Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Faut-il tuer les mouches ?
1
mustiin
Niveau 10
12 juillet 2018 à 00:00:26

Bonjour, Bonsoir,

Laissant le peu d'araignées qu'il y a chez moi en paix depuis quelques temps, je me questionne maintenant sur les mouches.. je n'ai jamais eu de problème elles peuvent se promener chez moi, sur moi, je m'en fiche tant qu'elle ne touche pas à ma nourriture.

Mais faut-il réellement les laisser tranquille ? Aucun risque venant des mouches mise à part si elles contaminent vos aliments en se posant dessus ?
Actuellement j'ai une mouche qui se promènent autour de moi on dirait qu'elle veut se fight du coup j'hésite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492267199-jesus18.png

En passant par contre c'est la guère avec les guêpes... je trouve que c'est vraiment les pires insectes qui puisse avoir en été.. il n'y aucune raison de les épargnés n'est-ce pas ? La dernière j'ai passé 10 minutes à la chasser on dirait que j'affronter un boss dans un jeu :( Je n'arrivais pas à la voir elle se cachait bien et elle était résistante.. mais je lui ai sorti mon coup ultime lors d'un ultime échange de coup et elle a succombé de ses blessures. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494542813-riptombe.png

Beetlejelly
Niveau 9
12 juillet 2018 à 10:11:05

Perso les mouches je les tues et je les donnes a des araignées ou a mes poissons :(

Par contre les guèpes vu que je veux vraiment pas me faire piquer je les tue si il le faut :(

mustiin
Niveau 10
12 juillet 2018 à 17:21:30

Mais faut-il réellement leur reserver ce funeste sort ? :(

Beetlejelly
Niveau 9
12 juillet 2018 à 18:00:37

Bah elle meurent comme ça quoi qu'il arrive.

Sauf que la elle te font pas chier.

mustiin
Niveau 10
12 juillet 2018 à 22:35:18

Donc il faut les laisser tranquille ? Pas besoin de les chassers contrairement aux guêpes ?

Beetlejelly
Niveau 9
13 juillet 2018 à 12:18:56

A toi de voir,perso je les laisse tranquille si elle me laissent tranquille.

Hildegarn
Niveau 41
13 juillet 2018 à 17:19:04

Les guêpes non plus il ne vaut mieux pas les tuer, quand j'en vois une chez moi je prends une dose de 0.5mg de patience et je me mets en furtif pour l'attraper dans un verre.

Ce sont des insectes prédateurs (pour nourrir leurs larves) bien utiles !

mustiin
Niveau 10
14 juillet 2018 à 16:45:52

Le 13 juillet 2018 à 17:19:04 Hildegarn a écrit :
Les guêpes non plus il ne vaut mieux pas les tuer, quand j'en vois une chez moi je prends une dose de 0.5mg de patience et je me mets en furtif pour l'attraper dans un verre.

Ce sont des insectes prédateurs (pour nourrir leurs larves) bien utiles !

UNe patience que je n'ai pas maleheureusement. C'est des insectes assez agressif je trouve et si tu te fais piquer t'es bon pour que ça te gâche une partie de ta journée

Hildegarn
Niveau 41
16 juillet 2018 à 20:38:59

Pour le peu qui ont pu rentrer chez moi, elles se contentent bien souvent de se cogner sur les vitres comme n'importe quel andouille d'insecte qui se perd chez les humains. Quant à l'agressivité je ne sais pas, je n'ai jamais constaté une once de volonté d'attaquer chez les guêpes, même en plein été quand elles viennent piquer des bouts de viandes pendant un barbecue. :noel:

smurf_grognon
Niveau 17
26 juillet 2018 à 18:55:33

ben les mouches peuvent piquer... regarde le topic qui en parle que j'ai uppé... Je préfère encore les guêpes et abeilles qui piquent seulement pour se protéger... ou les moustiques

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2018 à 23:57:27

Sois mon chat s'en charge de les chasser sinon j'ouvre une fenêtre et elle ce barre, sinon si elle me fais trop chier je la zigouille. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482250194-chasseurissou.png

1
Sujet : Faut-il tuer les mouches ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page