020 à 22:53:13

J'ai installer Kali Linux xfce sur mon PC Portable car je m’intéresse a la sécurité réseau mais ça fait longtemps que j'ai plus utiliser Linux. Je connais les bases mais je suis perdu niveau arborescence fichier, commande bash et autre. Vous avez des bons tutos pour débutant ?

tsez93
Niveau 10
08 mars 2020 à 09:15:50

Installe d'abord une distro pour utiliser Linux : Debian, Ubuntu, Mint, etc, celle que tu veux.
Tu verras Kali plus tard quand tu maitriseras Linux et ses outils.

Le problème des cours et tutoriels est qu'ils sont rapidement périmés. Par exemple netplan est maintenant utilisé pour la partie réseau sur certaines distros.
Donc trouve un cours récent par rapport à la distro que tu as choisis, peu importe au final.

Maledicto1
Niveau 6
08 mars 2020 à 12:11:01

Merci pour ta réponse, le truc c'est que je m'y connais en réseau et Kali n'est rien de plus que Debian Testing avec des outils de pentest. Je sais comment installer des logiciel avec APT, me mettre en root, ect...

Mais j'en sais pas beaucoup plus , j'aimerais apprendre a faire des trucs basique comme bouger/modifier des fichiers avec le terminal.

Vous savez si le cours Linux sur Open Classroom vaut le coup ?

Carbonyx
Niveau 10
08 mars 2020 à 12:30:51

Page du projet:
https://dflinux.frama.io/documentation/
Le PDF pour débutants:
https://dflinux.frama.io/documentation/dflinux-manuel-utilisateur.pdf

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2020 à 13:50:33

Je sais comment installer des logiciel avec APT, me mettre en root, ect...

Dans ce cas, installe une Debian et installe toi-même les outils dont tu as besoin avec aptitude.

Maledicto1
Niveau 6
08 mars 2020 à 14:04:01

Le 08 mars 2020 à 13:50:33 gilari a écrit :

Je sais comment installer des logiciel avec APT, me mettre en root, ect...

Dans ce cas, installe une Debian et installe toi-même les outils dont tu as besoin avec aptitude.

Laisse tomber il y en a pour une éternité a installer tout les outils de Kali sur Debian. Mais ça va Open Classroom a de bonne explications sur les commandes UNIX, je pense pouvoir m'en sortir.

godrik
Niveau 21
08 mars 2020 à 17:06:59

Debian Reference?
Debian Administrator Handbook?
Debian Reference Card?

IssouLinux
Niveau 10
09 mars 2020 à 13:48:32

Le 08 mars 2020 à 14:04:01 Maledicto1 a écrit :

Le 08 mars 2020 à 13:50:33 gilari a écrit :

Je sais comment installer des logiciel avec APT, me mettre en root, ect...

Dans ce cas, installe une Debian et installe toi-même les outils dont tu as besoin avec aptitude.

Laisse tomber il y en a pour une éternité a installer tout les outils de Kali sur Debian.

Je doute qu'il ai besoin d'installer tous les outils. Il peut tout à fait installer uniquement les outils dont il a besoin. Et je crois qu'il existe un PPA qui permet d'installer facilement tous les outils présent sur Kali Linux.

1
Sujet : Debuter sous Linux, un bon pdf pour debutant ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page