Se connecter

Loisirs

Nature et Animaux

Sujet : Les chasseurs m'exaspèrent
Sondage : En avez vous marre du "loisirs" qu'exercent les chasseurs?
1
Elnoreo
Niveau 1
04 juin 2020 à 17:13:33

Souvent, je vais me balader en forêt (chênes). Et bien sûr, que vois-je donc ? Des 4x4, par milliers, des bouteilles de vin de Merde (dans les 2 sens du terme) par milliards, des coups de fusils jaillissant de tous les côtés, des chiens jappant, ... Bon j'exagère un peu mais bon j'en ai marre de ces chasseurs avec un taux d'alcool dans le sang égale au Whisky, qui batifolent en criant et en tirant.

Déjà une fois, sur la route on s'arrête. Et que voyons nous, une peau de sanglier avec la chair laissée là. Je ne parle pas des nombreuses carcasses laissées elles aussi.

Une fois, nous étions dans un parc régional où la chasse est interdite. Et là des chasseurs font ce qu'ils adorent tous faire : tuer. En tirant pour nous faire peur. On cri comme des fous, gueulant, même les insultant. Et toujours plus de tirs, on rentre vite heureusement ont été qu'à 5 km du "parking".

Alors oui j'en ai ras le bol, de ces imbéciles plutôt ivrognes qui croient que c'est un loisir. Ça sert à rien de dire le contraire, je suis déjà allée à un repas de chasseurs c'est tous d’ignobles ivrognes

Elnoreo
Niveau 1
04 juin 2020 à 17:28:17

Je crois que j'ai une belle passion les faire chi**. En sifflant, en criant : "Hé Ho ! Hé Ho! On rentre du boulot" non je rigole : "Hé Ho ! Hé Ho! Ça va pas trop bu Kéké!"
Des fois, quand j'étais sur une colline et que je les entendais arriver, je lançais par milliers des pétards pour faire fuir le gibier dans l'autre direction. J'ai même accroché des morceaux de viandes (restes de carcasses de poulets) par terre. Le lendemain, si ils étaient encore là je les jetais. Une fois, avec mon père on s'est mis sur le même canal radio et on faisait les idiots : disant des conneries, faisant le sanglier, ... Mon père quand il était jeune, s'est même amusé à scier la rambarde d'un tour de chasse : c'est pas très malin mais amusant. Un fois un chien est venu nous voir en pique-nique, on lui a accroché un conserve, je vous explique même pas le bruit. Le chasseur quand il l'a rappelé a gueulé comme un dégénéré même si ça peu se comprendre.

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 juin 2020 à 20:26:37

Tout dépend, je ne les aime pas, il y a des abus, mais avec un peu plus de recul, c'est un mal nécessaire pour garantir la tranquillité de certaines zones. La majorité des chasseurs ne connaît pas bien le fonctionnement des écosystèmes, la ré-introduction de gibier n'a aucun intérêt et peut être dommageable si mal gérée...

Mais la surfréquentation par les autres usagers est plus nuisible si on y réfléchit, les chasseurs ne détruisent pas les plantes rares en les piétinant par inadvertance, ne lâchent pas leurs chiens n'importe où pendant les nidifications/mises bas, ne dérangent pas la microfaune, ne balancent pas leurs déchets en forêt.

C'est triste mais les sites qui vieillissent le mieux en étant pas classés sont généralement les territoires de chasseurs belliqueux..

1
Sujet : Les chasseurs m'exaspèrent
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page