Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Je suis sur une page de dons d'animaux
1
Frostboul
Niveau 10
17 juillet 2017 à 20:11:45

Et je deviens fou sur cette page. Tous les jours c'est pareil, ils donnent leurs chiens pour des excuses bidon :
" Je déménage ... Mon proprio n'accepte plus les animaux... J'vais avoir un bébé ... j'ai changé de boulot, j'ai plus le temps ... "

C'est bisarre tout ça, à l'approche de lété, vous ne trouvez pas ?

Stefor45
Niveau 10
19 juillet 2017 à 09:27:54

Et ?
Au moment moin ils abandonné pas leur chien au bord de la route

Frostboul
Niveau 10
19 juillet 2017 à 12:12:23

Le 19 juillet 2017 à 09:27:54 Stefor45 a écrit :
Et ?
Au moment moin ils abandonné pas leur chien au bord de la route

Et si ils ne trouvent personne pour récupérer leurs chiens ? Et ça reste de l'abandon, le chien va se sentir abandonné ...

Raid
Niveau 10
24 juillet 2017 à 13:41:04

Beaucoup de propriétaires n'acceptent pas les animaux et l'été est propice aux déménagements. Au moins ils cherchent à donner l'animal au lieu de l'abandonner ou le tuer. Ce n'est pas très glorieux je te l'accorde.
Sans compter que ça peut aussi nuire au bien-être de l'animal, mon chat n'a pas apprécié du tout de passer de la campagne à la ville dans un petit appartement, j'ai été obligé de le laisser chez un proche durant presque deux ans.

Frostboul
Niveau 10
24 juillet 2017 à 14:03:08

'''Le locataire a le droit de détenir un ou plusieurs animaux domestiques dans son logement (loué vide ou meublé) dès lors qu'il assure la jouissance paisible des lieux et de l'immeuble. Il reste donc responsable des dégâts et des troubles anormaux de voisinage que son animal peut causer.

Toutefois, le bailleur peut interdire la détention d'un chien dangereux appartenant à la 1ère catégorie (chiens d'attaque) par une clause insérée au sein du contrat de location.'''

Un locataire ne peut interdire que les chiens de première catégorie. Ils ne peuvent pas interdire les autres chiens. Par contre, ils peuvent demandé à payé les dommages fait par le chien.

Et en déménageant on ne peut pas prendre son chien ?

Au moins ils cherchent à donner l'animal au lieu de l'abandonner ou le tuer. Ce n'est pas très glorieux je te l'accorde.

Ca reste de l'abandon quand même... Et imagine ils ne trouvent pas de personnes pour le récupérer ?

Raid
Niveau 10
24 juillet 2017 à 14:27:12

Donc ils vont payer, un animal fait toujours des dégâts, il reste des traces de griffure sur les portes chez mon père et dans divers endroits, causés par mon chat. Chez ma mère les portes aussi ont des traces de griffes du chien. J'ai même un lapin qui a mangé des plinthe en bois.

Si ils ne trouvent personne je suppose qu'ils vont l'abandonner vu que c'est leurs intention, que ce soit dans un refuge ou sur la route. A la campagne certains ont des "accidents".

On ne peut pas sauver tout le monde, je préfère de loin voir un chien se faire adopter par quelqu'un d'autre que de le voir dans une cage à la SPA ou mort sur le bord d'une route.

terence44
Niveau 13
25 juillet 2017 à 17:21:31

Aprés il ya la lois et la vrais vie, et quand tu déménage si le proprio refuse et que légalement tu est en ton droit, tout le monde ne veux pas commencer une guerre de voisinage des les premier jours, parfois dans la vie on a des choix a faire .

Je préfère 100x un mec qui donne son animal, qui ce renseigne sur la futur famille et proprio avant le cecer, qu'un mec qui le vends ou qui l'abandonne

Frostboul
Niveau 10
26 juillet 2017 à 13:49:35

Le 25 juillet 2017 à 17:21:31 terence44 a écrit :
Aprés il ya la lois et la vrais vie, et quand tu déménage si le proprio refuse et que légalement tu est en ton droit, tout le monde ne veux pas commencer une guerre de voisinage des les premier jours, parfois dans la vie on a des choix a faire .

Je préfère 100x un mec qui donne son animal, qui ce renseigne sur la futur famille et proprio avant le cecer, qu'un mec qui le vends ou qui l'abandonne

Déjà, le propriétaire ne peut pas refuser. et si ton chien n'est pas en train d'aboyer toute la nuit, ils n'ont rien à dire les voisins :)

terence44
Niveau 13
26 juillet 2017 à 14:07:17

Le 26 juillet 2017 à 13:49:35 frostboul a écrit :

Le 25 juillet 2017 à 17:21:31 terence44 a écrit :
Aprés il ya la lois et la vrais vie, et quand tu déménage si le proprio refuse et que légalement tu est en ton droit, tout le monde ne veux pas commencer une guerre de voisinage des les premier jours, parfois dans la vie on a des choix a faire .

Je préfère 100x un mec qui donne son animal, qui ce renseigne sur la futur famille et proprio avant le cecer, qu'un mec qui le vends ou qui l'abandonne

Déjà, le propriétaire ne peut pas refuser. et si ton chien n'est pas en train d'aboyer toute la nuit, ils n'ont rien à dire les voisins :)

Tu verra qu'il ya des c*n et des casse couille partout malheureusement

Frostboul
Niveau 10
28 juillet 2017 à 10:05:33

Le 26 juillet 2017 à 14:07:17 terence44 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 13:49:35 frostboul a écrit :

Le 25 juillet 2017 à 17:21:31 terence44 a écrit :
Aprés il ya la lois et la vrais vie, et quand tu déménage si le proprio refuse et que légalement tu est en ton droit, tout le monde ne veux pas commencer une guerre de voisinage des les premier jours, parfois dans la vie on a des choix a faire .

Je préfère 100x un mec qui donne son animal, qui ce renseigne sur la futur famille et proprio avant le cecer, qu'un mec qui le vends ou qui l'abandonne

Déjà, le propriétaire ne peut pas refuser. et si ton chien n'est pas en train d'aboyer toute la nuit, ils n'ont rien à dire les voisins :)

Tu verra qu'il ya des c*n et des casse couille partout malheureusement

Je le sais très bien. J'ai une nouvelle voisine en face de chez moi, de l'autre côté de route. Elle l'a cassé les couilles pour de la merde, et je lui ai fait comprendre qu'elle vient d'arriver et qu'elle commence déjà à foutre la merde

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2017 à 19:23:59

Le 28 juillet 2017 à 10:05:33 frostboul a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 14:07:17 terence44 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 13:49:35 frostboul a écrit :

Le 25 juillet 2017 à 17:21:31 terence44 a écrit :
Aprés il ya la lois et la vrais vie, et quand tu déménage si le proprio refuse et que légalement tu est en ton droit, tout le monde ne veux pas commencer une guerre de voisinage des les premier jours, parfois dans la vie on a des choix a faire .

Je préfère 100x un mec qui donne son animal, qui ce renseigne sur la futur famille et proprio avant le cecer, qu'un mec qui le vends ou qui l'abandonne

Déjà, le propriétaire ne peut pas refuser. et si ton chien n'est pas en train d'aboyer toute la nuit, ils n'ont rien à dire les voisins :)

Tu verra qu'il ya des c*n et des casse couille partout malheureusement

Je le sais très bien. J'ai une nouvelle voisine en face de chez moi, de l'autre côté de route. Elle l'a cassé les couilles pour de la merde, et je lui ai fait comprendre qu'elle vient d'arriver et qu'elle commence déjà à foutre la merde

Le 28 juillet 2017 à 10:05:33 frostboul a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 14:07:17 terence44 a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 13:49:35 frostboul a écrit :

Le 25 juillet 2017 à 17:21:31 terence44 a écrit :
Aprés il ya la lois et la vrais vie, et quand tu déménage si le proprio refuse et que légalement tu est en ton droit, tout le monde ne veux pas commencer une guerre de voisinage des les premier jours, parfois dans la vie on a des choix a faire .

Je préfère 100x un mec qui donne son animal, qui ce renseigne sur la futur famille et proprio avant le cecer, qu'un mec qui le vends ou qui l'abandonne

Déjà, le propriétaire ne peut pas refuser. et si ton chien n'est pas en train d'aboyer toute la nuit, ils n'ont rien à dire les voisins :)

Tu verra qu'il ya des c*n et des casse couille partout malheureusement

Je le sais très bien. J'ai une nouvelle voisine en face de chez moi, de l'autre côté de route. Elle l'a cassé les couilles pour de la merde, et je lui ai fait comprendre qu'elle vient d'arriver et qu'elle commence déjà à foutre la merde

Ralàlàlà les chiens et les voisins. Moi personnellement (lotissement pavillonnaire me concernant, années 70 donc pas du genre à se dire salut d'une maison à l'autre, mais lotissement quand même), s'ils se plaignent je leur fait vite comprendre que moi aussi je les entends : leurs gosses, leur bricolage etc.... Un lotissement ou un appartement c'est aussi la vie quoi, il y a des chiens qui aboient parfois, un voisin bricoleur parfois, un enfant qui pleure ou joue parfois, une chaîne HIFI un peu forte parfois....Tant que ce n'est pas une habitude aucun problème quoi. Le bruit c'est aussi la vie, le silence c'est la Mort. D'ailleurs, le silence est une des premières choses qui a marqué (et un peu effrayé) les astronautes, notamment sur la Lune durant les missions Apollo. Tout ces gens qui se plaignent tout le temps d'un bruit devrait regarder, il y a peut être des terrains à vendre sur la Lune du coup.

aaron69500
Niveau 1
03 avril 2018 à 04:37:47

j'habite juste au dessus d'une creche j'ai 1 chien de 50kg amstaff croise boxer donc des enfants en veux tu en voilla plus les personnes qui on peur des gros chien apres j'avoue je suis pas du genre compatissant du coup je dit a monn chien de passer a coter de ces gens la deja pour qu'ils voyent qu'ils on peur pour rien (je parles pour une grande partis des gens qui on peur des chiens alors qu'ils n'ont u aucun soucs dans leurs vie avec un chien) et ca va ca ce passe nikel ils y a toujours des raleur et raleuse mais dans l'ensemble personnes ne c'et jamais plaint du chien en tout cas lol puis la depuis 4j j'ai un petit beauceron qui deviendra tres grand de 3 mois et il et super propre malgrer qu'il y a des gens qui pense que rendre un chiot propre avant ces 4 ou 5 mois n'est point possible voila je tenait a partagé ca sur le post sur ce bonne continuation a tous

1
Sujet : Je suis sur une page de dons d'animaux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page