Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : [Chien]Chienne en deuil qui ne mange plus
1
lucy__
Niveau 10
05 mars 2019 à 19:08:22

Salut,

J'ai adopté une chienne ya 2 jours, je savais déjà qu'elle allait pas bien. En gros son maitre est mort et ils étaient très proche.
Elle a 5 ans, c'est un petit bichon.
Elle se colle à moi mais est très craintive du reste du monde, si je suis pas à coté d'elle elle se met sous la table.

Mais le plus inquiétant c'est qu'elle ne mange pas du tout... Le seul truc qu'elle a mangé depuis ces deux jours c'est un petit morceau de blanc de poulet, je ne lui en ai pas donné plus parce que je sais pas si c'est conseillé.
Pour l'instant je n'ai que des croquettes à lui fournir.

Avez-vous des conseils ?

megafucking15
Niveau 10
07 mars 2019 à 05:34:08

Amenez la au veto en toute urgence, si vous avez les moyens, laissez la pas crever.

Scyllis
Niveau 24
10 mars 2019 à 22:01:19

Elle vient juste de perdre son maître depuis 2 jours, ou elle est passée ailleurs entre temps ? Elle n'a pas mangé depuis combien de temps ?
Si ça fait que 2 jours y a pas d'urgence tant qu'elle boit. Un chien adulte peut ne rien manger pendant une semaine sans aucun soucis, et même pendant 2 normalement.

Et le changement d'environnement + être avec quelqu'un qu'elle connaît pas du tout est déjà très perturbant de base, sans parler de la perte de son maître. Laisse-lui un peu de temps, vois ce qu’elle apprécie/ce qui la rassure, si elle a envie de se faire caresser ou pas. La force pas aux contacts mais caresse-la si elle a envie.

Tant que ça fait pas plus d'une semaine qu'elle n'a rien mangé, y a aucune urgence.

LunaLoup
Niveau 3
11 mars 2019 à 11:58:59

Salut,

Un conseil, si elle mange du blanc de poulet, alors donne lui du blanc de poulet.

Pour les croquettes tu verras quand elle aura pris ses marques.

Une dépression peut être présente également chez les animaux. Cela se manifestes par des pertes de poils, de poids, un stress chronique chez l'animal qui peut l'amener à se lécher les pattes par exemple jusqu'au sang.

1
Sujet : [Chien]Chienne en deuil qui ne mange plus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page