Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Mon chien n'a pas de chance.. 3 anesthésie en un an
1
JoseAIdo
Niveau 10
02 août 2017 à 02:24:37

Salut les gars..

Voilà je stresse car jai pas de chance avec mon chien il enchaîne les problèmes et il a une 3 eme opération prévue dans 1 semaine. Je me demandais si les anesthésies étaient mauvaises pour eux comme pour nous et si ca avait des conséquences... ma jeune femelle berger allemand a été opérée une fois pour lui ligaturer les trompes une fois par urgences elle s'est éventré le cote du ventre donc encore une opération et ce mois ci on lui a découvert un kyste qui n'a cesser de grandir et donc on va devoir lui enlever aussi.. tout ca en un an, vous en pensez quoi ?

JoseAIdo
Niveau 10
02 août 2017 à 02:28:39

Jen suis a presque 1000 euros d'opération et soin cette année l'argent n'est pas un problème mais je stresse pour sa santé...

-Pilote
Niveau 35
02 août 2017 à 16:48:38

Si l'argent n'est pas un problème tant mieux.

Quant à sa santé,espérons que ça passe bien pour lui.

SwordFire
Niveau 26
02 août 2017 à 19:34:54

Pour les anesthésie, si le véto fait bien sont boulot c'est bon, mais ils leur arrivent de commettre des erreur de dosages (un de mes chats est mort à cause de ça... il lui avait foutu une trop haute dose anesthésie et il à fait un arrêt cardiaque lors de l'opération... ) donc tu peu demander un compte rendu le l'opération et demander l'avis à un autre véto pour qu'il disent ce qu'il en pensent niveau dosage et autres.

Pour le reste, ce n'est qu'un accident qui aurait pu arriver à n'importe quel toutou, et le kiste n'est pas très très grave (mais c'est bien de l'enlever). J'en déduit deux chose, ton pépère est pas très doué et malchanceux :p)

Faut juste surveiller sont comportement et ses excréments pendant plusieurs semaine après les opérations pour s'assurer qu'il n'y à rien d'anormale (sang, couleur étrange, etc...) et beaucoup le ménager (pas beaucoup de sport, jouer par petite session avec au moins une heure de repos entre chaque) pour pas trop sollicité sont organisme. Et surtout ne pas hésité à demander au véto dès que vous voyez quelque chose d'anormale, beaucoup hésite en pensant que ce n'est pas grave et malheureusement ça peu être fatal donc faut surtout pas hésité à appeler en cas de doutes.

En tout cas ça fait plaisir de voir que tu prend soin de ton chien comme il ce doit :ok: , j'espère qu'il se remettra vite.

JoseAIdo
Niveau 10
03 août 2017 à 12:16:32

Le 02 août 2017 à 19:34:54 SwordFire a écrit :
Pour les anesthésie, si le véto fait bien sont boulot c'est bon, mais ils leur arrivent de commettre des erreur de dosages (un de mes chats est mort à cause de ça... il lui avait foutu une trop haute dose anesthésie et il à fait un arrêt cardiaque lors de l'opération... ) donc tu peu demander un compte rendu le l'opération et demander l'avis à un autre véto pour qu'il disent ce qu'il en pensent niveau dosage et autres.

Pour le reste, ce n'est qu'un accident qui aurait pu arriver à n'importe quel toutou, et le kiste n'est pas très très grave (mais c'est bien de l'enlever). J'en déduit deux chose, ton pépère est pas très doué et malchanceux :p)

Faut juste surveiller sont comportement et ses excréments pendant plusieurs semaine après les opérations pour s'assurer qu'il n'y à rien d'anormale (sang, couleur étrange, etc...) et beaucoup le ménager (pas beaucoup de sport, jouer par petite session avec au moins une heure de repos entre chaque) pour pas trop sollicité sont organisme. Et surtout ne pas hésité à demander au véto dès que vous voyez quelque chose d'anormale, beaucoup hésite en pensant que ce n'est pas grave et malheureusement ça peu être fatal donc faut surtout pas hésité à appeler en cas de doutes.

En tout cas ça fait plaisir de voir que tu prend soin de ton chien comme il ce doit :ok: , j'espère qu'il se remettra vite.

J'ai lu que c'était les petits animaux qui étaient les plus à risques de ce probleme.. de dosage et tout.

Par contre pour le coup de moins de sport après l'opération il ne me l'a jamais dis, non.

SwordFire
Niveau 26
03 août 2017 à 15:01:35

Le 03 août 2017 à 12:16:32 JoseAIdo a écrit :

Le 02 août 2017 à 19:34:54 SwordFire a écrit :
Pour les anesthésie, si le véto fait bien sont boulot c'est bon, mais ils leur arrivent de commettre des erreur de dosages (un de mes chats est mort à cause de ça... il lui avait foutu une trop haute dose anesthésie et il à fait un arrêt cardiaque lors de l'opération... ) donc tu peu demander un compte rendu le l'opération et demander l'avis à un autre véto pour qu'il disent ce qu'il en pensent niveau dosage et autres.

Pour le reste, ce n'est qu'un accident qui aurait pu arriver à n'importe quel toutou, et le kiste n'est pas très très grave (mais c'est bien de l'enlever). J'en déduit deux chose, ton pépère est pas très doué et malchanceux :p)

Faut juste surveiller sont comportement et ses excréments pendant plusieurs semaine après les opérations pour s'assurer qu'il n'y à rien d'anormale (sang, couleur étrange, etc...) et beaucoup le ménager (pas beaucoup de sport, jouer par petite session avec au moins une heure de repos entre chaque) pour pas trop sollicité sont organisme. Et surtout ne pas hésité à demander au véto dès que vous voyez quelque chose d'anormale, beaucoup hésite en pensant que ce n'est pas grave et malheureusement ça peu être fatal donc faut surtout pas hésité à appeler en cas de doutes.

En tout cas ça fait plaisir de voir que tu prend soin de ton chien comme il ce doit :ok: , j'espère qu'il se remettra vite.

J'ai lu que c'était les petits animaux qui étaient les plus à risques de ce probleme.. de dosage et tout.

Par contre pour le coup de moins de sport après l'opération il ne me l'a jamais dis, non.

Après je suis pas véto, mais il me semblent que les dosage varie en fonction de la taille et du poids de l'animal, donc suffit qu'il se gourre pour que ça devienne dangereux. Après si ton véto est bon il devrait pas y avoir de problème.

Pour le sport je préconise toujours ça pour plus de sécurité. Après une opération c'est toujours mieux de se ménager.

1
Sujet : Mon chien n'a pas de chance.. 3 anesthésie en un an
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page