Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Quel chien pouvant supporter longues journées seul?
1
tibia1825
Niveau 10
20 juin 2017 à 14:21:43

Bonjour tlm, je cherche un chien qui peut supporter de rester seul pendant mes journees de boulot meme si j'ai un petit jardin bref il faut un chien qui puisse supporter 12h de solitude mais sur mes jours de repos pas de pb pour le faire se depenser longtemps en ballade. Merci de vos propositions!

JoseAIdo
Niveau 10
24 juin 2017 à 03:43:41

Aucun, prend un chat

Ou alors sauve un chien de la spa

Frostboul
Niveau 10
24 juin 2017 à 10:34:44

L'intéret de prendre un chien pour le sortir uniquement le Week-end ?

tibia1825
Niveau 10
24 juin 2017 à 23:43:22

JoseAldo je veux pas d'un chat :(

et un chien de la SPA le pb c'est s'il est traumatisé par sa vie d'avant j'ai jamais eu de chien donc il m'en faudrait un qui n'ait pas de trouble du comportement :(

frostboul je pourrais le sortir tous les jours hein ça empêche pas :(

Silys
Niveau 9
25 juin 2017 à 13:48:32

Tous les chiens de SPA n'ont pas de troubles du comportement, et y a même des chiots là-bas (mais ils partent vite).

Mais aucun, pas avec 12h d'absence, un chien te donne des responsabilités, c'est comme un gosse, tu t'occupes pas d'un gosse quand t'en as envie le WE pour le laisser se démerder la semaine, là c'est pareil.
En plus 12h d'absence, il va se flinguer les reins à force de se retenir.
Il va juste se faire chier à crever si t'en prends un...

tibia1825
Niveau 10
25 juin 2017 à 17:33:41

mais lol n'importe quoi j'ai pas dit que je m'en occuperais pas la semaine, et pourquoi il se retiendrait je compte le laisser dehors j'ai un jardin avec une pelouse il peut tres bien faire ses besoins dehors bref tant pis je vais me renseigner moi meme sur les races puisqu'il n'y a que des abrutis ici

Silys
Niveau 9
25 juin 2017 à 17:43:21

Tu donnes vraiment envie de t'aider [[sticker:p/1lmh]]
Un chien, même de compagnie = 1h de sortie mini par jour en balade ou activités avec lui en intérieur (petits tours, jeu de réflexion...) + petite balade.
12h d’absence = pas le temps de s'en occuper 1h dans la journée.

Et un chien qui reste au jardin peut être volé ou empoisonné, outre les voleurs, y a des gens que ça fait juste marrer de tuer un chien.

Quelle maturité, traiter les gens d'abrutis quand on va pas dans le sens qui t'arrange :')

tibia1825
Niveau 10
25 juin 2017 à 17:54:51

y'a 24h dans une journée donc qu'est-ce qui te dit que je peux pas lui consacrer une heure?

et désolé de pas être parano tous les chiens ne se font pas voler/empoisonner :(

bref quelle maturité de vouloir à tout prix décourager les gens de prendre un chien parce qu'on en a un et qu'on considère que les autres ne sauront pas bien s'en occuper :')

Silys
Niveau 9
25 juin 2017 à 18:10:12

Ce n'est pas parce que tous les chiens ne se font pas voler/empoisonner qu'il faut se dire que ça n'arrivera pas et qu'on doit laisser son chien 12h par jour dehors. Ce n'est pas être parano, ça, c'est être réaliste et faire en sorte de pas mettre son chien en danger. Ça serait que quelques heures, à la limite, mais là c'est carrément la moitié de la journée dehors, 5 j par semaine.
J'en ai croisé des gens qui se sont fait empoisonner leur chien, volontairement ou pas, j'ai aussi entendu des témoignages de gens qui s'étaient retrouvés avec une saucisse avec une lame de rasoir à l'intérieur dans leur jardin (y en a aussi qui en croisent en balade), sans être parano faut pas non plus faire comme si ça n'existait pas.

Bah étant donné qu'il faut aussi dormir, et que quand il sera arrivé depuis plusieurs mois t'auras pas forcément envie de lui consacrer tout ton temps libre du lundi au vendredi, ça limite forcément les possibilités.
Un chien c'est un animal sociable, il a besoin de contacts et d'être intégré, un animal qui a besoin de se dépenser (même n'importe quel petit chien), de jouer.

Un chien ne joue pas solo dans un jardin et ne se dépense pas non plus, une fois qu'il connaît bien le jardin il se couche et attend, ou s'occupe en aboyant après les passants. Faut pas croire que les 12h passées dans le jardin vont l'aider à se dépenser un peu :/

"bref quelle maturité de vouloir à tout prix décourager les gens de prendre un chien parce qu'on en a un et qu'on considère que les autres ne sauront pas bien s'en occuper :')"
Justement, tu penses ça parce que ça t'arrange car mes propos t'ont pas plu, mais t'aurais un minimum de bonne foi tu te rendrais compte que j'en ai rien à foutre que tu prennes un chien ou pas.

Ajoutes à ça que je suis en formation de comportementaliste canin, et ça m'arrange même, ça fait des clients. Je vais pas décourager les gens de prendre des chiens, c'est tout sauf dans mon intérêt xD

J'ai 2 chiens, je sors 2h par jour, je connaît très bien la majorité des races, et je conseille les gens par rapport aux chiens sur internet depuis plus de 3 ans, je sais un peu ce que je dis, et je sais qu'avec 12h de travail par jour ça ne le fait pas du tout à moins de dormir 6h par nuit et ce durant les 12-15 ans de vie du chien.

Frostboul
Niveau 10
27 juin 2017 à 00:54:41

Un chien ça a besoin d'attention, il va rester seul toute la journée, il va se faire chier. Ma chienne ne reste pas plus de 6h seule, et ça arrive une fois toutes les 2 semaines, et encore. 12h seul ça veut dire de 8h à 20h, donc pour mois, tu n'aura pas le temps de le sortir minimum 1h par jour.

Le vol de chien c'est de plus en plus fréquent. Mon voisin à acheter un chiot Staff, il a faillis être volé. Heureusement que leur autre chien ( un Beauceron ) n'a pas laisser la personne rentrer dans son box. Car ses chiens sont la journée dehors dans une sorte d'enclos de 10M sur 10.

Enfin bref, si tu prends un chien, mais que tu boss 12h par jour, je vois pas l'intéret. J'ai fais exprès de prendre un taf à 24h / semaines pour avoir le temps d'éduquer ma chienne.

Et les chiens en SPA ne sont pas tous traumatisé, et même si il l'est, tu peux très bien le faire changer. J'avais un labrador, que j'ai eu à la SPA il y a 14 ans, il avait déjà un an, il a vécus 1 an dans le noir, dans une sorte de plaquar, quand il est arrivé chez moi, il a passé une semaine sous l'armoir sans sortir, " sauf la nuit pour pisser dans ma cuisine " mais tous les jours je m'allongeais à coté de lui et un jour, il est sortit de lui même...

JoseAIdo
Niveau 10
28 juin 2017 à 02:38:53

D'accord avec mes vdd, sauf si tu prends un chien de la SPA la ce sera déjà meilleur que où il se trouve actuellement mais aller chercher un chiot pour le foutre 12h tout seul dans ton jardin, non merci.

Pour le chien de la SPA qui est habitué à une cage ça peut encore aller mais un nouveau chien, surtout si c'est un chiot.. C'est déjà super dangereux et très égoiste

djidaneg
Niveau 29
28 juin 2017 à 13:59:21

Je valide ce qu'on dit mes VDD. Un chien n'est pas un objet, c'est un être vivant, et le laisser à la maison la journée seul...

1
Sujet : Quel chien pouvant supporter longues journées seul?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page