Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Apprivoisement de ma perruche ondulée
1
natsu_bis
Niveau 4
27 août 2017 à 21:20:17

Bonjour tout le monde, il y a 2 jours et demi déjà que j'ai adopté Jack, un jeune mêle EPP acheté dans une animalerie d'environ 10 mois - 1an

POUR PLUS D'INFOS: regarder ma page de présentation

je voulais juste vous donner les résultat de ma progression et que vous autres "jugez" comment cela évolue, si c'est bien ou pas, alors commençons:

le premier demi jour il ne faisait que regarder et observer autour de lui et ne mangeait, normal il était avec une bande depuis un temps et la il se retrouve seul chez des étranger, comportement tout a fait normale il ne bouge pas et regarde tout autour de lui (je pense que n'importe quel être humain ferait pareil ^^)

le premier jour (entier) il a commencé a se "lâcher" un peu il voler bouger se déplacer sur les barreaux la tête en bas, se déplace grâce a son bec et a jouer avec ses 2 balançoires.
J'en ai donc profiter pour commencer vu qu'il était a son aise et lui ai déposer millet qu'il a commencer a grignoter.

Il faut savoir que depuis le premier jour je reste régulièrement devant la cage a lui parler a lui répéter principalement:
"Jack ?" "sa va Jack? " .... etc

Des le deuxième jour il a commencer par ne plus trop craindre mon rapprochement de la cage, par pressentiment (ou surtout par impatience mdr) j'ai commencé par mettre le millet au creux de ma main, mais il était un peu "craintif" puis j'en ai découpé un morceau et l'ai mis au bout de mes deux doigts pouce et index et a m'approcher délicatement de lui et a lui tendre, un peu récitant il attendis 20 secs avant d'y goûter et d'en manger après j'ai retenté au creux de la main et il en a manger !

Puis juste après le sentant assez peu peureux j'ai approché ma main de lui il appréhendait j'imagine vu qu'il s'est décalé de 2 pas sur le côté puis je lui ai mis l'index en mode perchoir sur les pattes et lui ai dis monter en le caressant il a fermé les yeux et avait l'air "d'apprécier" puis le sentant bien j'ai monté mon doigt et décidait de lui caresser le ventre de la même façon: Aucune fuite !
Il fermait les yeux et semblait apprécier ces caresses, d’ailleurs maintenant il me regarde beaucoup, sans bouger de son perchoir il semble m'observer assez souvent d'ailleur en écrivant en ce moment il le fait aussi, ma question:

a quelle vitesse va selon vous la progression de l'apprivoisement ?
Je rappel que c'est une perruche EPP qui viens d'être adopté il y a 2 jours et demi
donc est ce que ça progresse bien ? le fait qu'il y ai un contact physique aussi tôt apprécié est-il bon ? Et s'il ferme les yeux a chaques caresses est-ce un signe de "bien être" ?

Merci a vous !

natsu_bis
Niveau 4
27 août 2017 à 21:25:50

pour le "voir ma presentation" n'en prennez pas compte jai oublié de l'enlever et cetait destiné a un autre site xd

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 août 2017 à 00:43:21

"Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

- C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie "créer des liens..." - Saint-Exupéry, Le Petit Prince

Laisse le temps, vous n'êtes pas pressés, toi et Jack. :ok:
Ou tu peux méditer sur l'aspiration qu'a l'oiseau à vivre hors d'une cage, mais ça c'est un autre débat...

natsu_bis
Niveau 4
28 août 2017 à 09:23:04

bah apres c'est (je trouve) un peu le but de l'apprivoisement certe de créer des liens mais de le sortir... évidement ^^
mais c'est une fois un minimum apprivoisé qu'il va sortir de sa cage ne me croyez pas assez fou pour le laisser toute sa vie dedans ...

1
Sujet : Apprivoisement de ma perruche ondulée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page