Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : [Chaton] Mi propre, mi sale
1
ortentia
Niveau 10
24 juillet 2018 à 00:10:56

Salut à tous,

J'ai adopté un chaton la semaine dernière. Elle a quasiment trois mois, est donc sevrée et n'a jamais eu de soucis ni manqué de rien ou que ce soit.
Tout se passe très bien, à une exception près: si Nokie urine bien dans sa litière, elle défèque toujours devant celle-ci.

Même si elle est par ailleurs impeccablement propre, toujours à se nettoyer, ne marche jamais dans ses déjections, ça reste un peu emmerdant, sans mauvais jeu de mot.

J'ai l'impression qu'elle a bien compris que les toilettes sont à cet endroit, vu qu'elle ne fait jamais ses besoins ailleurs. Quelque chose semble la bloquer. J'aurais tendance à penser que c'est la litière, mais ça ne semble pas la déranger pour uriner. A moins qu'il ne s'agisse que d'un contrecoup lié au stress du changement de maison et de famille.

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire ? Je vous remercie pour toute aide éventuelle.

ortentia
Niveau 10
24 juillet 2018 à 14:37:52

Bon, petite correction.
Elle est moins propre que je l'avais imaginé, puisqu'elle a fait derrière le meuble TV aujourd'hui.

Pourtant, j'ai bien vérifié, elle continue d'uriner dans la litière, qui est impeccable. Je la nettoie à chaque fois qu'elle y va.

Des idées S.V.P ? Merci.

cat56400
Niveau 1
07 novembre 2018 à 16:32:02

Pour le changement de litière, peut-être la changer moins souvent . En fait, ça va dépendre de la nature de la litière mais le chat a besoin de marquer de son odeur ( https://mon-arbre-a-chat.at.ovh/le-chat-et-la-proprete/ ) et si on la change trop souvent, il ne l'assimile plus comme l'endroit où faire ses besoins.
Sinon, peut-être prendre une litière fermée pour l'intimité :-)

1
Sujet : [Chaton] Mi propre, mi sale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page