Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Comment faire pour empecher son chien de
1
tibia1825
Niveau 10
24 novembre 2017 à 15:37:52

Manger les crottes des autres animaux et se rouler dedans en balade? Est-ce possible de lui faire passer cette habitude completement :question:

Silys
Niveau 9
25 novembre 2017 à 16:43:23

Non, tu vas juste le stresser. Pour le fait de les manger je sais pas, mais pour ce qui est de se rouler dedans (et dans les charognes également), si tu lui apprend à pas le faire, son cerveau lui dira "oui" quand même, mais il aura appris qu'il faut pas donc ça fera du stress, il s'empêchera de le faire si t'es juste à côté mais le fera dès qu'il aura une occasion.

Bref, à part le stresser et lui apprendre à désobéir, ça sert à rien (sauf pour le fait de les manger où là je sais pas, hein).

tibia1825
Niveau 10
25 novembre 2017 à 19:32:14

oui je sais que c'est un truc naturel pour eux de se rouler dedans pour cacher leur odeur pour chasser j'imagine que c'est compliqué de leur en empecher mais pour l'empecher de bouffer la merde y'a quelquechose à faire alors :question:

Sam_Henerve2
Niveau 18
10 décembre 2017 à 15:15:47

Je ne suis pas expert mais j'imagine qu'il faut que ton refus ai quelque chose de positif pour lui.

Par exemple, plutôt que de lui interdire et ne rien faire, ce qui aura un côté négatif pour lui.

Tu lui interdit, puis si il t'écoute,tu joue avec ou alors tu lui donne une gâterie à manger.

Dans ce cas ton refus aura quelque chose de positif pour lui, il se dira "j'ai envi de la faire, mais je le fais pas comme ça mon maître jouera avec moi".

1
Sujet : Comment faire pour empecher son chien de
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page