Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Premier cours de boxe pied/poings
YoelRomero
Niveau 10
16 janvier 2016 à 12:54:53

Le 14 janvier 2016 à 22:27:04 marlon_jv a écrit :
J'essayerai d'up ce topic régulièrement, et je vous ferai part de mon ressenti au fur et à mesure. Je souhaite vraiment m'accrocher dans ce sport (certe pas facile :hap:) parce que j'sais pas j'sens que j'peux m'améliorer réellement (ça vous a jamais fait ça? Sentir une certaine aisance dans une discipline?). Pour répondre aux postes plus haut, je ne tourne qu'avec (du moins j'essaye) des gens ayant un minimum d'experience

ça dépend des gens, certains ont plus de "talent" comme tu le dis un peu innée, avec plus d'aisance en ayant seulement fait plusieurs entraînements, d'autres auront plus du punch, certains auront tendance à retenir beaucoup mieux les technique et d'autres sont véritablement changer une fois en vrai combat sur le ring. ça dépend un peu de chacun, mais un bon conseil ne te dit pas que c'est parce que tu as des facilités au début que tu es l'élu (car chacun à sa petite forme de talent, facilité en soi), continue bien à travailler et si tu as des facilités elles se feront ressentir en combat (car l'entraînement c'est bien beau mais on gagne pas de titre à l'entraînement) et tu iras loin :ok: (enfin, en france loin c'est classe A et ça permet pas de vivre mais tu touches quand même un peu)

voilà bon courage

Marlon_JV
Niveau 9
16 janvier 2016 à 16:14:00

Ok merci! C'est vrai qu'il faut garder la tête froide merci. Je viens de finir les deux heures de sparring, 3 round en anglaise (j'ai du mal en anglaise donc j'ai ramé un peu :hap:) 3 round pied/poings (un peu plus à l'aise) et 3 round mma (là j'étais beaucoup mieux) on continue on lâche rien! N'hésitez pas à me lâcher des conseils, vidéos training de motivation, musique d'entrainement etc

Marlon_JV
Niveau 9
26 janvier 2016 à 23:08:27

Yo! 3/4 entrainements de plus depuis, je prends la main assez rapidement. C'est un grand club donc y a plusieurs coach et je pense avoir trouvé celui qui me correspond le mieux, même si ils sont unanimes sur le fait que j'ai une facilité à me déplacer et à bien placer mes kicks. Après je dois travailler pleins de trucs mais c'est ma première année donc je prendrai le temps qu'il faidra pour devenir une machine de guerre :hap:
Une compèt interclub se prépare, un truc à la cool apparament mais quand même dans l'esprit de compet, je devrais m'y inscrire non? C'est pas un peu tot? J'aimerais vos avis, vos recits de vos premieres compèts etc

Bonne soirée les fighters!

Vivity_360
Niveau 10
26 janvier 2016 à 23:35:36

Inscris toi. Tu enverras la video.

Marlon_JV
Niveau 9
27 janvier 2016 à 00:21:49

Yes pas de soucis! :-)

raiij_yy
Niveau 10
27 janvier 2016 à 13:14:40

C'est surtout que certains "entraîneurs" sortent d'une école de comm à défaut d'un ring ouai :rire2:

Marlon_JV
Niveau 9
06 novembre 2017 à 18:01:58

Up!

Salut les nakmuay, ma détermination et mon travail on payé : je suis vainqueur de la Coupe de France en -71kg classe B !

Je vais à l'entraînement je reviens vous raconter tout ça ce soir et répondre à vos questions! J'ai des vidéos de mes combats pour ceux qui veulent voir. ;)

Marlon_JV
Niveau 9
06 novembre 2017 à 18:02:53

De boxe Thaîlandaise*

Alighieri_Dante
Niveau 18
06 novembre 2017 à 18:08:59

Le 06 novembre 2017 à 18:01:58 Marlon_JV a écrit :
Up!

Salut les nakmuay, ma détermination et mon travail on payé : je suis vainqueur de la Coupe de France en -71kg classe B !

Je vais à l'entraînement je reviens vous raconter tout ça ce soir et répondre à vos questions! J'ai des vidéos de mes combats pour ceux qui veulent voir. ;)

Félicitations. :ok:

Magatsushiro
Niveau 6
06 novembre 2017 à 18:31:33

Le 06 novembre 2017 à 18:01:58 Marlon_JV a écrit :
Up!

Salut les nakmuay, ma détermination et mon travail on payé : je suis vainqueur de la Coupe de France en -71kg classe B !

Je vais à l'entraînement je reviens vous raconter tout ça ce soir et répondre à vos questions! J'ai des vidéos de mes combats pour ceux qui veulent voir. ;)

Putain, entre le premier message et celui-ci il n'y a qu'un an mais quelle progression ! Un gros "gg" à toi :ok:

Marlon_JV
Niveau 9
06 novembre 2017 à 21:37:53

Alors bonsoir les fighters! Depuis l’année dernière il s’en est passé des choses!!

Attention pavé!!

J’ai donc participé à l’interclub que m’avait proposé mon coach de boxe pied/poings à l’époque. Ça s’est pas trop mal passé globalement, c’était de l’assaut donc assez light.

J’ai commencé à décrocher un peu, manque de motivation, de temps parfois aussi. (L’excuse :hap:)

Je me suis en Février 2017 remis dans le bain et un nouveau cours s’est greffé au planning de sport de combat de ma salle : le muay Thaï

J’avais comme la plupart des gens qui entendent parler de ce sport beaucoup de réticences quant à l’idée d’en pratiquer en club, mais j’aime beaucoup les défis donc j’me suis dit why not.

Franchement dès le premier cours j’ai accroché direct et j’étais très à l’aise.

Mon coach m’a demandé si j’avais déjà fait de la Thaï je lui ai dit non il m’a dit qu’il pense que j’ai ca dans le sang et que ça serait un gâchis de ne pas exploiter ce potentiel.

Je l’ai écouté. Un an de travail acharné. Victoire en Coupe de France des moins de 71kg en classe B.

Je vais poursuivre mes efforts, tout faire pour me faire un nom dans le milieu.

Au passage l’entraîneur de l’équipe de France de muay Thaï est venu me féliciter à la fin de mon combat en finale :ok:

Croyez en vos rêves ! Désolé pour ce pavé monstre :rire2:

nevermindotoko
Niveau 7
07 novembre 2017 à 00:16:26

Eh bien, pour une fois qu'il y a vraiment une suite à une histoire de ce genre, bien ouéj :ok:

Les vidéos, ce n'est pas de refus

Marlon_JV
Niveau 9
07 novembre 2017 à 00:33:23

Comment on poste des vidéos? J’ai la vidéo de mon combat en finale de la coupe en version highlights :hap:

Neofungamer
Niveau 16
07 novembre 2017 à 00:58:07

Le 07 novembre 2017 à 00:33:23 Marlon_JV a écrit :
Comment on poste des vidéos? J’ai la vidéo de mon combat en finale de la coupe en version highlights :hap:

Tu peux essayer YouTube

Marlon_JV
Niveau 9
07 novembre 2017 à 08:10:19

Yes je post ça dans la journée je vous averti dès que c’est posté 👊🏾

Jean_Conan
Niveau 10
07 novembre 2017 à 09:49:25

Putain t'as clairement un don t'es fait pour ça mes félicitations mon gars.

Marlon_JV
Niveau 9
07 novembre 2017 à 13:15:17

https://youtu.be/WRdd4_gMAuI

J’essaierai de faire une espèce de VLOG écrit sur ce topic

Bonne journée les fighters! ;)

Marlon_JV
Niveau 9
07 novembre 2017 à 13:17:08

Je suis coin rouge*

Neofungamer
Niveau 16
07 novembre 2017 à 13:22:16

Ton superman punch fait kiffer !

Marlon_JV
Niveau 9
07 novembre 2017 à 13:30:42

Aha merci c’est gentil! :-)

Sujet : Premier cours de boxe pied/poings
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page