Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Projet environement Guyane
1
chris54800
Niveau 1
16 février 2018 à 16:05:21

Bonjour/bonsoir à tous,

" Aujourd’hui, je sollicite votre aide dans le but de mener un projet qui me tient vraiment à cœur. En effet, je suis un étudiant passionné de découverte, d’aventure, et j’ai eu la chance d’obtenir un stage de 3 mois en Guyane (du 16 avril au 06 juillet), plus précisément à Cayenne. Je travaillerai à la SGDE (Société Guyanaise Des Eaux). Durant ce stage, j’aurai pour mission d’optimiser le traitement des eaux usées de la ville, pour que la SGDE puisse délivrer de l’eau potable à tous les habitants en perfectionnant encore plus leurs process. "

Plus d'infos sur ce lien: https://www.leetchi.com/c/projets-de-christopher-28965100

Merci à vous, votre aide m’aidera à couvrir les frais d’hébergement, les billets d’avion et la nourriture. Je saurai me montrer à la hauteur de la confiance que vous portez à mon égard.

siam
Niveau 15
17 février 2018 à 22:49:06

Hmmm, je ne sais pas si tu es sérieux mais tout ceci me parait un peu hasardeux.
La Guyane, j'y vis. Et crois-moi, la vie y est très chère. Si la SGDE ne te file rien, ne t'héberge pas, et que tu n'habites pas à moins d'un km du taf, ce sera très très chaud pour toi .
Pour une coloc, tu mangeras mini 400e, pour un truc pas trop dégueu. D'ailleurs attention aux colocs pourries dans les quartiers moisis. Te retrouver dans une "villa" du côté de "Chicago" te fera sûrement regretter d'être venu.
Côté bouffe, bah.. tout est cher. Compte un bon 40% pour la plupart des produits, en dehors du poisson.
Tu n'auras pas de bagnole donc pas besoin de l'entretien mais mini un scoot si tu dois rouler un minimum ( le vélo, n'y pense pas. Soit il flotte sa mère, soit il fait chaud à te faire dégouliner en 50m, soit les deux, tout en considérant que les gens ici conduisent la plupart comme des bites, dont une part assez incroyable sans permis ). L'essence SP98 est, ce mois, à 1.58 au litre.
Côté sortie, ça te coûtera une blinde aussi. Rien n'est bon marché et même sortir en carbet te coûtera de la thune.

Donc, pour un jeune, vraiment en serrant à mort le budget ( genre riz-poisson tous les jours à 2 repas/jour ), ça me parait injouable à -800e/mois. Entre 1000-1500, tu peux prétendre à une vie relativement sympa.

Au passage, ton billet d'avion AR te coûtera au moins 500 boules, en saison morte. En dehors, ça peut taper entre 150-200%

1
Sujet : Projet environement Guyane
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page