Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Aquarium récupéré
1
SaberHiyori
Niveau 4
11 juillet 2018 à 09:57:16

Bonjour :hap:

Je m'adresse aux pros des poiscailles !
J'ai un ami qui va se séparer de son aquarium de 100L (Guppy et néon principalement)
Chez moi je possède un aqua de 30L, et j'aimerai nettoyer le 100*L et le refaire entièrement, sauf que j'ai lu qu'il fallait quelques semaines avant d'introduire les poissons ...

Je me demande donc comment faire pour éviter qu'ils meurent tous, est ce que j'en mets une partie dans mon aqua 30 en attendant quelques semaines et les autres je les introduits directs ou comment faire ? :question:

Merci d'avance !

Beetlejelly
Niveau 9
11 juillet 2018 à 12:57:02

A mon avis ça risque d'être très compliqué .

Après pour les semaines d'attentes tu as des bacteries en flacons qui "peuvent faire l'affaire" (pas mal de gens aiment pas remplacer l'attente par ça mais quand y'as pas le choix...)

A la limite tu peux mettre un petit moment (30l c'est juste donc une journée,plus ça risque d'être compliqué) les poissons dans le 30 litre si il est déja cyclé (le laisser fonctionner quelques semaines avant de mettre les poissons) et pendant qu'ils sont dedans tu met les bacteries dans le 100l

lolli_garchie
Niveau 5
22 juillet 2018 à 22:51:19

Les guppys tu peut les mettre direct ils ne sont pas fragile par contre pour les néon c'est plus chaud ils leur faut un ph spécial si je ne m'abuse

1
Sujet : Aquarium récupéré
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page