Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : A tous les propriétaires d'animaux malades et contagieux...
1
_-BamMargera-_
Niveau 13
28 octobre 2019 à 17:36:53

... mais qui les laissent malgré tout sortir, je vous hais et je vous souhaite les pires malheurs. Non contents de ne pas savoir prendre soin de votre animal vous mettez en plus en danger la vie des autres.

A cause de vous j'ai dû laisser partir mon ami le plus proche aujourd'hui-même. Il avait encore quelques belles années devant lui mais votre négligence les lui a ôtées. Les mots me manquent pour vous dire à quel point je vous en veux.

SenSx
Niveau 13
28 octobre 2019 à 18:31:44

Parfois ce sont malheureusement juste des chats errants qui attrapent malheureusement des maladies...
Enfin après je présuppose ici.

_-BamMargera-_
Niveau 13
28 octobre 2019 à 20:46:35

Le 28 octobre 2019 à 18:31:44 SenSx a écrit :
Parfois ce sont malheureusement juste des chats errants qui attrapent malheureusement des maladies...
Enfin après je présuppose ici.

Non dans ce cas-ci ce n'est pas le cas. Il s'agit d'un chat atteint du fiv, ses propriétaires le laissent aller à sa guise. Chat très gentil qui ne se bat quasi pas (il a même protégé à plusieurs reprises le mien), mais vu qu'un simple contact salivaire peut suffire...

Ce n'est qu'une fois que le mien était contaminé que j'ai appris par le bouche à oreille qu'il l'était aussi. Le mien n'étant pas baroudeur et fuyant les autres chats comme la peste, je ne vois pas d'où ça pourrait venir à part lui.

_-BamMargera-_
Niveau 13
28 octobre 2019 à 20:59:21

Fiv dans sa forme la plus sévère bien évidemment, sinon ça ne serait pas marrant :-(

Silys
Niveau 9
28 octobre 2019 à 23:52:11

Merde, désolée pour toi, je savais même pas qu'on pouvait ne rien pouvoir faire contre le fiv :-(
Après c'est pas parce que tu connaît un chat atteint du fiv qui est vers chez toi que c’est forcément lui qui lui a transmis.

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 octobre 2019 à 03:03:26

Mon ex colloc a perdu 2/3 a cause d'un de ces amis qui avaient ramener sa chienne adulte.

Parvovirose, le pire c'est qu'il a perdu le chien de son ex petite ami, et le chien qu'il avait choisi pour lui.

Le dernier chien vivant a des sequelle, il a perdu ces 2 frères, et est déstiner a la petite soeur de mon ex colloc une fois qu'elle sera majeurs..

Mon colloc a vriller depuis ce jours, il lui reste 1 chiens de la porté, il en prend le plus grand soin mais il sera obligé de s'en passé d'ici 2 ans...

_Mallory_
Niveau 27
29 octobre 2019 à 11:12:41

-BamMargera-, je suis vraiment désolée pour toi et je partage ta peine car je sais combien il est douloureux de perdre un petit compagnon.
Courage !

_-BamMargera-_
Niveau 13
29 octobre 2019 à 13:32:01

Merci pour le soutien :)

@Silys: il y a trois formes de fiv d'après ce que la vétérinaire m'a expliqué, deux qui sont "traitables" et une où il n'y a rien à faire.

Concernant le chat du voisinage, c'était le seul avec lequel il était en contact. Certes les symptômes peuvent apparaître plusieurs mois ou années après l'infection, mais les probabilités qu'il ait chopé ça d'un autre sont très minces. À noter qu'il n'y a, à ma connaissance, pas de chat errant dans mon quartier, ils ont tous un maître, donc le problème reste le même au final.

_-BamMargera-_
Niveau 13
29 octobre 2019 à 13:42:26

Le 29 octobre 2019 à 03:03:26 Akizix_ a écrit :
Mon ex colloc a perdu 2/3 a cause d'un de ces amis qui avaient ramener sa chienne adulte.

Parvovirose, le pire c'est qu'il a perdu le chien de son ex petite ami, et le chien qu'il avait choisi pour lui.

Le dernier chien vivant a des sequelle, il a perdu ces 2 frères, et est déstiner a la petite soeur de mon ex colloc une fois qu'elle sera majeurs..

Mon colloc a vriller depuis ce jours, il lui reste 1 chiens de la porté, il en prend le plus grand soin mais il sera obligé de s'en passé d'ici 2 ans...

Triste :(

La parvovirose c'est une véritable saloperie.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 novembre 2019 à 13:55:47

Le 29 octobre 2019 à 13:42:26 _-BamMargera-_ a écrit :

Le 29 octobre 2019 à 03:03:26 Akizix_ a écrit :
Mon ex colloc a perdu 2/3 a cause d'un de ces amis qui avaient ramener sa chienne adulte.

Parvovirose, le pire c'est qu'il a perdu le chien de son ex petite ami, et le chien qu'il avait choisi pour lui.

Le dernier chien vivant a des sequelle, il a perdu ces 2 frères, et est déstiner a la petite soeur de mon ex colloc une fois qu'elle sera majeurs..

Mon colloc a vriller depuis ce jours, il lui reste 1 chiens de la porté, il en prend le plus grand soin mais il sera obligé de s'en passé d'ici 2 ans...

Triste :(

La parvovirose c'est une véritable saloperie.

C'est peu de le dire, en plus c'est arrivé au moment ou je venais de prendre mes chatons :hap:

Évidemment aucun animal étais vacciné... (Probléme d'argent, sa copine venait de quitter mon colloc, et moi je venais de prendre la maison pour nous deux)

Par conséquent mes chats étaient sous "quarantaine" pendant des mois...

Bref ce que j'ai retenu de tout ça, c'est qu'il faut toujours faire les vaccins au plus tôt et que la maladie defois on peut rien faire contre...

J'ai retenu aussi qu'il vaut mieux parfois eutanasié que faire soufrire, pour donner un exemple le 1er chiens infecter (il avait 9mois) par la parvovirose est réster pret de 2 semaine à chier du sang et vomir un vrai guerrier.

Seulement quel supplice de le voir comme ça :snif:
L'autre chien infécter lui nous à fait ces adieux le jours même ou ces sels étaient rempli de sang.

C'est simple il est venu nous voir, nous a fait des bisous, et il c'est terrer dans un coin où il ne voulait pas sortir...
On a essayer de le forcer a se mettre a l'abri dans la maison, pour qu'il ai tout le nécessaire possible IMPOSSIBLE, il est rester dans son coin et le lendemain il était dur comme un morceau de bois... :snif:

Bref au final, il y a des fois où c'est comme ça, la maladie frappe et on peut rien y faire...

Tu te plains parce que ton animal a étais infecter par un autre, sache que dans le pays ou je suis presque aucun animal n'est vacciné :-(

SenSx
Niveau 13
01 novembre 2019 à 19:21:40

Vraiment désolé pour ton chat bien-sûr :-(

Ce n'est pas le Felv (Leuchose) qui est transmissible via la salive ?
Parce que ma veto m'avait dit qu'on pouvait laisser sortir un chat Fiv...perso j'ai de gros doutes, même si c'est par le sang, les bagarres ça arrive...

_-BamMargera-_
Niveau 13
05 novembre 2019 à 11:45:40

Le 01 novembre 2019 à 19:21:40 SenSx a écrit :
Vraiment désolé pour ton chat bien-sûr :-(

Ce n'est pas le Felv (Leuchose) qui est transmissible via la salive ?
Parce que ma veto m'avait dit qu'on pouvait laisser sortir un chat Fiv...perso j'ai de gros doutes, même si c'est par le sang, les bagarres ça arrive...

Merci :)

De ce que j'en sais, les trois formes de FIV peuvent être transmises par contact salivaire, sexuel ou sanguin.

Ma vétérinaire m'a dit qu'il y avait un vaccin possible pour la/les forme(s) la/les plus bénigne(s) avant l'âge de 9 mois il me semble.

Concernant le fait de le laisser sortir, c'est de la responsabilité de chacun, soit on le laisse sortir et on le met en danger ainsi que tous les autres chats du voisinage, permettant ainsi la propagation de la maladie, soit on le restreint. C'est comme pour le sida humain en fait, soit on couche à gauche à droite en étant infecté, soit on se protège et on limite les comportements à risque, pour soi mais surtout pour les autres.

_-BamMargera-_
Niveau 13
05 novembre 2019 à 11:55:53

Le 01 novembre 2019 à 13:55:47 Akizix_ a écrit :

Le 29 octobre 2019 à 13:42:26 _-BamMargera-_ a écrit :

Le 29 octobre 2019 à 03:03:26 Akizix_ a écrit :
Mon ex colloc a perdu 2/3 a cause d'un de ces amis qui avaient ramener sa chienne adulte.

Parvovirose, le pire c'est qu'il a perdu le chien de son ex petite ami, et le chien qu'il avait choisi pour lui.

Le dernier chien vivant a des sequelle, il a perdu ces 2 frères, et est déstiner a la petite soeur de mon ex colloc une fois qu'elle sera majeurs..

Mon colloc a vriller depuis ce jours, il lui reste 1 chiens de la porté, il en prend le plus grand soin mais il sera obligé de s'en passé d'ici 2 ans...

Triste :(

La parvovirose c'est une véritable saloperie.

C'est peu de le dire, en plus c'est arrivé au moment ou je venais de prendre mes chatons :hap:

Évidemment aucun animal étais vacciné... (Probléme d'argent, sa copine venait de quitter mon colloc, et moi je venais de prendre la maison pour nous deux)

Par conséquent mes chats étaient sous "quarantaine" pendant des mois...

Bref ce que j'ai retenu de tout ça, c'est qu'il faut toujours faire les vaccins au plus tôt et que la maladie defois on peut rien faire contre...

J'ai retenu aussi qu'il vaut mieux parfois eutanasié que faire soufrire, pour donner un exemple le 1er chiens infecter (il avait 9mois) par la parvovirose est réster pret de 2 semaine à chier du sang et vomir un vrai guerrier.

Seulement quel supplice de le voir comme ça :snif:
L'autre chien infécter lui nous à fait ces adieux le jours même ou ces sels étaient rempli de sang.

C'est simple il est venu nous voir, nous a fait des bisous, et il c'est terrer dans un coin où il ne voulait pas sortir...
On a essayer de le forcer a se mettre a l'abri dans la maison, pour qu'il ai tout le nécessaire possible IMPOSSIBLE, il est rester dans son coin et le lendemain il était dur comme un morceau de bois... :snif:

Bref au final, il y a des fois où c'est comme ça, la maladie frappe et on peut rien y faire...

Tu te plains parce que ton animal a étais infecter par un autre, sache que dans le pays ou je suis presque aucun animal n'est vacciné :-(

:snif:

Je sais qu'il y a vraiment pire ailleurs, mais c'est justement parce que j'habite dans un pays où bien s'occuper d'un animal est à la portée de tous que je me permets de me plaindre. Je suis belge, chez nous il y a la Fondation Prince Laurent, moyennant une vingtaine d'euros par an, une personne précarisée peut aller faire soigner son animal quand elle le souhaite.

Encore une fois c'est de la responsabilité de chacun, il n'y a personne d'autre à blâmer que les propriétaires.

1
Sujet : A tous les propriétaires d'animaux malades et contagieux...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page