Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Trouver perruche chez moi
1
Djeckt
Niveau 10
17 juin 2017 à 11:49:10

Salut il y a quelque jour j'ai trouvé une perruche chez moi, j'ai 5 chats chez moi donc c'est assez compliquée on l'a laissé dans une pièce fermée pour l'instant faute d'avoir une cage où la mettre.... on a acheté des graines pour perruche elle mange/boit elle a l'air d'aller bien.
Du coup on s'est laissé dans la recherche de son propriétaire vu qu'elle est baguée "F 14 45 011 CDE L085" en me renseignant je vois que "CDE" est la fédération qui a mis la bague mais sur leur site il n'y a aucun moyen de les contacter quelqu'un saurait quoi faire ?

Happlowdit
Niveau 10
17 juin 2017 à 23:23:08

Le 17 juin 2017 à 11:49:10 Djeckt a écrit :
Salut il y a quelque jour j'ai trouvé une perruche chez moi, j'ai 5 chats chez moi donc c'est assez compliquée on l'a laissé dans une pièce fermée pour l'instant faute d'avoir une cage où la mettre.... on a acheté des graines pour perruche elle mange/boit elle a l'air d'aller bien.
Du coup on s'est laissé dans la recherche de son propriétaire vu qu'elle est baguée "F 14 45 011 CDE L085" en me renseignant je vois que "CDE" est la fédération qui a mis la bague mais sur leur site il n'y a aucun moyen de les contacter quelqu'un saurait quoi faire ?

Je te up, c'est dingue de trouver une perruche :ouch:
"Posté le 13/01/2012 à 09:52:23 answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Sur la bague, il doit y avoir des lettres: ces lettres sont les initiales du groupement qui a fourni la bague > prendre contact avec ce groupement qui donnera le nom de l'éleveur."
j'ai trouvé ça sur un forum

http://www.oari.eu/declaration.php
ce site aussi apparemment pour faire un signalement, un peu comme jeter une bouteille à la mer :(

"La bague est conçue selon le déroulé ci-après. Elle porte les inscriptions suivantes :
- la lettre F initiale de la France ;
- les deux derniers chiffres du millésime de l'année d'utilisation ;
- le diamètre de la bague en 1/10 de millimètre jusqu'à 10 mm, en millimètres au-delà ;
- le numéro d'ordre de l'oiseau comportant trois chiffres ;
- le sigle de l'organisation qui a délivré la bague ;
- le numéro de l'éleveur comportant quatre chiffres"

Happlowdit
Niveau 10
17 juin 2017 à 23:31:23

http://www.le-cde.com/NousContacter.awp
Un lien pour les contacter :(

1
Sujet : Trouver perruche chez moi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page