Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : probleme acces reseau local via openVPN
1
Encore_ban2
Niveau 10
25 mai 2020 à 18:33:29

Bonjour, j'ai installé pivpn sur mon rpi, crée la clé etc... Et j'aimerais maintenant pouvoir acceder a mon reseau local via l'exterieur en passant par ce vpn. Depuis mon telephone android, je lance le vpn, la connexion se fait, et j'arrive a acceder a mon rpi et mes fichiers. Mais sous windows, internet via le vpn fonctionne, mais quand je clique sur "reseau" dans l'explorateur de fichier, il n'y a rien. Que faut il faire? merci

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 mai 2020 à 18:39:34

Modifier les paramètres de partage.

Encore_ban2
Niveau 10
25 mai 2020 à 18:50:59

tout semble activé dans les options de partage :(

benjilin
Niveau 7
26 mai 2020 à 21:22:26

Hello
alors tu dois activer l'ancienne version smb dans windows 10.
car smb direct ou la dernière version a certainement des chose désactiver.
dit moi si ça marche.
bonne soirée

Encore_ban4
Niveau 6
27 mai 2020 à 19:21:26

Le 26 mai 2020 à 21:22:26 benjilin a écrit :
Hello
alors tu dois activer l'ancienne version smb dans windows 10.
car smb direct ou la dernière version a certainement des chose désactiver.
dit moi si ça marche.
bonne soirée

salut, j'ai bien activé le support de l'ancienne version de smb, mais toujours rien :(

Google_Bot
Niveau 12
27 mai 2020 à 22:01:24

Si ton VPN est en mode routé (plans IP différents entre le VPN et ton LAN domestique), ça me semble normal que tu ne voies pas ton partage SMB sans l'avoir ajouté à la main en utilisant l'IP. Sauf erreur de ma part, l'autodécouverte SMB fonctionne surtout sur le même LAN. (d'ailleurs je sais pas si tu as préconfiguré un truc sur ton tel ou s'il a découvert le point de partage tout seul)

Essaie d'ajouter un disque réseau manuellement.

Encore_ban4
Niveau 6
29 mai 2020 à 14:11:06

Le 27 mai 2020 à 22:01:24 Google_Bot a écrit :
Si ton VPN est en mode routé (plans IP différents entre le VPN et ton LAN domestique), ça me semble normal que tu ne voies pas ton partage SMB sans l'avoir ajouté à la main en utilisant l'IP. Sauf erreur de ma part, l'autodécouverte SMB fonctionne surtout sur le même LAN. (d'ailleurs je sais pas si tu as préconfiguré un truc sur ton tel ou s'il a découvert le point de partage tout seul)

Essaie d'ajouter un disque réseau manuellement.

sur le tel j'ai rien configuré, j'accede bien au rpi via son ip locale. Et sur le tel j'arrive bien a acceder au partage samba, sans la moindre configuration :(

pareil sur windows, via l'exterieur et via mon vpn, je peux acceder a mon rpi avec son ip locale, mais pour le partage samba il n'y a rien :(

Encore_ban4
Niveau 6
29 mai 2020 à 14:17:52

sinon oui l'adresse ip du tunnel est en 10.0.0.0, alors que localement j'ai un truc en 192.168.0.0 . Du coup faudrait que je change l ip du tunel pour un truc en 192.168.0.0?

Google_Bot
Niveau 12
29 mai 2020 à 14:51:10

[14:17:52] <Encore_ban4>
sinon oui l'adresse ip du tunnel est en 10.0.0.0, alors que localement j'ai un truc en 192.168.0.0 . Du coup faudrait que je change l ip du tunel pour un truc en 192.168.0.0?

Bah j'ai pas trop expérimenté le SMB autodécouvert à travers mon VPN (j'utilise aussi le mode routé) donc je peux pas trop m'avancer.

Mais pour utiliser le même plan IP entre ton VPN et ton LAN domestique, il faut passer en mode pont (bridged), à partir de là si tu détectes ton point de montage lorsque tu es à ton domicile, tu devrais le détecter de la même manière via VPN.

C'est l'un des principaux avantages du mode bridged. Je préfère le mode routé, ne serait-ce que pour y voir bien clair dans mes zones réseau.

1
Sujet : probleme acces reseau local via openVPN
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page