Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Vacances avec un samoyède
1
Omark
Niveau 10
20 janvier 2020 à 22:52:11

Bonsoir à vous tous,

Mon amie et moi avons depuis un an une boule de poil toute blanche : Olsen ! Notre samoyède partage notre quotidien et nous aimerions l’emmener avec nous cet été en vacances, une bonne dizaine de jours sur Août. Période que ce type de chien, nordique, déteste forcément dû aux fortes chaleurs et leur épaisse fourrure.
Seulement voilà je suis en charge de la planification de ces vacances mais pour être honnête, c’est la première fois que je pars en vacance avec un chie ! Je n’ai donc vraiment pas d’idée d’endroit, de gestion, d’organisation...

J’en viens donc à vous demander vos conseils, avis, expériences si vous aussi vous partez l’été avec un chien d’un bon gabarit.

Nous sommes de Normandie, je suis de Vendée donc ces deux régions sont d’office éliminée. Ma principale idée était de faire un petit road trip dans les montagnes françaises par exemple avec quelques stations ou villes sympas! J’ai pensé à Annecy par exemple, Chamonix, Gap... mais aussi aux gorges du Verdun ! Pourquoi pas éventuellement passer la frontière et aller en Italie ou en Suisse (bémol sur le coup de la vie).
Nous partons en voiture donc pas plus loin que les pays frontaliers à la France, pour nous et lui.

Voilà j’attends vos retours d’expériences, ce que vous me préconisez comme destination et pourquoi pas des balades à faire (on marche 10/12km par jours) ou lieux à visiter vraiment sympa avec notre Sam’ ! Il adore l’eau par exemple aussi! Je compte sur vous et suit attentifs à vos retours !!!

Une bonne soirée et au plaisir d’échanger avec vous :)

https://www.noelshack.com/2020-04-1-1579557067-51cc64de-1a73-4a64-b661-200bbd3098c9.jpeg

1
Sujet : Vacances avec un samoyède
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page