Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Portable

Sujet : Batterie PSP
1
raje84
Niveau 8
16 octobre 2018 à 15:59:33

Bonjour à tous
Ma batterie de PSP m'a laché récemment (batterie gonflée, impossible à remettre dans le compartiment) et je dois me tourner vers une batterie non officielle car ce sont les moins chères.
J'ai repéré des batteries chinoises sur eBay qui vont de 3 a 10 euros
Est ce que quelqu'un a déjà tenté le coup ? J'ai pas envie que ma console me pète au nez pendant une partie et je la bichonne tellement que je serais dégouté de l'abimer.
Vous l'avez compris, j'ai difficilement les moyens de mettre plus dedans que me proposez vous ?
Merci d'avance !!!!

cuber47
Niveau 8
20 octobre 2018 à 21:25:10

J'ai une batterie non officielle, elle semble moins tenir la charge et a du mal à se charger complètement.
Le mieux serait de prendre une batterie officielle d'occasion, le problème est que c'est difficile voir impossible à trouver en vente séparément.

raje84
Niveau 8
21 octobre 2018 à 17:33:10

En fait j'ai surtout peur quand on voit la qualité de certaines batteries chinoises de la voir partir en fumée, la console avec.
La batterie est commandée (avant de créer ce topic) mais j'ai été envahi par les doutes et maintenant je sais plus quoi faire, c'est vraiment dommage la console est complètement neuve. La batterie avait gonflé car non utilisée...

cuber47
Niveau 8
21 octobre 2018 à 23:35:09

Il est vrai que c'est regrettable ces batteries qui gonflent...sinon il reste la possibilité de jouer en branchant la console sur le secteur.

raje84
Niveau 8
23 octobre 2018 à 23:51:56

Oui je pense que c'est ce que je vais faire, j'ai trop peur que la batterie chinoise me bousille ma ptite console chérie ;)
J'essaierais de trouver une psp d'occaz en vide grenier et je la cannibaliserais, j'ai un écran à changer sur une autre PSP, il y a comme un espece de champignon qui pousse derrière ... (une tache qui se propage sur l'écran)

Belch
Niveau 28
24 octobre 2018 à 17:56:18

Batterie qui gonfle,champignon qui pousse derrière l'écran....
T'habites dans les bois ou quoi :rire:
T'as pas de la mousse qui pousse entre les touches aussi?

raje84
Niveau 8
24 octobre 2018 à 21:51:59

Le 24 octobre 2018 à 17:56:18 Belch a écrit :
Batterie qui gonfle,champignon qui pousse derrière l'écran....
T'habites dans les bois ou quoi :rire:
T'as pas de la mousse qui pousse entre les touches aussi?

Excellent, non c'est une espece de tache dans l'écran qui bave un peu

voir sur ce forum pour les photos :

http://www.gamopat-forum.com/t35841-tache-sur-ecran-de-psp

Je ne suis pas le posteur, j'ai juste le meme probleme ;)

Quand à la batterie qui gonfle, c'est courant sur les consoles qui fonctionnent pas souvent.

cuber47
Niveau 8
25 octobre 2018 à 22:48:13

Il faut l'utiliser au moins de temps en temps pour éviter ça, ou éventuellement la stocker dans un endroit où le risque est moindre.

raje84
Niveau 8
27 octobre 2018 à 00:01:05

Quand tu dis de l'utiliser plus souvent ou de la stocker dans un meilleur endroit, tu parles pour le probleme de batterie ou celui d'écran ?
Pour le stockage, elle est toujours dans sa housse, bichonnée et rangée dans un tiroir de mon bureau :(
Jamais tombée..

J'ai recu la batterie chinoise aujourd'hui, étonnament elle a l'air... fiable, je l'ai mise dans a psp, c'etait chargé à fond, je vais laisser tourner la console en la surveillant pour voir ce que ca donne.

Jolinar44
Niveau 7
29 octobre 2018 à 14:28:00

Je serai toi ayant acheté et reçu la batterie, je l'utiliserai mais en surveillant bien et en la bazardant si moindre début de doute.

Mais ils sont forts, ça fait un moment que je n'ai pas été déçue par des commandes chinoises

raje84
Niveau 8
07 novembre 2018 à 21:27:50

Allez je fais le bilan apres quelques jours de tests :
La batterie est très bien (pour une chinoise à 3 euros)
Elle tient bien la charge (vidée et rechargée 3 fois maintenant) elle tient meme un peu plus longtemps (30-45 minutes de plus) que la batterie de mon officielle (qui a quand meme 11 ans)

Elle ne chauffe pas, et j'avoue etre plutot en confiance (j'en ai commandé une seconde)

En parallele j'ai aussi commandé et recu un grip/support pour la PSP car j'ai toujours du mal avec le joystick que je trouve trop bas.
La manette que j'ai recu est plutot bien faite, elle tient bien en main et toutes les fonctions/boutons de la PSP sont accessibles
Seul bémol, les touches L et R sont surélevées par la nécessité de laisser un espace pour mettre et retirer l'UMD, donc ils sont un peu moins accessibles. Dommage
Le prix tourne entre 2 et 7 euros, j'en ai acheté une seconde aussi, car par contre le plastique a l'air assez fragile, donc si elle casse j'aurais une rechange.
Voila pour les test chinois ^_^

Jolinar44
Niveau 7
07 novembre 2018 à 22:00:40

Nickel si ta batterie fonctionne bien !

J'avais aussi investi dans un grip. Je le met que quand je dois utiliser le pad. Bien pratique :)

raje84
Niveau 8
07 novembre 2018 à 23:45:41

Je me suis dis que de toutes facons, je n'avais pas le choix, aucune batterie officielle en vente actuellement, à moins d'y mettre 75 euros dedans, mais à ce compte autant trouver une psp d'occaz ;)

lidldebruay
Niveau 9
08 mai 2019 à 21:58:44

va sur aliexpress les batteries qu'on y trouve sont mieux que les original vendu avec les psp

lidldebruay
Niveau 9
08 mai 2019 à 22:00:33

un conseil pour prolonger l'autonomie flash la et rip toi même tes jeux (c'est legal si tu rip toi même tes jeux ou ceux de ton foyer fiscal et non téléchager sur internet un jeu qu'on a déjà ca par contre c'est pas légal mais l'etat tolère)

1
Sujet : Batterie PSP
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page