Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Adapter mes chats a un nouveau et rapidement :/
1
Nyx_lux
Niveau 47
23 décembre 2019 à 04:32:15

Salut.
J'ai deux chats, zuko et kora (zoukzouk et fifi) mâle et femelle de environ 11 mois et là par "ordre imperial" de ma mère je dois garder le chat d'une de ces copines pendant un mois et 2 jours.

Ça fait 4 jours que je l'ai avec moi et il est enfermé dans une grande piéce il s'apelle maska et c'est un mâle qui a 11 mois.

Et ça se passe pas du tout bien, maska n'a pas l'air de manger mais il a un distributeur de croquette automatique donné par sa maman... :hap:

C'est la 1er fois que j'ai un distributeur de croquette alors je voulais savoir si c'est normal de ne pas voir la différence du niveau de croquette ?

Je lui ai mis aussi des boites de conserves pour chat, et pareil je ne vois pas de différence :(

J'ai essayé de le faire rencontrer mes chats, alors avec la fille il se passe rien sauf si ils s'approchent trop l'un de l'autre là ils se menacent en faisant des "gfff", quand ils "crachent avec la bouche" mais ils ne se battent pas.

Avec mon mâle en revanche zuko s'approche de maska en ayant la queu toute rebroussé et en tournant la tête de temps en temps et il avance en miaulant, ce n'est pas un miaulement de menace... Ce serait plus des pleures :hap:

Zuko n'attaque pas, il est cependant drôle de constater que quand je le caresse il a plus confiance pour réprimandé maska et inversement quand je le réprimande :noel:

Concernant le comportement de maska lui ne fait rien aussi, sauf quand un de mes chats se rapproche trop alors il "crache"... :(

Ah et dernier faits intéressent mes chats (zuko et kora), ils sont constamment libres, mais des que je rentre voir maska sans mes chats je retrouve TOUJOURS un Zuko a m'attendre devant la porte
la queu totalement rebroussé :rire: (alors que des fois je sais même pas ou il est dehors dans mon jardins où j'ai vu sur tout le terrain :fou: )

  • Bref, je suppose que c'est une question de temps, mais j'ai qu'un mois pour que le chat de la copine (que je deteste) a mère soit satisfaite de voir son chat heureux... :hum: Et elle est complétement folle de son chat. (Comme moi des miens ^^)

'Des conseils s'il vous plaît :ok:'

Nyx_lux
Niveau 47
23 décembre 2019 à 04:35:34

Je précise que j'essaye de favoriser aucun chat personellement.
Aussi par sécurité la maman de maska m'a demandé de ne pas faire sortire son chat pendant 1 semaine par peur qu'il s'enfui :hap:

Je le fait tout de même sortire 1 à 2 heure sous ma surveillance sur ma terasse :-p

Nyx_lux
Niveau 47
15 janvier 2020 à 21:09:34

:up:

Nyx_lux
Niveau 47
31 janvier 2020 à 18:44:38

Bon demain dernier jours de prison semi-ouverte pour maska...

MERCI :hap:

1
Sujet : Adapter mes chats a un nouveau et rapidement :/
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page