Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Portable

Sujet : S'acheter une PSP en 2019 ?
1
anttoane
Niveau 4
19 avril 2019 à 17:12:54

Hello les amis, :hello:
J'aurais besoins de votre avis par rapport au fait de s'acheter une PSP en 2019, est-ce que ça vaut la peine d'être achetée, j'aimerais connaître de nouvelles licences sans me ruiner et j'ai vu que les jeux et la console en elle même ne coûtaient plus grand chose d'occasion, la résolution ou le manque du deuxième stick analogique c'est pas un peu l'horreur ?
J'ai peur de l'acheter et d'y jouer seulement 1-2 heures :snif: .

Y'a des jeux qui en valent vraiment la peine?

Enfin bref je vous prie de m'aider avant que je ne fasse un mauvais achat,
je compte sur vous ! :svp:

raje84
Niveau 8
19 avril 2019 à 22:23:43

Salut
Déja si tu demandes ici, il est naturel qu'on va te conseiller de l'acheter. Alors c'est à toi de voir en fonction de ce qu'on va te révéler sur la console surtout

Point de vue résolution, graphismes, etc, la console assure pleinement le boulot et est encore très potable à regarder. L'arrivée de la génération HD a fait du mal au console oldgen, mais la Psp tire son épingle du jeu avec la possibilité de jouer au jeux Ps1. C'est d'ailleurs la meilleure plateforme pour y jouer, apres la Ps1 bien sur. PAr exemple, la Psvita, les sensations ne sont pas les memes et pardon mais l'attribution de certaines touches est juste pourrie.
Bref +1 pour la PSP en émulateur PSx

Le prix comme tu dis est plus que raisonnable, tu peux en trouver facilement des très propres à 30 voire 20 euros.
Quand aux jeux, si avoir les boites n'est pas vital pour toi, tu peux te faire une ludotheque tres costaud à pas cher (j'ai vu un FFtactics en loose à 3 euros dans un cash, c'est donné)

Assures toi seulement que la batterie ne soit pas gonflée (tu peux néanmoins jouer en te branchant secteur)
Vérifies aussi le joystick (pas super fragile mais certains brutos en sont venus à bout) et si les clapets fonctionnent comme il faut (clapet UMD, memory stick, batterie)

En parlant de memory stick, tu as la possibilité, avec un adapteur et une micro SD d'avoir jusqu'à 128M pour pas trop cher. Donc largement de quoi foutre toute ta ludotheque et tous les jeux telechargeables sur le store.
En parlant de store, celui ci est fermé pour la psp, mais tu peux toujours téléchargé des jeux via ton compte psn. C'est en tout cas ce que je fais et pas besoin de la brancher à une PS3 ou 4

Bref revenons à tes questions :

Enormément de jeux valent la peine et je vais pas te faire le détail ici car je ne connais pas tes gouts, mais la psp a le mérite d'avoir certaines exclues vraiment géniales, n'en déplaisent aux nintendophiles, la psp n'a jamais eu à rougir de ce coté.
Je te laisse consulter la page JV.com sur sa ludotheque et si tu as des gouts particuliers, dis le ici et on te conseilleras ce qu'on pensera judicieux.

Le manque du deuxieme joystick ne gene pas plus que ca vu que les jeux sont configurés en fonction. Par contre, et on arrive au principal probleme pour moi : Le joystick est super mal mis
Il aurait du etre un peu plus en hauteur, car avec mes grandes paluches, je suis obligé de faire des pauses toutes les demi heures. C'est le seul défaut pour moi (j'ai acheté des socle en forme de manette d'ailleurs, c'est pas mal mais le malaise est présent quand meme)

Voila, je pense avoir tout dit, d'autres me completeront, ou me contrediront ;)
Apres comme j'ai dit en premier phrase, c'est à toi de voir, mais je crois pas que tu y joueras que 2h ;)

raje84
Niveau 8
20 avril 2019 à 00:29:09

Je parlais bien sur de 128 Go pour la mémoire de stockage
Personnellement, j'attends les promos Amazon, j'ai pu avoir des cartes de 32 et 64 a pas cher et j'ai mis absolument TOUS mes jeux sur une seule de 64. Donc... c'est de la patate

anttoane
Niveau 4
20 avril 2019 à 11:32:55

Merci à toi j'ai bien cru que personne n'allait me répondre :malade:
Hem je comptais prendre mes jeux en boîtes mais je verrai bien,
je pense pas avoir beaucoup à perdre si je m'en prend une :) .

Je reviendrai ici dès que je l'aurai :ok:

Dark-Cherry
Niveau 46
21 avril 2019 à 17:35:43

raje84 le seul survivant de ce forum ...
:)

raje84
Niveau 8
21 avril 2019 à 18:17:13

Le 21 avril 2019 à 17:35:43 Dark-Cherry a écrit :
raje84 le seul survivant de ce forum ...
:)

Bah non, tu es là toi aussi ;)

raje84
Niveau 8
21 avril 2019 à 18:18:35

Le 20 avril 2019 à 11:32:55 Anttoane a écrit :
Merci à toi j'ai bien cru que personne n'allait me répondre :malade:
Hem je comptais prendre mes jeux en boîtes mais je verrai bien,
je pense pas avoir beaucoup à perdre si je m'en prend une :) .

Je reviendrai ici dès que je l'aurai :ok:

Même en boite, les jeux psp sont en dessous de ceux de la DS/Dsi (je parle meme pas de la 3ds tellement c'est abusé)

Par contre, c'est vrai certaines exclues sont encore assez cheres, d'ailleurs j'ai (enfin) mis la main sur Jeanne d'Arc récemment et franchement, ca vaut ses 20 euros d'occaz ;)

anttoane
Niveau 4
26 juillet 2019 à 20:30:52

Le 21 avril 2019 à 18:18:35 raje84 a écrit :

Le 20 avril 2019 à 11:32:55 Anttoane a écrit :
Merci à toi j'ai bien cru que personne n'allait me répondre :malade:
Hem je comptais prendre mes jeux en boîtes mais je verrai bien,
je pense pas avoir beaucoup à perdre si je m'en prend une :) .

Je reviendrai ici dès que je l'aurai :ok:

Même en boite, les jeux psp sont en dessous de ceux de la DS/Dsi (je parle meme pas de la 3ds tellement c'est abusé)

Par contre, c'est vrai certaines exclues sont encore assez cheres, d'ailleurs j'ai (enfin) mis la main sur Jeanne d'Arc récemment et franchement, ca vaut ses 20 euros d'occaz ;)

T'aurais une pic de tes jeux ou un moyen de se causer sur Discord par ex ?

1
Sujet : S'acheter une PSP en 2019 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page