Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Question séparation chaton.
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2017 à 14:46:25

Bonjour, je viens vous voir parce que j'aurais besoin de réponse.

Mon amie a récupéré un chaton d'une semaine abandonné par sa mère et nous l'avons donc élevé au biberon.
Je vous passe les détails de son histoire parce que nous avons failli le perdre plusieurs fois, mais maintenant il à presque deux mois et est en pleine forme.

Bref, pour des raisons qui nous sont propre (déjà un chat très jaloux, appartement trop petit, etc) nous souhaiterions le donner.
Je me demandais si le fait d'avoir été élevé et nourri au biberon ne va pas rendre la séparation difficile pour lui ?
Il est clair que pour nous ça va l'être et si nous pouvions le garder dans de bonnes conditions nous le ferions avec plaisir mais ce n'est pas le cas.

Mais pour lui, est-ce que la séparation va être plus difficile qu'une séparation "classique" avec sa mère biologique ?

Merci !

kiasktheone
Niveau 3
20 octobre 2017 à 15:07:18

Le chaton est jeune, il se ré-adaptera sans pb avec une nouvelle famille.
Je viens d'adopter un chaton de 2mois qui avait été abandonné dans un jardin. La dame qui l'a recueilli l'a sevré au biberon. Il crapahute partout, joue, et il est déjà très câlin au bout d'un jour.
Le chaton sniffe tout, et à peur au début, c'est normal car il faut qu'il cartographie un nouveau territoire avec ses odeur et qu'il connaisse un peu les maîtres.
La séparation ne sera pas plus difficile qu'avec sa mère biologique. Le tout est de l'habituer à bien manger des croquettes maintenant. Si le nouvel environnement du chat une fois donné, est bon pour lui, (jouets, territoire pas trop petit, amour de ses maîtres) il sera ) à 100% heureux.

1
Sujet : Question séparation chaton.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page