Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : aider moi pour mon chat svp comportement
1
manga_forever
Niveau 15
16 avril 2018 à 18:58:07

bonjour voila mon chat a deux ans un mâle castrée .
depuis une semaine il a un "délire" c'est de marcher a l’envers en dessous de mon lit sur le matelas - -...
il m'a deja fait un gros trou dessus il est entrain de tout me le casser .

j'ai tout essayer prit en flague il s'en "balec' et recommence des que je le dos tourner .

pourtant il peut pas s'ennuyer en plus il passe 70% de sa vie dehors avec sa bande de pote de chat . il revient quasiment juste pour manger et dormir.

ps: la technique du je le prend par le haut comme sa mère quand il était petit n'importe quoi ca -- .. j'ai deja il devient incontrôlable en m'attaquant vraiment pour de vrai ça le calme encore moins.

ps2: à noter que c'est un chat "sauvage" je l'ai trouve à 2mois dans une poubelle non sevré .

ximmortel
Niveau 11
16 avril 2018 à 19:28:25

Bonjour , il faudrait peut être voir un vétérinaire pour lui en parler.

manga_forever
Niveau 15
17 avril 2018 à 02:17:20

le vétérinaire que j'avais vue il m'avait dit démissionnaire "c'est un chat sauvage hein... "

Silys
Niveau 9
17 avril 2018 à 03:42:26

C'est normal, il joue. Il "pédale" sous le lit avec les pattes en l'air si j'ai bien compris ?
Essaie de lui trouver un substitut (le mien le fait sur l'arbre à chat maintenant qu'on en a un, avant il faisait ça sur le côté du canapé, c'est devenu très rare) ou bloque le passage sous le lit, t’arrivera pas à le stopper autrement, le gronder ne pourra que l'amener à avoir peur de toi et à t'éviter.

manga_forever
Niveau 15
17 avril 2018 à 11:10:24

il s'amuse a grimper enfaite en dessous du lit il a déjà un griffoir mais il s'en fou,pareil pour l'arbre a chat il n'y va jamais il va toujours sur le lit pour dormir .

Silys
Niveau 9
17 avril 2018 à 15:27:43

Ok :/
Bah il joue, à part bloquer le passage tu peux pas faire grand chose. S'il n'a plus accès au dessous du lit il ira peut-être s'amuser avec son griffoir. C'est un griffoir sur pied (comme le pied d'un arbre à chat) ?
Si c'est un griffoir type planche tu peux peut-être voir si tu pourrais pas le fixer sous une table basse ou un truc du genre pour remplacer le matelas ?

manga_forever
Niveau 15
17 avril 2018 à 16:08:27

oui c'est bien sur pied j'ai de la chance que le beau temps arrive vraiment il va pouvoir passer sa vie dehors

Tommythekattt
Niveau 7
10 mai 2018 à 23:03:10

Essaye de mettre du scotch double face ça va lui déplaire. C'est une idée comme ça.

Gibson94
Niveau 29
14 mai 2018 à 15:39:41

Ma chatte, Colline, fait pareil au niveau de mon sommier depuis qu'elle est bébé (elle a 4 ans maintenant) au début c'était juste pour s'amuser, maintenant qu'elle a fait un grand trou elle dort dedans, je l'ai toujours laissé faire en fait... :(

A part le prendre sur le fait et hausser le ton je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'autre.

IkishimaMidari
Niveau 7
18 mai 2018 à 08:24:02

met une vieille couverture sous le sommier comme ça ca protegera le matelas

1
Sujet : aider moi pour mon chat svp comportement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page