Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Premier cours de boxe pied/poings
1
marlon_JV
13 janvier 2016 à 14:46:25

J'ai eu mon premier cours hier. Le coach m'a clairement dit que j'étais né pour faire un sport de combat! J'ai une aisance avec les jambes on me le dit souvent, j'ai jamais fait de sport de combat auparavant (taekwondo je me suis arrêté à la ceinture orange j'avais 8 ans, ça peut jouer?) Vous avez des conseils pour progresser assez rapidement et prétendre à se lancer dans la compèt au bout d'un an?

IMHUNGRY
13 janvier 2016 à 18:08:02

Le coach m'a clairement dit que j'étais né pour faire un sport de combat!

Il a sûrement du mal à finir ses mois...

Sinon suis ses conseils, cours quand tu vas pas au club, ne rate pas d'entraînement...

marlon_JV
13 janvier 2016 à 21:26:10

Bah il est pas payé au nombre d'élève qu'il rapport donc bon. C'est surtout que j'ai jamais fait de sport de combat auparavant et il m'a vu tourner en sparring un peu et j'me débrouille pas mal du tout. Sinon, je me suis inscrit parallèlement à la salle de sport, comment allier les deux? Vous avez des programmes à me proposer? Faut pas que j'abuse trop de la salle pour garder vivacité, cardio et force ou bien? Je suis un peu perdu

polake
14 janvier 2016 à 09:47:12

Sparring au premier cours? Beaucoup de mal à y croire

Alighieri_Dante
14 janvier 2016 à 10:19:15

Je vois pas pourquoi. C'est ce que j'ai durant mon premier cours de full-contact. Sparring veut pas dire plein contact.

Kenilchie
14 janvier 2016 à 13:27:25

Faut pas mettre deux débutants complets ensemble c'est tout, déjà qu'un premier cours + un élève avancé ça ressemble pas à grand chose...

Leuctres2
14 janvier 2016 à 13:40:20

Tu es celui dont parle la prophétie ✨

anjylebigle
14 janvier 2016 à 13:54:43

Le 14 janvier 2016 à 13:40:20 Leuctres2 a écrit :
Tu es celui dont parle la prophétie ✨

la légende disait donc vrai :ouch:

Alighieri_Dante
14 janvier 2016 à 14:51:48

Es-tu chauves?

6Bird
14 janvier 2016 à 16:40:40

Le 14 janvier 2016 à 13:27:25 kenilchie a écrit :
Faut pas mettre deux débutants complets ensemble c'est tout, déjà qu'un premier cours + un élève avancé ça ressemble pas à grand chose...

Un ramassis de connerie dans un même post chapeau.[[sticker:p/1kkr]]

Un élève avancer et un premier cours l’élève avancer cherche a expliquer des choses au débutant.

Deux débutant ensemble ils vont chercher a reproduire ce qu'ils ont vue dans le cours.

Le 13 janvier 2016 à 18:08:02 IMHUNGRY a écrit :

Le coach m'a clairement dit que j'étais né pour faire un sport de combat!

Il a sûrement du mal à finir ses mois...

Sinon suis ses conseils, cours quand tu vas pas au club, ne rate pas d'entraînement...

Quel post intéressant surtout la partie suis ses conseil et ne rate pas d'entrainement moi qui pensait qu'il fallait glander devant l'ordi et s'inventer ses exos :snif:

L'auteur peux tres bien avoir un don pour les sports de combats ce n'est pas parce que le commun des mortels ne l'as pas qu'il n'existe pas hein. :hap:

Le 13 janvier 2016 à 21:26:10 marlon_jv a écrit :
Bah il est pas payé au nombre d'élève qu'il rapport donc bon. C'est surtout que j'ai jamais fait de sport de combat auparavant et il m'a vu tourner en sparring un peu et j'me débrouille pas mal du tout. Sinon, je me suis inscrit parallèlement à la salle de sport, comment allier les deux? Vous avez des programmes à me proposer? Faut pas que j'abuse trop de la salle pour garder vivacité, cardio et force ou bien? Je suis un peu perdu

Fait comme tu le sens et si tu sens que ça tire trop sur la fatigue ou autre réduit la cadence on ne peut pas trop te conseiller des choses vue que nous sommes tous différents.

Persévère et donne de tes nouvelles de temps en temps.[[sticker:p/1kkl]]

Kenilchie
14 janvier 2016 à 19:35:16

Va te faire enculer :oui:

Deux débutants ensemble qu'ils essayent ou non de faire ce qui a été dit dans le cours, si c'est la première fois qu'ils viennent ils font de la merde. Et si tu trouves que deux mecs qui arrivent à leur premier cours vont boxer assez proprement pour que ça aie un quelconque sens, tu dois être sacrément mauvais.

Quand à un avancé et un débutant dans l'idéal il donne des conseils oui, j'ai pas dit le contraire, et alors ? Vaut mieux mettre un avancé avec un noob pour les conseils, pour le calmer si il s'enflamme, etc. Mais ça sera pas un grand sparring, c'est tout ce que j'ai dit.

Donc je me répète, allez bien vous faire enculer, toi et ta condescendance.

Alighieri_Dante
14 janvier 2016 à 21:10:03

Faites vous des bisous ou enculez vous cordialement. :ok: :noel:

dromadaire542
14 janvier 2016 à 21:21:22

Cest quoi ce coach qui dès le premier cour te dit ca ? :rire:
De 1, au premier cours cest impossible de savoir si tes vraiment doué ou pas, faut quelques cours (mois) quand meme..
De 2, cest vrm pas bon pour l ego du boxeur je pense.. perso mon coach te dit tres tres rarement si cest bien ou pas, cest ce qui fait la valeur de ses compliments. Apres cest une opinion personelle quoi

Vivity_360
14 janvier 2016 à 21:27:51

C'est surtout que deux débutants sans surveillance, y'a des risques de blessures assez importants.

Kenilchie
14 janvier 2016 à 21:43:39

Jamais de bisous mais toujours cordialement :oui:

Neofungamer
14 janvier 2016 à 21:46:48

Le 14 janvier 2016 à 21:10:03 Alighieri_Dante a écrit :
Faites vous des bisous ou enculez vous cordialement. :ok: :noel:

+1

J'ai un cas de débutants qui ont tendance à se mettre toujours ensemble et ca ne ressemble à rien. On voit deux mecs sautiller comme s'ils s'étaient pris une décharge électrique. Ils se copient mutuellement pour sautiller plus vite que l'autre.

Par contre quand je les sépare ça se passe bien mieux et plus ils ont un eleve avancé en face et plus ils sont calmes.

(Ils ont rien de méchant les deux gars, ils sont gentils comme tout, mais en face à face c'est délicat, ils se mettent une pression entre eux où je ne sais quoi).

Hier j'ai mis une nouvelle avec l'un de mes meilleurs éléments (prof de boxe thaï) et ca c'est super bien passé, il s'est adapté pour qu'elle puisse bosser c'était très bien.

marlon_JV
14 janvier 2016 à 22:23:24

Salut! 2ème cours terminé! Non sérieux sans troller les gars je sens une sorte d'aisance quand je boxe, et c'est pas la première fois qu'on me demande si j'ai déjà fait un sport de combat (j'ai déjà test quelques cours de gauche à droite quand je cherchais un bon club). Après voilà, je dis pas ça ayant la grosse tête ou quoi, juste qu'on me le fait souvent remarqué et que de moi même je sens un truc :hap:

marlon_JV
14 janvier 2016 à 22:27:04

J'essayerai d'up ce topic régulièrement, et je vous ferai part de mon ressenti au fur et à mesure. Je souhaite vraiment m'accrocher dans ce sport (certe pas facile :hap:) parce que j'sais pas j'sens que j'peux m'améliorer réellement (ça vous a jamais fait ça? Sentir une certaine aisance dans une discipline?). Pour répondre aux postes plus haut, je ne tourne qu'avec (du moins j'essaye) des gens ayant un minimum d'experience

singe-de-combat
15 janvier 2016 à 19:03:25

achète toi un sac et met des midle encore et toujours des midle

si ta une aisance dans les jambes comme tu dit dans 6 mois tes kicks feront déjà bien mal

marlon_JV
16 janvier 2016 à 01:22:21

Petit up! Merci du conseil je vais me saigner aux kicks c'est clair! Demain séance sparring pieds/poings/grapp (mma quoi ^^) on va voir c'que ça donne!!

1
Sujet : Premier cours de boxe pied/poings
   Retour haut de page
Consulter la version wweb de cette page