Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Les araignées s'entre-tuent t-elles ?????
1
idiot_fini
Niveau 5
03 juillet 2018 à 22:32:14

Bonjour !

Voilà, j'ai toujours quelques araignées dans ma maison, mais jamais plus d'une seule bien grosse et à peine une ou deux petites ou alors des minuscules psudo-airaignées,
s'entre-tuent t-eles pour garder le maximum de nourriture égoïstement ?
Y'a pleins de moucherons dans ma maison, ainsi que des moustiques, parce que je laisse les fenêtres ouvertes, et le matin, plus aucun :)

Je comprends peut-être qu'elles ont pas assez de nourriture.

Est-ce que c'est faisable de cultiver des araignées de maison dans un vivarium et alors qu'est-ce qu'il faut leur donner ?
Si je laisse la porte du vivarium ouverte, est-ce que je risque qu'elles s'entre-tuent si je les nourris pas ? est-ce qu'elles risquent de s'évader par la fenêtre ?

Merci à tous :D

neokobaya
Niveau 18
04 juillet 2018 à 10:57:45

ça dépend des espèces

Beetlejelly
Niveau 9
04 juillet 2018 à 16:04:50

Ça dépend des espèces évidemment.

Mais si t'as un terrarium assez grand tu peux tenter d'en mettre plusieurs,elle devraient aller chacune dans leurs petit coin.

Perso une araignée que j'ai trouver dans ma salle de bain je l'ai mise dans une boite (assez grande et bonne aération) et elle se porte bien et elle a tisser un bon paquet de toile entre les plantes en plastisque.

Sinon je lui donne des mouches et je vaporise légèrement de temps en temps pour simuler la pluie ou l'ambiance de ma salle de bain.

BoJack_
Niveau 10
08 juillet 2018 à 10:24:33

Salut, alors oui d'une manière général les araignées sont cannibales entre elles , surtout les tégénaires ( araignée des maisons ) et les pholcus , qui eux chasse les tégénaires .

Le jour, elles restent relativement en place, la nuit part contre, c'est un peu le champignon nucléaire dans nos caves, garage .

Si tu veux en élever, il te faut un terrarium assez grand , et dis toi que la tégénaire part exemple peut faire d'immense toile par ce que la nuit ( en général elles ont plus active à ce moment là ) elle étend ça toile , là ou le pholcus peut ce contenter d'un petit bout de toile voir de squatter la toile d'autre phlocus voir de tégénaire si le contexte s'y prête ( genre elle y va pour mimer une proie et bouffer la tégénaire )

Après si tu veux faire de l'élevage mais isoler les araignées, c'est pas un problème . Un gros bocal , un petit terrarium ou boîte en plastique peut faire l'affaire, même si dans l'idéal , plus c'est grand mieux c'est pour l'araignée qui va évoluer :oui:

1
Sujet : Les araignées s'entre-tuent t-elles ?????
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page