Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Quelques questions concernant mon fox terrier!
1
Viddiculteur
Niveau 4
07 mars 2015 à 03:29:07

Bonsoir tout le monde, j'ai quelques questions concernant mon jeune fox terrier de 6 mois ( ou 7 je sais plus :hap: )

Tout d'abord , je voudrais vous présenter le programme de ses promenades , et si vous pourriez me dire si il est convenable pour un chiot comme un fox :

Promenade du matin : entre 6h et 7h
Deuxième promenade du matin : 10h
Promenade du midi : 12h30 ou 13h
Promenade de l'après midi (début) : 15h
Promenade de l'après-midi (fin) : 18h
Promenade du dîner : 19h30 ou 20h
Promenade du dodo : 22h30 ou 23h

Voilà , je le promène 10mn - un quart d'heure pour chacune de ses promenades. Tout les deux jours , il a le droit a une grande promenade sur la plage ou il peut courir sans laisse , jouer et se sociabiliser avec les autres chiens.

Le problème! :sournois:

Il fait caca et/ou pipi la nuit et sa quasiment chaque jour! Bien sûr c'est dans l'appartement hein , sinon c'est pas marrant! Du coup je comprends pas , il a peut être un transit facile :question:

Ensuite, je trouve que mon fox terrier est de très petite taille :( Je sais qu'il est jeune et que c'est une race de petite taille MAIS j'ai déjà eu deux autres fox terriers avant qu'était beaucoup plus grand , et donc je voudrais pas que mon chien se transforme en caniche :hap:

Je vous partage quelques photos : https://www.noelshack.com/2015-10-1425693850-wp-20141216-003.jpg
https://www.noelshack.com/2015-10-1425694025-wp-20141121-001.jpg
https://www.noelshack.com/2015-10-1425694354-wp-20141116-007.jpg
Il se nomme Jaguar :)

Voilà , merci de vos réponses.

Cyroulle
Niveau 10
07 mars 2015 à 09:32:37

Les promenades : Rien a redire, on voit que tu adores prendre soin de ton chien en le promenant, j'ai déjà connu quelqu'un qui sortait son husky 2 fois par jour pdt 5 minutes. :pf:

Ton problème : Je pense que ton chien n'est pas totalement propre, ou alors comme tu dis il a pas le meilleur des transit. :hap: Si c'est un problème de propreté , ça va te paraitre stupide mais a chaque fois qu'il fait ses besoins dehors, félicite le genre "C'est bien mon chien !" sur un ton joyeux, on a du faire comme ça pour notre malinois tandis que notre Shar Pei est devenu propre comme ça d'un coup. :hap:

Pour la taille je sais pas par contre, désolé :-(

NorkaLaGrande
Niveau 11
07 mars 2015 à 10:03:05

Il y a des chiens qui ont besoin d eplus de temps pour acquérir la propreté, est-ce que si tu sautes la 2ème promenade du matin genre tu le sors la 1ère fois vers 8h et la 2ème fois vers midi est-ce qu'il arrive à tenir ou pas?

Ensuite la nuit il dort seul ou bien il dort dans ta chambre? peut-être que la nuit il est anxieux? à voir, tu peux aussi en parler à ton véto.

Miwy
Niveau 6
07 mars 2015 à 13:05:03

J'approuve mes VDDs ; niveau promenade, rien à redire à part que je n'ai pas bien compris si tu lui faisais une grande promenade de 15h à 18h tous les jours ou si c'est uniquement tous les deux jours ?

Pour la propreté, est-ce qu'il fait ses besoins à l'intérieur la journée aussi ou seulement la nuit ?
À quelles heures tu lui donnes à manger ? Je te conseille de lui donner sa gamelle du soir vers 19h et de lui enlever sa gamelle d'eau avant la dernière promenade et de lui remettre le lendemain matin. Comme ça, il fera ses derniers besoins avant de dormir et tu seras peut-être tranquille jusqu'au matin.

Pour la taille, est-ce que ton chien est L.O.F ? Même si il l'est, tout dépend de la lignée ; si ses parents étaient petits, les chiots auront plus de chances/risques d'être petits aussi. Mais ne juge pas sa taille à 6 mois, il va encore beaucoup grandir et tu n'as pas à t'en faire. Tu pourras voir sa taille définitive entre 1 an et 1 an et demi.

Viddiculteur
Niveau 4
07 mars 2015 à 14:56:55

Je ne saute aucune promenade de tout ce que j'ai citer , et le matin , c'est entre 6h et 7h pour la première promenade , ensuite entre 10h et 11h , et après le repas du midi. Il dort dans la chambre de mes parents , dans sa niche. Ensuite , il ne fait ses besoins que la nuit dans l'appartement , pas dans la journée. Concernant la promenade de 15h - 18h Miwy , c'est juste une promenade banale , entre 15 et 18h , avant la promenade du dîner. Par contre , tout les deux jours et l'après midi , il va sur la plage pendant une heure pour jouer et se dépenser.

Mon chien n'est pas L.O.F car le prix des vrais fox terriers sont très très très cher donc c'est un type. La mère était assez petite mais quand même plus grand que lui pour l'instant.
merci de vos réponses rapides

Miwy
Niveau 6
07 mars 2015 à 16:52:57

Ah d'accord, je n'avais pas compris ça dans ce sens.
Dans l'idéal, tu devrais faire une grande promenade de 1h-1h30 tous les jours, il n'y a rien de mieux que pour défouler un chien (Surtout avec le retour du beau temps en ce moment). :fier:

Ceci explique cela. Après, garde en tête que chaque chiot est différent et que certains seront plus grands que leurs parents, d'autres feront la même taille et d'autres seront minuscules. :hap:

lauraacton29
Niveau 1
22 janvier 2020 à 09:19:01

The Smooth Fox Terrier is one of many terrier breeds. It is popular among the farmers because they are Used to eliminate rats, rabbits etc. They are are alert and smart dogs. To know more please visit: https://animals.net/smooth-fox-terrier/

1
Sujet : Quelques questions concernant mon fox terrier!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page