Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Chat d'intérieur dans la nature
1
Symon24
Niveau 2
26 août 2019 à 16:36:49

Bonjour, nous avons une chatte de 4 ans qui sort dehors element en laisse, en été elle passe toutes ces journées dehors, elle connais l'extérieur mais qu'un peu, hier nous l'avons rentrer mais nous avons oublié de fermer la baie vitrée, c'est au bout de 25 mins que nous nous sommes rendu compte qu'elle n'était plus là, nous avons chercher partout, grange du voisin, dans les buissons même dans le fossée et ce qui est bizzare c'est que quand ma mère m'appelle d'habitude elle vient comme un chien, et la on l'appelle elle ne vient pas et ne miaule pas, est ce qu'elle a peur de se faire fâcher ? Est ce qu'elle va rentrer ? Ma mère est très proche d'elle ça me fait de la peine de la voir les larmes au yeux, je dois la retrouver, merci de tous vos conseils et reponses

_Mallory_
Niveau 27
26 août 2019 à 20:31:56

Non, elle n'a pas peur de "se faire fâcher" comme tu dis. Les chats n'ont pas la même façon de réagir que les humains.
Je pense qu'elle profite tout simplement de sa liberté et qu'elle a sans doute retrouvé ses instincts de chasseuse. Il ne faut pas t'inquiéter, lorsqu'elle en aura assez de courir après les souris ou les oiseaux, elle reviendra sagement à la maison :-)))

Symon24
Niveau 2
27 août 2019 à 10:36:31

Merci beaucoup ça me rassure :) toujours rien ce matin mais je ne perd pas espoir !

_Mallory_
Niveau 27
27 août 2019 à 13:09:49

Non, il ne faut surtout pas perdre espoir.
Mon chat est très vieux maintenant mais lorsqu'il était jeune, il passait pas mal de nuits dehors et même 2 ou 3 jours. Je m'inquiétais, comme toi, mais avec l'expérience je me suis aperçue que ce n'était pas la peine de s'en faire. Il revenait toujours à la maison :-)))

Symon24
Niveau 2
27 août 2019 à 16:46:11

Dac, j'ai une autre chatte qui elle vit dehors, elle est stérilisé et habitué elle reviens quand elle veut etc ça ne nous inquiète pas, quant à l'autre elle vit seulement à l'intérieur, c'est ce qui nous faisait le plus peur, si elle reviens je tiendrais au courant :)

_Mallory_
Niveau 27
27 août 2019 à 18:46:50

Pourquoi celle-ci vit seulement à l'intérieur ? c'est une chatte de race peut-être ?
En tout cas, j'espère qu'elle va revenir très vite. Elle doit bien profiter de sa liberté !

Symon24
Niveau 2
28 août 2019 à 15:34:55

Car celle qui vit dehors nous l'avons adopté et elle était déjà habitué à être dehors, la dame n'en voulais plus, elle a peur des voitures alors on s'inquiète pas tandis que l'autre nous ne voulions pas qu'elle aille dehors pour la route, même si on est en campagne la route est à proximité et les gens roulent comme des co**

_Mallory_
Niveau 27
30 août 2019 à 19:55:17

"en été elle passe toutes ces journées dehors, elle connais l'extérieur mais qu'un peu"

Elle passe toutes ses journées dehors l'été mais ne connaît l'extérieur qu'un peu"
C'est très contradictoire tout ça.

Et alors, elle est revenue cette petite fugueuse ? si fugueuse il y a...

Symon24
Niveau 2
30 août 2019 à 20:28:34

Bonjour, non toujours rien, oui je me suis mal exprimé, elle passe ses été dehors mais attaché à la terrasse, elle ne peut pas se sauver

Symon24
Niveau 2
31 août 2019 à 10:07:55

Bonjour, notre chat est rentrée dans la nuit, merci à vous pour les conseils etc... Bonne journée !

_Mallory_
Niveau 27
31 août 2019 à 10:42:34

C'est super ! Bonne journée également :-)))

Hildegarn
Niveau 39
08 septembre 2019 à 23:02:16

5 jours, elle aura bien profité ! :noel:

1
Sujet : Chat d'intérieur dans la nature
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page