Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Help, une chatte a accouché dans mon jardin !
1
Lestif
Niveau 10
22 août 2017 à 20:34:27

Bonsoir tout le monde !
Une chatte a accouché dans la cabane de mon jardin il y a environ 1 mois (je dirais plutôt 5 semaines ).
Elle a accouché dans un carton en hauteur, ma mère a eu la surprise il y a quelques semaines de les trouver en train de miauler.
Elle revient tout le temps pour les allaiter, plutot bon signe car elle ne les a pas abandonné.

Le soucis est qu'elle refuse qu'on s'en approche lorsqu'elle est présente , elle est très craintive et n'hésite pas à sortir les griffes :( .
Les chattons réclament souvent à manger , ils ont environ 5 semaines (ils marchent déjà , les yeux bien ouvert , ils essaient même de s'aider à sortir du carton en se montant dessus :rire: ) .

Est-ce que vous auriez un ou deux conseil pour gagner la confiance de la mère ? Nous lui donnons à manger, nous essayons de jouer avec elle mais elle reste craintive.
C'est une chatte du quartier, elle a forcément déjà connue le contact humain , mais impossible de mettre la main sur le propriétaire.

Si vous avez quelques conseils, je suis preneur !

Bisounoursban3
Niveau 10
22 août 2017 à 22:03:50

Hum je dirais de commencer par la metrre en confiance avec des petites caresses, et c'est normal quelle sois agressif vu qu'elle protége ces petits

Lestif
Niveau 10
22 août 2017 à 22:26:22

Bonsoir Bisounours

C'est ce que je fais lorsqu'elle sort chercher à manger, je les prends un par un délicatement pour les caresser, ils ont l'air un peu effrayé mais ils se laissent faire :hap:
La mère revient toujours très vite malheureusement :(

GradinataNord
Niveau 39
22 août 2017 à 23:37:34

évite de les caresser si la mère n'a pas confiance en toi :(

GradinataNord
Niveau 39
22 août 2017 à 23:39:05

et il faudra un peu de temps pour qu'elle t'accorde sa confiance mais si tu lui donnes à manger et tout ça part bien

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2017 à 21:32:34

Après, si elle n'a pas envie que tu la caresses, ne la force pas à t'accepter. Chaque chat a son caractère.
Dans mon village je croise des chats avec colliers, donc habitués à l'homme, qui fuient dès que je m'en approche.
Ou alors ma tête leur revient pas :(

Larxane
Niveau 15
25 août 2017 à 21:34:21

Salut Lucas. :hap:
Si la mère veut vraiment pas que tu approches le mieux c'est de s'occuper d'eux quand la mère s'absente effectivement, et de laisser faire le temps pour qu'elle se calme et qu'elle s'habitue à toi :noel:

Lestif
Niveau 10
02 septembre 2017 à 19:52:43

Tiens, salut Larxanne :-p

J'ai suivi vos conseils, j'ai pas trop approché la mère.
Elle commence à nous faire confiance cependant, on lui donne à manger et ça lui plait, elle se frotte à nous quand les petits sont pas là.
On peut approcher les bébés devant elle et les prendre, elle ne dit plus rien :fete:

Les bébés ont environ 7 semaines. ils ont bien grandis, ils boivent tous du lait et certains mangent des petites croquettes . Il en reste 2/3 dont je ne suis pas sûr qu'ils mangent, mais ils se comportent bien.

J'ai juste un soucis avec un bébé .. Il est plus petit que les autres et moins énergétique. Il est souvent à l'écart des autres ( du fait qu'il ne joue pas ), mais il a pas l'air malade. Il boit normalement, il est encore proche de la maman, il sait grimper, il court bien aussi. Mais voilà il est vraiment très petit et très maigre comparé aux autres, j'ai vraiment peur de le perdre ..

Lestif
Niveau 10
02 septembre 2017 à 19:53:31

J'ai pas précisé , il y a 6 chatons :hap:

Supermanga04
Niveau 13
02 septembre 2017 à 20:15:44

Ce chaton doit être le "dernier" comme on dit. Cela implique que lors de la tété il est celui qui arrive en dernier et a par ce fait moins accès au lait nuttritif de la mère. Il est possible d'acheter du lait maternelle chaton et tu peux te permettre de lui en donner comme complément.

Ps: ne donne jamais de lait de vache a des chats. C'est mauvais et indigeste pour eux, mais si tu veux pas dépenser trop de sous dans du lait spécial chat tu peux "couper" le lait de vache avec de la crème fraiche épaisse pour justement épaissir le lait et le prendre plus digeste :ok:

Lestif
Niveau 10
02 septembre 2017 à 20:27:03

Je savais pas supermanga , je leur donne du lait normal depuis 3/4 jours :-( !

Ma mère va aller faire les courses demain matin pour acheter du lait special et un biberon pour le "dernier" !

Supermanga04
Niveau 13
02 septembre 2017 à 20:32:33

T'en fais pas, la plus part des gens ne savent pas que c'est mauvais et en donne a leurs animaux.. mais ça les rends malades (diarrhée le plus souvent).

C'est bien ça :ok: ça lui fera du bien!

Orion-Is-Back
Niveau 9
07 septembre 2017 à 10:22:00

Que ce soit un chaton ou un chiot il ne faut pas s'inquiéter le dernier de la portée s'en sort la plupart du temps.
J'ai eu plusieurs chien et chat et je prend toujours le dernier de la portée, pourquoi ?
Eh bien parce que en grandissant ils deviennent les plus forts de la portée.
Mon dernier chien était une femelle Dogue Allemand, quand je l'ai pris c'était la faiblarde de la portée, mais une fois l'âge adulte atteint elle est devenue monstrueuse ! Dépassant en taille et en poids tout ses frères et soeurs.

thekids18
Niveau 29
16 septembre 2017 à 08:19:55

Ca me choque de voir autant de gens donner du lait classique au chaton sans savoir qu'ils mettent leur vie en danger en faisant cela.
Jamais de lait c'est la base,je me demande d'où vient cette connerie ça ne viendrait à l'idée de personne d'en donner à un bébé humain pour les animaux c'est la même chose.
Uniquement du lait spécial bébé.

1
Sujet : Help, une chatte a accouché dans mon jardin !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page