Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Mon chaton mange trop
1
Toony92
Niveau 18
13 mars 2019 à 13:05:32

Bonjour !

Mon chaton de 6 mois bientôt mange beaucoup trop et commence à prendre du bidou, le truc c’est que j’ai deux chats, et il pique dans la gamelle de l’autre lorsqu’il a fini avec la sienne..

J’hésite à faire l’acquisition d’une gamelle avec détecteur de puce pour mon autre chat afin que le chaton n’ai plus accès à sa gamelle mais je me dit qu’en grandissant il arrêtera sûrement ou alors que justement il vas prendre l’habitude..

Vous avez des conseils ?

Merci d’avance !

Scyllis
Niveau 24
14 mars 2019 à 13:57:15

Ils sont régulés ou à volonté ?
Si tu régules, à moins d'avoir une très bonne raison je laisserai à volonté, ça a tendance à faire maigrir les animaux (parce qu'ils ne pensent plus en terme de réserves et mangent quand ils ont besoin).

J'ai toujours donné à volonté et j'ai toujours eu des chats plutôt fins/normaux.

MarieBonneau
Niveau 1
11 janvier 2020 à 04:59:09

Bonjour. Il y a peu de temps, j’ai adopté un chaton aussi. Je n’ai pas pu résister en voyant sa jolie frimousse. Cependant, j’ai vie remarqué qu’il avait tendance à se goinfrer. Du coup, je me suis un peu inquiétée, mais ensuite, on m’a dit que c’était normal parce que n’étant plus auprès de sa mère, il devait compenser le manque de lait. Aujourd’hui, il a 5 mois, il mange encore beaucoup, mais il est vif et n’a aucun problème de santé. ;) Alors, je pense qu’il ne faut pas vous inquiéter. ;)

1
Sujet : Mon chaton mange trop
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page