Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Divers problèmes après installation d'Ubuntu
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
28 mars 2020 à 11:36:13

Salut à tous, j'ai installé récemment (hier) Ubuntu et je rencontre divers problème avec celui-ci.

Tout fonctionne bien, mais j'ai un problème hyper gênant qui est que tout est écrit e petit, que ça soit les logiciels, sur internet, partout. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585391652-screenshot-2020-03-28-forum-linux-jeuxvideo-com.png

Un autre problème que j'ai est lié à Firefox ou j'ai message disant que "Votre navigateur est géré par votre organisation" et le mode nuit de celui-ci ne s'applique pas dans le navigateur ce qui flingue mes eux.

Merci d'avance à vous.

gunrell
Niveau 19
30 mars 2020 à 01:05:23

Hello,

1/
Je ne vois pas de problème de taille de police sur ton screen. C'est la "bonne" taille pour moi.
Tu peux toujours utiliser ubuntu tweak tool pour configurer la police et la taille par exemple.

2/
Sur ubuntu il semblerai que les updates sont gérées d'une certaines façon.
https://www.reddit.com/r/firefox/comments/f1babl/linux_your_browser_is_being_managed_by_your/

3/
Un mode nuit dans Firefox ? Je connais seulement les thèmes sombre. Si tu vreux un mode nuit utilise redshift.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 mars 2020 à 19:33:47

Je t'assure, j'ai vraiment l'impression que ses plus petits que sur Windows, je vais essayer Ubuntu tweak tool comme conseillez.

Concernant Firefox, oui j'ai l'impression que ses Ubuntu qui gère les mise à jour de celui-ci et qu'il est normal de ne pas pouvoir enlever ce message, merci pour le lien.

Et je voulais effectivement dire mode sombre. Sur Firefox il ne s'applique pas dans tous les paramètres mais seulement sur certaine page alors que sur Windows je n'avais pas ce souci.

https://www.noelshack.com/2020-14-1-1585589523-captrue-d-ecran-sombre.png et https://www.noelshack.com/2020-14-1-1585589459-capture-d-ecran-claire.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2020 à 20:48:26

C'est pas impossible que ce soit lié à Ubuntu aussi...

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 mars 2020 à 21:42:35

Du coup tu me conseilles quoi, une réinstallation complète d'ubuntu ?

Autre chose à chaque démarrage du PC j'ai plusieurs options de proposer, je sais pas si ses liés mais bon, j'avais pas ça sur Windows.
https://www.noelshack.com/2020-14-1-1585597268-img-20200327-224654.jpg

tsez93
Niveau 10
01 avril 2020 à 00:50:37

Autre chose à chaque démarrage du PC j'ai plusieurs options de proposer, je sais pas si ses liés mais bon, j'avais pas ça sur Windows.

https://www.noelshack.com/2020-14-1-1585597268-img-20200327-224654.jpg

C'est normal

Un autre problème que j'ai est lié à Firefox ou j'ai message disant que "Votre navigateur est géré par votre organisation"

C'est normal

Je t'assure, j'ai vraiment l'impression que ses plus petits que sur Windows, je vais essayer Ubuntu tweak tool comme conseillez.

Tu as checké les paramètres d'apparence auparavant ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 avril 2020 à 01:33:55

Et je voulais effectivement dire mode sombre. Sur Firefox il ne s'applique pas dans tous les paramètres mais seulement sur certaine page alors que sur Windows je n'avais pas ce souci.

Bonsoir, Firefox sur GNU/LInux utilise le thème GTK3 donc si celui-ci a des nuances claires il le gardera au monde sombre (et le cas inverse sombre sur le thème clair est également vrai) . Donc si tes yeux ont vraiment mal passe à un thème GTK3 (tu dois avoir le même en mode dark complet) entièrement sombre. Tu as aussi la possibilité de mettre une variable à un fichier firefox.desktop dans ~/.local/share/applications pour utiliser un thème gtk entièrement sombre pour régler ce soucis.
C'est pas trop dur à trouver mais sinon je peux te donner la manip si tu veux

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 avril 2020 à 13:03:14

Bon finalement je suis repassé sur Windows, en faisant la mise à niveau vers la version 19.10, l'OS à sauter lors du redémarrage à la fin de l'installation et ceux 2 fois.

Je vais faire tourner Ubuntu en VM et m'entrainer à créer et détruire quand ça saute en cherchant des solutions.

Merci pour vos réponses à tous.

Le 01 avril 2020 à 01:33:55 Milord92 a écrit :

Et je voulais effectivement dire mode sombre. Sur Firefox il ne s'applique pas dans tous les paramètres mais seulement sur certaine page alors que sur Windows je n'avais pas ce souci.

Bonsoir, Firefox sur GNU/LInux utilise le thème GTK3 donc si celui-ci a des nuances claires il le gardera au monde sombre (et le cas inverse sombre sur le thème clair est également vrai) . Donc si tes yeux ont vraiment mal passe à un thème GTK3 (tu dois avoir le même en mode dark complet) entièrement sombre. Tu as aussi la possibilité de mettre une variable à un fichier firefox.desktop dans ~/.local/share/applications pour utiliser un thème gtk entièrement sombre pour régler ce soucis.
C'est pas trop dur à trouver mais sinon je peux te donner la manip si tu veux

Merci je vais chercher moi-même la manip et essayer de trouver une solution, merci pour la piste que tu m'as donné.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 avril 2020 à 23:40:36

Non en fait j'ai la haine, j'ai vraiment envie de passer sur Ubuntu, mais je comprends pas pourquoi il bugue comme ça.

Certains d'entre vous savent pourquoi ?

tsez93
Niveau 10
12 avril 2020 à 04:06:33

C'est quoi pour toi un OS qui saute ?
Donne plus de détails.

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 avril 2020 à 20:01:38

Le 12 avril 2020 à 04:06:33 tsez93 a écrit :
C'est quoi pour toi un OS qui saute ?
Donne plus de détails.

En début d'année, il m'était complètement impossible d'installer Ubuntu, lors de l'installation, après l'étape de gestion des partitions l'ordi se figeait et j'étais donc obligé de forcer pour l'éteindre et après plusieurs essaie (2-3 fois) j'ai abandonné et je suis repassé sur Windows.

La récemment j'ai réessayé de m'y remettre e effectuant d'abord une maj du BIOS et la sans problème il s'installe quand il s'agit de la version 18.04 LTS, mais quand je fais la mise à niveau vers la version 19.10, l'installation s'effectue correctement ect et lors de l'étape du redémarrage l'ordi plante (essayer 2-3 fois).
J'ai tenté d'installer directement la version 19.10, mais l'ordi plante après l'étape des partitions. :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 avril 2020 à 20:53:30

Et voila le résultat quand je tente de lancer Ubuntu avec VirtualBox, seulement une partie est visible https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586803980-capture-vm.png

Google_Bot
Niveau 12
13 avril 2020 à 21:19:42

Le 13 avril 2020 à 20:53:30 Flippy-[971] a écrit :
Et voila le résultat quand je tente de lancer Ubuntu avec VirtualBox, seulement une partie est visible https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586803980-capture-vm.png

Oui j'ai le même souci. Par contre du coup pourquoi tu t'acharnes avec Ubuntu si tu constates que l'OS ne répond pas à tes attentes ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2020 à 21:51:18

Par contre du coup pourquoi tu t'acharnes avec Ubuntu si tu constates que l'OS ne répond pas à tes attentes ?

Au bout du centième essai y a un code qui se débloque et fait fonctionner le bouzin non ?

Google_Bot
Niveau 12
13 avril 2020 à 21:53:46

Non, on l'aurait partagé depuis bien longtemps si c'était le cas. De temps en temps je monte une VM avec la dernière LTS pour voir un peu ce que ça donne et préparer le terrain pour les TPs que je donne à mes étudiants... comme toujours hein, ça fonctionne du moment que tu ne veux pas pousser le truc trop loin.
Pour l'auteur : pourquoi n'essaierais-tu pas une autre distribution, dans des conditions similaires, afin de voir si tu rencontres les mêmes problèmes ?
Pour les problèmes de typographie il faudrait replonger dans les histoires de TrueType vs FreeType etc., c'est beaucoup trop axé front-end pour que je soie à même de répondre, je laisse les passionnés d'UI s'y coller :o))

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 avril 2020 à 00:21:58

Le 13 avril 2020 à 21:19:42 Google_Bot a écrit :

Le 13 avril 2020 à 20:53:30 Flippy-[971] a écrit :
Et voila le résultat quand je tente de lancer Ubuntu avec VirtualBox, seulement une partie est visible https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586803980-capture-vm.png

Oui j'ai le même souci. Par contre du coup pourquoi tu t'acharnes avec Ubuntu si tu constates que l'OS ne répond pas à tes attentes ?

Je m’acharne car j'ai vraiment envie personnellement de passer à un autre OS pour apprendre de nouvelle choses et aussi utiliser un OS qui soit plus respectueux de la vie privée que Windows, Ubuntu est (a ce qui parait) la distribution la plus simple pour commencer.

Je pensais passer sur Debian, je ne sais pas si pour commencer c’est une bonne idée ?

J'aurais quand même voulu savoir pourquoi Ubuntu ne fonctionne pas avec mon PC.

Google_Bot
Niveau 12
14 avril 2020 à 00:50:38

Le 14 avril 2020 à 00:21:58 Flippy-[971] a écrit :

Le 13 avril 2020 à 21:19:42 Google_Bot a écrit :

Le 13 avril 2020 à 20:53:30 Flippy-[971] a écrit :
Et voila le résultat quand je tente de lancer Ubuntu avec VirtualBox, seulement une partie est visible https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/1/1586803980-capture-vm.png

Oui j'ai le même souci. Par contre du coup pourquoi tu t'acharnes avec Ubuntu si tu constates que l'OS ne répond pas à tes attentes ?

Je m’acharne car j'ai vraiment envie personnellement de passer à un autre OS pour apprendre de nouvelle choses et aussi utiliser un OS qui soit plus respectueux de la vie privée que Windows, Ubuntu est (a ce qui parait) la distribution la plus simple pour commencer.

Ah mais ne t'en fais pas j'approuve la démarche d'apprentissage, c'est juste le choix spécifique d'Ubuntu que j'ai du mal à comprendre (face aux problèmes rencontrés).

Je pensais passer sur Debian, je ne sais pas si pour commencer c’est une bonne idée ?

C'est très bien documenté et beaucoup de gens ici l'utilisent donc c'est déjà plus simple pour t'aider. Je t'avoue que monter une VM Ubuntu de plus ou pire, devoir l'installer sur une machine physique pour reproduire des problèmes obscurs ça ne m'enchante pas des masses. Alors que des VMs Debian j'en ai des dizaines dans tous les sens et je peux même bricoler un peu sur mon ordi portable si besoin, selon les problèmes à reproduire.

J'aurais quand même voulu savoir pourquoi Ubuntu ne fonctionne pas avec mon PC.

Il y a des problèmes plus intéressants que d'autres je trouve. Quand l'OS que tu essaies d'installer plante dès l'installation sur du matériel pourtant pas bien exotique, c'est mauvais signe et ça agace beaucoup plus que ça n'intéresse (je trouve).

FanboyMeta
Niveau 5
14 avril 2020 à 00:50:46

Debian est fine mais je vois pas où est le problème avec la police sur ton screen sachant que j'ai exactement la même et aucun problème, après la police de JVC est petite je trouve je suis toujours à 120% mais je fais pareil sur windows

new-uno1
Niveau 16
14 avril 2020 à 01:02:06

et aussi utiliser un OS qui soit plus respectueux de la vie privée que Windows,

Ubuntu est un mauvais choix alors quand on sait qu'ils avaient mis un spyware amazon à une époque (recherche amazon intégrée à leur barre de recherche qui envoyait du coup toutes tes données de recherche)…

Debian a un installateur plus compliqué mais après l'installation ça reste globalement similaire (un fichier à modifier pour avoir les logiciels non libres mais ça à l'avantage de ne pas pré-installer les logiciels propriétaires donc c'est aussi mieux niveau vie privée…).

Google_Bot
Niveau 12
14 avril 2020 à 01:08:50

Debian a un installateur plus compliqué

Honnêtement, je ne vois pas ce qu'il y a de plus difficile dans une install Debian qu'une install Ubuntu aujourd'hui. Ils proposent globalement les mêmes outils, et une interface graphique pour ceux qui s'inquiètent face à un écran textuel.

1
Sujet : Divers problèmes après installation d'Ubuntu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page