Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Quelle race de chien pourrait nous correspondre ?
1
Sam_Henerve2
Niveau 18
02 novembre 2018 à 19:01:14

Bonjour,

Nous sommes une famille composé de moi-même, ma femme, notre fille de 13 ans et notre fils de 1 an.
Nous vivons en appartement en région parisienne sans jardin ni terrasse, juste un balcon de 8m2 au 3ème étage.

Nous aimons les chiens de taille moyenne qui ressemblent en gros à un malinois, bouvier australien, bouvier d'entlebuch, ce genre d'apparance, nous n'aimons pas les petits chiens style chihuahua ou les chiens comme les bouledogue, boxer etc.

Sauf que je sais bien que l'on ne choisit pas un chien sur son apparence, c'est pour ça que je demande des conseils ici.

Nous pouvons le balader tous les jours plusieurs fois par jour (je dirai 3x1h environ).
Nous pouvons aller courir avec lui 2 à 3 fois par semaine.

Bien sûr il doit être capable de rester seul en appartement lors de nos absences sans faire de bruit pour le voisinage. Malgrès tous il y a pas mal de passage car entre la petite au collège, ma femme et moi on a des horaires différends donc on part et on revient pas forcément aux mêmes heures.

Il ne doit pas nécessiter énormément d'entretien non plus, il doit aimer les enfants.

Bien sûr je ne demande pas qu'il remplisse tout ces critères, mais qu'il en ai un maximum.

Merci.

Trando
Niveau 10
02 novembre 2018 à 19:38:40

Un bouvier australien, border collie sinon, ça peut être un bon choix.

Sam_Henerve2
Niveau 18
02 novembre 2018 à 20:49:52

Bouvier australien j'ai cherché mais c'est rare d'en trouver j'ai l'impression.
Le border collie ils déconseillent en appartement alors je sais pas.

1
Sujet : Quelle race de chien pourrait nous correspondre ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page