Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Oiseau mort
1
layupTV
Niveau 3
29 août 2019 à 09:49:56

Je sais, vous me direz que le sujet est triste, mais le problème c’est que pour moi et mes proches il est surtout incompréhensible, enfaite il y’a 3 ans j’ai acheté une perruche ondulée dans un marché au Portugal, on l’a donc amené une fois les vacances terminées avec nous en France, tout se passais bien, on l’a même emmené au vétérinaire, elle présentait aucun problème de santé, mais au bout d’environ 2 mois, un matin elle a l’air faible, elle ouvre pas trop les yeux, le soir même on l’emmène au vétérinaire( oui le soir parce que, on travaillait tous et que le matin on s’est dit que s’était rien de grave), du coup le vétérinaire dit qu’elle a peut une pneumonie ou un problème quelconque au niveaux des poumons, on rentre et 2/3 heures après être rentrés elle décède, on est donc sortis de cette péripétie avec une chose en tête, ne plus jamais acheté de oiseau dans un marché, pensant que le vendeur nous l’avait vendu déjà malade, mais il y a 7 mois, ayant gardé l’ancienne cage, on a décidés de retenter notre chance, et pour être sûr de ne pas se faire arnaqué, on est allés à Animalis, on en est sortit avec cette fois ci une perruche kakariki, le vendeur nous a instruits sur la façon de faire avec cet oiseau, tout se passais bien mais lui aussi fini pas décédé, on s’est donc remis en question, puis on a trouvé une possible raison aux décès de ces deux oiseaux qui n’ont rien demandé : de temps en temps on aère comme tout le monde notre appartement, laissant de temps à autre dans un moment d’inattention échapper un courant d’air, et si ces deux perruches auraient pas supporté les courants d’air, je vous demandent votre avis, car on a pas envi de causer la mort d’un troisième, qu’est ce qui peut tué un oiseau ?

1
Sujet : Oiseau mort
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page