Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Mon chat est vraiment crade ! Help !
1
Supermanga04
Niveau 13
27 octobre 2017 à 10:43:31

Bonjour tout le monde,

Je vous écrit car là je suis à bout de mon chat ! [[sticker:p/1lmk]]
Mon chat, âgé de 6 mois est HYPER SALE ! Quand je dis hyper sale c'est vraiment un chat très sale ! De tous les chats que j'ai pu avoir dans ma vie (beaucoup), je peux dire sans hésiter que c'est le plus crade que j'ai jamais connu ! [[sticker:p/1lmc]]
Chaque fois qu'il chie, il nous en fout partout et ne se lave pas le trou de balle ni ses patounes quand il marche dans sa merde ! Rien que ce matin j'ai du me changer 2 fois parce qu'il m'avait mis de la merde sur moi !! Et j'en retrouve aussi sur le canapé, dans le lit, sur la table.. c'est une horreur j'en peux plus !!!! Je dois tout le temps lui courir après pour lui nettoyer son trou avec des lingettes, mais ce chat chie en continue !
Un jour il m'a même étalé de la merde partout dans la salle de bain, sur les pieds de tables, etc... [[sticker:p/1kks]] Je ne sais plus quoi faire, je ne le supporte plus ! QUE FAIRE ?!!! [[sticker:p/1kky]]

_Amon-Guers_
Niveau 32
27 octobre 2017 à 12:47:39

J'en ai aucune idée mais j'ai ri en imaginant la situation.. :hap:

Tu a essayé le changement de litière ? Peut être qu'il n'apprécie pas et sort rapidement de son bac

Supermanga04
Niveau 13
27 octobre 2017 à 16:19:02

Hum.. Oui je lui change la litière mais c'est vrai que quand il y va c'est en mode "coup de vent".. [[sticker:p/1jnh]] il n'apprécie pas le fait que ce soit une litière avec un toit et quand je la nettoie, il vient tout le temps y faire ses besoins..

Et oui je veux bien croire que ça paraît un peu marrant [[sticker:p/1kkr]] mais en vrai c'est infernal, pas plus tard qu'il y a 10min, j'ai encore enlevé un morceau de crotte séchée sur le canapé (qui devait être collé dans ses poils)... et une autre fois, je lui caressais tranquillement le ventre et là, c'est le drame, je met la main sur un morceau de merde qui était coincé dans ses poils du ventre ! Comment un chat ne ressent pas le BESOIN de s'enlever sa merde?! Je n'ai jamais vue ça avant ! [[sticker:p/1kks]]

Siam
Niveau 16
28 octobre 2017 à 04:43:23

Y'a un truc curieux.
Si tu es obligé de lui courir après pour lui nettoyer le trou, c'est soit qu'il a un pelage de cul... Hum... inédit, soit qu'il fait trop mou et qu'il se retrouve pressé d'évacuer.
Quand je me suis retrouvé à cavaler derrière un cul de chaton, c'était pour cette raison. Des selles trop molles et des petits pets foireux avec bouts de merde sur les fauteuils. Dans ce cas, il faut chercher côté alimentation, ce qu'il pourrait mal digérer. Le lait produirait cet effet, par exemple.

Supermanga04
Niveau 13
30 octobre 2017 à 08:36:05

Alors oui, des fois il fait mou/liquide mais il a l'estomac fragile (et peut-être des tendances à stresser?). Je lui ait changé plusieurs fois la marque de ses croquettes et j'ai fini par m'arrêter sur les frieskies qu'il mange bien et arrive à faire des selles dures. [[sticker:p/1jnh]]

Et je lui donne parfois de la pâté pour chat Wiskas...
Mais des fois il a du caca collé au cucul alors qu'il a fait des selles solides... Vraiment, il ne fait pas du attention à cette partie de son corps... ça ne le dérange pas du tout d'avoir de la m*rde.. [[sticker:p/1kks]]

Supermanga04
Niveau 13
06 novembre 2017 à 09:45:25

J'en peux vraiment plus de sa saleté.. j'ai encore du nettoyer les traces de m*rdes qu'il m'a gentillement disséminées partout chez moi.. il en avait sur la queue et sur les pattes [[sticker:p/1kky]] il m'en a foutu sur le canapé, sur le sol.. quelqu'un aurait une astuce pour apprendre à un chat à aller aux selles proprement et à se nettoyer?? Car là c'est juste plus possible...

Klaww
Niveau 38
06 novembre 2017 à 19:28:07

Il a donc très régulièrement la diarhé.

Tu as essayé plusieurs marque de croquette , mais c'est que des merdes genre frieskies ?
Parce que croquette de merde+ whiskas ... aie.

Commande ça par exemple: http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/feringa

bon rapport Q/P

1
Sujet : Mon chat est vraiment crade ! Help !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page