Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Portable

Sujet : Recommandation de jeux
1
OmeGajil
Niveau 52
29 juin 2017 à 22:31:42

Bonjour/bonsoir,

M'étant lancé récemment dans la collection de jeux, je me suit dit que découvrir des jeux sur cette console qui m'est pas tellement connu en dehors de la ps2 et la ps3, je recherche activement des jeux qui sont très bons, ou qui mérite d'être essayer.

Pour ce qui est des jeux que je possède de la PSP, c'est-a-dire 5, dont les GOW,2 MH dont freedom 1 et unite, et crisis core ff7.

D'ou le titre, avez vous des jeux que vous avez, auquel vous avez joué et que vois me recommencez, sachant que ça passe sur tous les terrains, que ce soit un RPG hardcore ou un jeu plutôt tranquille.

Voilà tout est dit ^^

Encore merci pour vos réponses futures ^^

JulieLangford
Niveau 10
02 juillet 2017 à 12:44:26

Kingdom hearts birth by sleep, une pépite, et pas besoin de jouer aux autres épisodes ps2/ds/gba pour comprendre vu que c'est un presquel.

Daxter, excellent spin of de la série Jak and Daxter sur ps2 (que je te recommande vivement si tu les a pas fait).

Pursuit force extreme justice, un bon jeu bien barré action/course, un peu trop badass.

Final fantasy 3, un excellent remake du jeu original, et des musiques remises au goût du jour, somptueuses.

Silent Hill : shattered memories, qui est selon moi, après Silent Hill 2, le meilleur de la série. Une ambiance de taré, un excellent remake de Silent Hill 1 (qui en reste assez différent au final).

The 3rd birthday, spin of de Parasite Eve (pas besoin de jouer aux épisodes psone pour comprendre), très bon tps, bonnes musiques, sans doute le plus beau jeu de la PSP (une vraie vitrine graphique) et un gameplay bien sympa avec le système d'overdive. À noter qu'il existe un patch de trad fr, le jeu officiel étant sous titré en anglais uniquement, il faut mieux le patcher.

Exit, un bon petit jeu de plateforme/reflexion en 2d, qui consiste à s'échapper d'immeubles en feu et de sauver les victimes. Plutôt addictif.

Little Big planet, je sais même pas encore si j'ai besoin de présenter ce jeu :hap:

Dissidia, tu prend tous les personnages de tous les final fantasy et du leurs fait vivre des combats épiques en temp réel. Très bon action rpg.

Ssx on tour, moins bon que la version ps2, mais c'est toujours appréciable d'avoir ses ski et son snowboard dans sa poche, d'autant plus que même si la version ps2/GameCube/Xbox est mieux, cette version PSP n'est pas nulle pour autant.

Voilà, c'est ce qu'il me vient à l'esprit sans réfléchir :ok:
Y a déjà de quoi faire avec ça :rire:

OmeGajil
Niveau 52
02 juillet 2017 à 13:42:23

Bonjour JulieLangford,

Je me suit renseigné sur les jeux que vous me proposez d'essayer, et en effet y'a du bon dans le lot.

Little big planet, je le connais depuis des lustres, mais jamais joué :lol:

Et FF3 je l'ai fini sur DS, mais en effet très bon jeu un peu difficile au début car pas de queux de phoenix en abondance :hap:

Je rajouterai aussi wipeout pulse qui me fait de l'oeil, les star oceans, tomb raider anniversary, enfin de quoi faire en attendant de me racheter une 3ds :lol:

Encore merci, cependant je souhaite laisser le topic encore ouvert afin de voir les recommendations d'autres joueurs ^^

1
Sujet : Recommandation de jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page