Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Deux souris que j'ai récupéré vont pas bien
1
Morqa
Niveau 10
05 juin 2017 à 09:30:46

je les ai récupérés hier alors qu'il faisait super chaud, elles allaient crever, leur mère a dû se faire bouffer ou qlq chose comme ça. je les ai mis dans une boîte avec de l'air qui passe, des mouchoirs et de la paille, mais j'arrive pas à leur faire boire du lait ou de l'eau sucrée. aujourd'hui, c'est pareil et ils tremblent, ils sont en train de mourir alors qu'ils ont une douzaine de jours.

est-ce que vous auriez une idée pour les soigner ou les faire boire ? je peux pas aller chercher du lait maternisé car aujourd'hui comme hier les magasins sont fermés, j'ai pas envie qu'ils crèvent aujourd'hui les deux petits donc si vous avez une idée de comment les aider merci de la partager

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2017 à 11:02:53

Je m'y connais pas trop en souris, mais mets-leur de l'eau non sucrée, peut-être qu'elles n'aiment pas le sucre. Place-les dans un endroit pas trop chaud et mets de l'eau sur elle (avec un brumisateur par exemple).

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2017 à 11:04:38

J'ai trouvé tout un article qui parle des souriceaux orphelins : http://www.masouris.fr/2013/02/soccuper-de-souriceaux-orphelins/

Morqa
Niveau 10
05 juin 2017 à 11:15:20

okay merci je vais tester ça

Morqa
Niveau 10
05 juin 2017 à 11:18:11

c'est pas vraiment de l'eau sucrée, je l'appelle comme ça, mais c'est de l'eau avec du miel de mon oncle donc pas de sucre en plus ou de produit bizarre, mais c'est que ça compense pour le lait maternisé que je n'ai pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2017 à 11:31:27

Sinon mélange de l'eau et du lait, on fait ça pour les chatons car le lait de vache est trop gras pour eux et ils ne le digèrent pas forcément. D'après l'article que je t'ai mis, il existe des préparations pour chatons ET rongeurs, donc je suppose que ça ira.
Fais moitié lait moitié eau, ou peut-être 75% eau, 25% lait puisqu'elles sont toutes petites.

Morqa
Niveau 10
05 juin 2017 à 11:45:11

Le truc c'est qu'ils refusent de boire de l'eau, je l'ai passé avec un pinceau pour qu'ils tètent mais ils veulent pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2017 à 11:54:37

T'as pas une pipette? Ou un réservoior avec la bille, pour les hamsters (je sais pas le nom)?

Morqa
Niveau 10
05 juin 2017 à 12:53:30

j'ai pris un seringue sans aiguille avec un fin pinceau pour les téter comme le conseille ton site mais ils veulent toujours pas boire

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2017 à 14:01:57

Désolée je sais pas comment t'aider plus avec ces petites souris :snif:

1
Sujet : Deux souris que j'ai récupéré vont pas bien
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page