Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Portable

Sujet : UMD qui fonctionne bizarrement
1
OmeGajil
Niveau 51
17 février 2018 à 20:27:03

Bonsoir, ami gamers.

Je vous explique: je me suit procuré GTA liberty City Stories. En mettant le jeu dans la console, celle-ci met du temps a le trouver, Avec succès quand même, je lance le jeu qui charge pendant 5 minutes avant de crasher.

je le relance ça marche, mais le jeu à l'air pas fluide et surtout, Le lecteur tourne en permanence, ce qui m'inquiète beaucoup.

Je voulait savoir si ces 2 derniers points était normal ?

Je vous remercie pour vos réponses :)

JulieLangford
Niveau 10
18 février 2018 à 15:08:44

Il est complètement pourri l'umd ? Pas de problème avec les autres jeux ?
Regarde la piste du petit disque a travers le trou dans la carcasse de l'umd pour voir s'il est rayé ou crade...
Au pire essayer de le dumper tu verras bien :ok:
Et si ça le fait avec tous les umd essaye de nettoyer la lentille du lecteur

En même temps le lecteur UMD c'est une grosse blague, une sacré connerie de la part de sony, ça pompe a mort sur la batterie, c'est fragile, ça fait un ramdam pas possible et pour le peu que les developpeurs n'en avaient rien à foutre de l'optimisation, ça donnait lieu à des temps de chargement pas possible en jeu :hap:

Après ton cas n'as pas l'air normal, une psp avec un umd en bon état, le jeu se lance sans broncher quoi qu'il arrive :(

OmeGajil
Niveau 51
18 février 2018 à 18:01:44

Salut et merci pour ta réponse

En ce qui concerne les autres jeux ça marche nickel, malgré les 10 ans de ma psp.

Sinon j'ai pas vu de rayures, si ce n'est des micros-rayures genre 3 fois rien, mais le jeu arrive quand même à freezer :hap:

JulieLangford
Niveau 10
19 février 2018 à 00:10:14

Possible qu'il n'ai pas de dommage apparent mais que les données de soient altérés... J'ai déjà vu un dvd illisible alors qu'il n'avait aucune rayure... Et une bonne dizaine d'autres touchés par le rot :
http://blackstormmuseum.fr/disc-rot-la-tragedie-du-collectionneur/
Surtout les dvd Warner bros (qualité du pressage très médiocre venant de WB, ça se vérifie bien, tous mes films rotés viennent de chez eux :noel: )

Après pour les jeux vidéos, ça a l'air un peu plus sérieux, j'ai même jamais entendu parlé de ce problème pour des vieux jeux de Psone ou de Dreamcast alors que pourtant elles datent ces consoles... Mais bon ça reste possible hein !

De toutes façons ce jeu ne vaut plus un rond, donc à la limite rachète le en loose, tu vas le payer 1€ et t'auras la boîte et le manuel de celui qui marche pas :ok:

Par contre ça me fout les jetons ce problème vu la quantité de jeux que j'ai sur mon étagère :peur:

OmeGajil
Niveau 51
19 février 2018 à 07:11:36

Dans ce cas je vait me procurer un autre UMD, un peu dommage quand même...

Merci encore :)

1
Sujet : UMD qui fonctionne bizarrement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page