Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Debian - Cinnamon] Gestion du placement des écrans
1
[Soft]Ware
Niveau 40
21 mars 2020 à 14:57:16

Salut :ok:

Je tourne avec Debian Buster et Cinnamon.

J'ai 3 écrans identiques + 1 TV que je branche et débranche selon les besoins.

Et le problème c'est que quand je branche ou débranche cette TV, ça mélange complètement l'ordre des écrans, et je dois le refaire à chaque fois. Bon là c'est pareil avec Windows :hap:

Seulement la fenêtre de configuration d'affichage est pas mal buggée...!

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584798817-affichage.png

En gros sur cette image, je veux mettre l'écran cyan tout à gauche.
Sauf que j'ai énormément de mal à le bouger, j'ai des "barrières" invisibles partout, c'est impossible de le faire en une seule fois, je dois le déplacer n'importe où, appliquer, redéplacer, appliquer, redéplacer... Et au bout d'un moment ça marche.

C'est super contraignant quoi :nah:

Y'a pas moyen de le faire en ligne de commandes ? Comme ça je pourrais peut-être faire un petit script une fois pour toutes :(
J'ai regardé un peu avec xrandr mais je vois pas comment faire ça, ni même si c'est possible :(

Donc je veux bien de l'aide !

:merci:

godrik
Niveau 22
26 mars 2020 à 15:26:14

c'est possible avec xrandr. tu peux preciser les positions relatives des display.

godrik
Niveau 22
26 mars 2020 à 16:29:41

Par exemple, c'est comme ca que je configure ma machien quand je suis docke a la maison:

xrandr --output eDP1 --mode 1366x768 --output HDMI1 --off --output DP1-1 --mode 1024x768 --right-of eDP1 --output DP1 --off

[Soft]Ware
Niveau 40
28 mars 2020 à 14:08:46

OK super merci :ok:

J'ai du lire trop vite le manuel, j'ai pas vu les options --right-of et --left-of :(

1
Sujet : [Debian - Cinnamon] Gestion du placement des écrans
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page