Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Portable

Sujet : Je démarre sur PSP! Des jeux à me conseiller?
1
7123rosso
Niveau 7
24 mai 2018 à 10:42:33

Bonjour les amis!

Je souhaite me lancer dans la découverte de la PSP. C'est une console que j'ai longtemps boudé, n'étant pas trop consoles portables à l'origine, mais je m'y ouvre petit à petit.

Avez vous des jeux à me conseiller? Quels sont pour vous les incontournables de la machine?

Je suis ouvert à tout sauf : infiltration, tactical-RPG (bon, j'peux faire des exceptions sur ce genre), stratégie et course/sport.

J'ai pour le moment KH Birth by sleep, les deux God of War et Locoroco.

NB:
Bien que je dispose d'une quantité relativement grande de jeux dans l'ensemble de ma gaming room, je ne cherche pas des jeux pour "collectionner": je veux dire, vous pouvez m'indiquer des jeux rares, mais ils m'intéressent pas s'ils coûtent 100 balles et qu'ils sont pourtant archi nuls. De même, je ne cherche pas d'édition collector / limitée ou que sais-je. Je veux jouer à ce que j'achète ^^

Je vous souhaite une bonne journée ! :)

JulieLangford
Niveau 10
24 mai 2018 à 20:38:28

Kh bbs, très bon choix, le meilleur de la console selon moi.

The 3rd birthday, fait en un iso (tu met la console en USB umd et tu copie le fichier du jeu sur ton ordi) et applique le patch fr (cherche sur Google) si t'es pas à l'aise avec l'anglais. Le patch est niquel, on dirait une trad officielle.

Daxter

Crisis core

Final fantasy 3

Echoshift

Motorstorm Arctic edge (edit : ah merde, t'aime pas les jeux de course... Test quand même, je suis pas fan de courses non plus mais il est cool !)

Pursuit force extreme justice

C'est déjà un bon début :hap:

Ohww
Niveau 46
27 mai 2018 à 13:57:01

Y a pas mal d'incontournables à faire sur PSP..

Pour le grand public on peut y voir les GTA Stories, Burnout, les God of War, Crisis Core FFVII, Metal Gear Solid, Daxter, etc.. qui sont de très bons opus de leurs licences.

Après si on rentre dans des jeux moins grand public, on tombe aussi facilement sur des perles comme avec Valkyrie Profile Lenneth, FFTactics, Metal Gear Ac!d, Patapon, Yu-Gi-Oh Tag Force, Castlevania, Kingdom Hearts BBS, Monster Hunter, Persona 1/2/3, Disgaea, Tales of Eternia, etc...

AveLukasBaldini
Niveau 27
12 juin 2018 à 15:05:13

En + des précédemment cités tu peux rajouter Pursuit Force, Ridge Racer, et j'en oublie tellement

Snakeul
Niveau 10
13 juin 2018 à 00:44:43

Ne prend pas Pursuit Force, c'est de la grosse merde et encore, je pèse mes mots.

1
Sujet : Je démarre sur PSP! Des jeux à me conseiller?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page