Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Comment aider mon chat à sortir ?
1
Pedrocoal
Niveau 10
03 juillet 2019 à 22:42:03

Bonsoir

J'ai un chat depuis quelques années, il sortait quand j'avais un jardin. J'ai déménagé il y a un an dans un appart sans jardin, juste deux balcon... Je sens qu'il veut sortir, j'ai déjà essayé de le mettre dehors, il fait deux mètres puis rentres en courant à l'intérieur...

Il miaule souvent devant la porte de l'appartement (qui se trouve dans un petit immeuble).

Une idée pour l'aider à sortir ? Surtout que j'ai une belle prairie devant chez moi avec 2-3 chats qui s'y baladent :(

caline95
Niveau 8
04 août 2019 à 11:50:15

il a peu être peur de la hauteur ou que tu veuille lui fair du mal dans les deux cas ne force jamais ton chat allez sur le balcon si il na pas envie tu risque de le traumatise si se n'est deja fais je te conseille que lorsque t'ai chez toi d'ouvrire un des balcon et laisse le si il veux sortire il sortira si il na pas envie tant pis ressaye un autre jour par exemple mais je me répète ne force pas ton chat a allez sur le balcon

miamdesfrites
Niveau 10
12 août 2019 à 15:18:42

Va te balader avec lui dans la prairie ; si il ne veut pas te suivre, tu le prends dans les bras, le pose au milieu de la prairie et tu marches en espérant qu'il te suivent.
Si il part en courant vers ton appart, reste un peu de temps dans la prairie pour lui montrer qu'il n'y a pas de danger (il a peur de l'inconnu en fait)

caline95
Niveau 8
13 août 2019 à 23:18:49

bonne idée j'ai pas pense a sa

1
Sujet : Comment aider mon chat à sortir ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page