Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Répulsif chiens / chats ?
1
Thomas_Anders
Niveau 7
04 janvier 2019 à 13:10:57

Bonjour !

Je ne sais pas trop si je suis sur le bon forum, mais je tente :noel:

J’ai un petit problème de déjections dans mon jardin, entre les chats en vadrouille et les possesseurs de chiens qui n’en ont rien à foutre, je retrouve régulièrement des cadeaux dans ma pelouse :(

Mon petit rectangle d’herbe étant collé à la route (pas de trottoir de mon côté), dans une petite impasse avec un passage de voitures presque inexistant, les chiens sont facilement tentés et certains maîtres sont visiblement peu concernés. Et je ne peux malheureusement pas passer la journée à ma fenêtre, prêt à sauter sur le premier venu !

Je cherche donc conseil auprès des amoureux des animaux, pour concocter un répulsif naturel qui dissuaderait chiens et chats de mettre la patte dans l’herbe, sans pour autant les intoxiquer, les blesser ou que sais-je :( je ne suis pas non plus un salopard qui cherche leur mort, eux ne font que faire leur affaire, c’est pas leur faute

Est ce qu’un petit cocktail de poivre, vinaigre et autres trucs puants suffirait ? Vaporisé sur les bords de la pelouse ou partout ? À quelle fréquence sachant qu’il pleut relativement souvent chez moi ?

Merci d’avance :merci:

LunaLoup
Niveau 3
31 janvier 2019 à 12:08:20

Salut,

Tu peux planter de la menthe et de la citronnelle, généralement ils n'aiment pas ça et c'est sans danger pour eux.

1
Sujet : Répulsif chiens / chats ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page