Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Mon chat mord quand je le caresse
1
[diabloxrouge]
Niveau 9
26 septembre 2019 à 11:01:40

Bonjour, depuis quelques temps mon chat me mord, et pas des petite morsures non non ( https://prnt.sc/pb67gm )

Elle me mord surtout quand je la caresse mais d'autant plus que c'est elle qui vient réclamé les caresses, et au bout de 2 minutes même pas c'est la morsure. J'ai bien-sûr regarder sur internet, il parle des zone de caresses que peut-être mon chat n'aime pas. Mais rien à faire morsure quand-même...

Sachiez que j'ai changé aucune habitude. Sauf la mort d'un autre chat.

Une raison et solution ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 septembre 2019 à 22:29:21

L'odeur ? Moi mes chat me mordent les doigts des qu'ils sentent la javel et comme les chat detestent la javels ils veulent marquer leur territoire avec leur propre odeur notamment en mordant léchant les partie qu'ils n'aiment pas.

Comment as tu enterrer ton autre chat ?

[diabloxrouge]
Niveau 9
26 septembre 2019 à 23:49:17

La mort du chat date de plusieurs semaines maintenant, mais je n'arrive plus à me rappeler si elle commencé déjà à me mordre avant ou après la mort...

Pour la question de l'enterrement, je suis bien trop faible mentalement, c'est donc pas moi qui l'ai enterré ce jour là

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 septembre 2019 à 01:50:41

Bon essaye de changer d'odeur je te conseil dans un premier temps, laisse la te mordre longtemps voir si c'est ça, et aprés une longue pause après l'agression de ton chat tu vient lui faire sentir là ou elle ta agresser voir si elle recommence. (Sache aussi qu'il y a des diffuseur hormone de bonheur pour chat à acheter)

Aprés ça peut être aussi un probleme au niveau de ces dents on sais jamais, donc si ça persiste renseigne toi sur les probleme de dents/chat sur le net (voir si ça existe) puis va voir un veto.

Et si tu veux que ça cesse apprend lui le NON ferme et direct c'est a dire qu'il faut lui faire comprendre que c'est pas bien, et des quel commence tu lui dit un grand NON, si elle persiste tu lui met une tape.
N'ai pas peur de taper (aussi fort qu'elle te fait mal, c'est a dire qu'il faut essayer de donner une douleur proportionel a ce qu'elle te fait) ou d'interdir a ton chat, même si je deteste cette solution elle est efficace.

Moi ma fifi par ex: a un énorme probleme elle téte les téton a tout le monde, certe c'est parce qu'elle a étais sevrés trop tôt mais j'ai pas eu de choix autre que de lui apprendre le NON, et au début j'ai du la frappé. Aujourd'hui même si elle est têtu quand je lui dit non, elle baisse les oreille, s'asseoi et ronronne sur moi.

Sinon j'avais une autre théorie qui impliqué un sens autre que l'odora des chats mais j'ai oublié.

Bref c'étais mes conseil après comme dit le fofo la meilleur solution c'est d'aller voir un véto :ok:

Cependant il y a des comportementaliste en félin aussi, ça serait peut être plus aproprié.

Pour finir je te conseil la chaine absolument chat sur youtube :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2019 à 11:36:31

Peut être qui veut que t'arete les caresse le morsure ca veut dire stop j'en ai marre la !

[diabloxrouge]
Niveau 9
28 septembre 2019 à 11:40:58

D'accord je vais essayer merci

_Mallory_
Niveau 27
04 octobre 2019 à 13:44:28

Le 26 septembre 2019 à 22:29:21 Akizix_ a écrit :
L'odeur ? Moi mes chat me mordent les doigts des qu'ils sentent la javel et comme les chat detestent la javels ils veulent marquer leur territoire avec leur propre odeur notamment en mordant léchant les partie qu'ils n'aiment pas.

Comment as tu enterrer ton autre chat ?

:d) au contraire, les chats adorent la javel :

https://www.assuropoil.fr/chat/comportement/chat-et-javel/

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 octobre 2019 à 12:15:01

Euh cet article ne fait que dire que les chats recouvre de leurs urines la javels parce quels a un ph qui ressemblerais a de l'urine.

Mais en faite si les chats marques leurs territoire des qu'ils sentent de la javel, c'est parce qu'ils detestent ça et qu'ils mettent donc LEUR odeur sur la javel, qui plus est c'est nocif donc aucune raison de l'aimais... Fin pour moi c'est logique.

Par consequent ton article réaffirme ce que je dis, les chats qui aime la javel est une idée reçu.

1
Sujet : Mon chat mord quand je le caresse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page