Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : L'euthanasie chez les animaux.
1
MelGame
Niveau 10
14 décembre 2018 à 23:42:45

Bonjour, il y a un peu plus d'un an j'ai vécu une très mauvaise expérience. Après tout ce temps sans trop oser en parler parce que ca me mettait les larmes aux yeux, j'ai décidé de témoigner ici.

J'avais 11 ans avant, et 2 chiens. L'un des 2 était très vieux mais se portait bien malgré tout. Mais un jour, je suis rentrée du collège et il était agonisant...
Je préfère ne pas m'attarder là-dessus.
Après en avoir discuté, mes parents m'ont laissée à la maison et ont emmené le chien chez un vétérinaire.
Ils arrivent en urgence au cabinet, or le vétérinaire habituel n'étant pas là, me parents ont été accueillis par un remplacant.
Le diagnostic tombe ; on ne peut plus rien faire pour mon brave chien...
Mes parents décident donc d'un commun accord de l'euthanasier, dans le but d'atténuer ses souffrances .
Le vétérinaire remplacant procède donc...
Bref, le chien agonise...
L'un de mes parents demande si mon chien souffre, le but étant quand même de diminuer un maximum les souffrances....
Le vétérinaire répond alors d'un ton "normal", "Oui, il souffre."
Sans rien faire, en contemplant mon chien vivre les pires et les derniers instants de sa vie...

Alors que le but premier été d'atténuer le souffrances de l'animal, cela n'a fait que le faire souffrir de plus en plus....
Notre vétérinaire habituel n'aurait jamais laissé passer ca...

C'est inadmissible.

rinkulehunter
Niveau 8
15 décembre 2018 à 15:20:09

Triste histoire :snif:

Trando
Niveau 10
16 décembre 2018 à 09:54:28

Euh mais c'est pas normal. L'euthanasie ça ne prend que quelques secondes, c'est pas loin d'être instantané. Hormis le stress de la situation et de la piqûre qui sont totalement compréhensibles, ça ne doit pas faire mal et ça ne s'éternise pas!

1
Sujet : L'euthanasie chez les animaux.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page