Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Le crossfit ou la muscu?
1
fantome619
Niveau 7
23 avril 2017 à 20:34:32

Quel est le meilleur complément pour la boxe thai?

fantome619
Niveau 7
23 avril 2017 à 20:36:44

up

Ya_mili
Niveau 4
23 avril 2017 à 21:05:51

je dirais le crossfit

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2017 à 21:07:14

La muscu pour les sports de combats faut vraiment faire attention à ce qu'on fait. Faut que ça reste léger et bien précis, moi avant je faisais de la muscu + boxe et depuis j'ai arrêté la "vraie" muscu pour boxe à plein temps avec quelques à côtés. La différence est énorme, j'ai perdu pas mal de muscles mais putain en cardio et surtout en énergie et en vitesse j'ai gagné.

J'aurais tendance à dire que les sports que tu pratiques à côté de la boxe quels qu'ils soient faut vraiment se méfier et en faire avec parcimonie. Cependant tout ce qui améliore ton explosivité et ton cardio/endurance c'est à prendre. Surtout le tout SANS se blesser et SANS perdre de l'énergie. Y'a vraiment pour moi que les pros qui peuvent faire de la muscu sereinement et en étant bien encadrés pour que ça leur soit utile, et encore pas énormément le font.

Alighieri_Dante
Niveau 17
24 avril 2017 à 07:17:07

Tous les pro font de la muscu... Dans tous les disciplines.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2017 à 09:14:15

On est bien d'accord, mais eux sont pros, ont le temps de bien pratiquer, ont le temps de se reposer, mangent à la perfection. Quand on bosse avec des horaires à la con comme beaucoup de monde ça pose déjà un gros soucis, faut faire un choix sinon sur le long terme c'est contre productif. J'en sais quelque chose.

Alighieri_Dante
Niveau 17
24 avril 2017 à 18:15:48

T'avais un mauvais programme voilà tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2017 à 18:29:53

Ca doit être ça merci.

Vivity_360
Niveau 10
24 avril 2017 à 23:14:25

Bha le crossfit est une manière de faire de la musculation. Il s'agit d'avoir un programme de musculation/crossfit adapté à la boxe. Cela dit, si tu n'as jamais fait de musculation je déconseille de débuter par le crossfit car les mouvements avec charge s'enchainent vite et sans expérience il est très facile de se blesser.

Si tu es sérieux, je te conseillerais de voir un kinésiologue afin qu'il te fasse un programme correct.

Backsquat
Niveau 10
23 mars 2019 à 01:11:24

Les pro ont un entrainement cyclique en fonction de leur date de combat
Ils font pas de la muscu pur toute l'année

Alighieri_Dante
Niveau 17
23 mars 2019 à 10:07:29

C'est la définition de musculation qui pêche j'ai l'impression.

Spirit_Burner
Niveau 8
23 mars 2019 à 12:19:22

La musculation (par charge et par cycle) ça se fait hors prepa, donc si la prepa commence 3 mois avant le combat, il faut commencer à passer sur de cycle différent jusqu'à 1 moi et demi de la compet tout en modifier le type de travail. Personnellement, je fait un dernier moi de muscu 3 mois avant les combat, ensuite je tombe sur l'adaptation lactique, puis le dernier moi, je fait des circuit type que mon coach me donne type, pilo, cardio, vitesse, endurance...

Alighieri_Dante
Niveau 17
25 mars 2019 à 09:45:37

Pour moi musculation ça implique tous les exercices qui permettent une tension musculaire. Donc pas forcément à visée hypertrophique.

saenchai11
Niveau 2
25 mars 2019 à 16:32:59

En théorie je dirais le cross fit ( pour l’explosivité, le cardio, et la puissance) mais le mix des deux peuvent rapidement fatigué ton corps et donc risque de blessure (si tu en pratique tous les jours) j’avais mixer la boxe thaï et la muscu pendant deux mois (oui j’etais très motivé :)) et j’ai remarqué un gain de puissance lors de mes coups en boxe donc voilà mon petit témoignage

Alighieri_Dante
Niveau 17
26 mars 2019 à 09:14:47

Si t'as pas accès à une vraie préparation physique, oui le Crossfit avec un bon coach est une bonne option.

Sam_Henerve2
Niveau 18
26 mars 2019 à 11:35:43

Pour t'apporter ma propre expérience j'ai déjà essayé du crossfit avec de la boxe dans une salle qui faisait les deux.

Au bout de quelques mois tu ressens une certaine fatigue générale au point où je me posais la question de savoir si je devais arrêter l'un ou l'autre. Au final j'ai arrêté le crossfit au profit de séances de muscu plus traditionnelles qui sont moins fatiguantes.

Après tout dépend de ton style de vie. J'ai un boulot avec des horaires décalés où je dois bouger 90% du temps + une famille avec enfants.

Si tu as un boulot tranquille en horaire de bureau ou alors étudiant à la fac ou autre du même genre ça doit être possible, mais tu passera ton temps libre à faire du sport si tu table par exemple sur 2 séances de crossfit et 3 séances de boxe.

corvus_rex
Niveau 19
26 mars 2019 à 15:47:57

Vous répondez à un post de 2017.

Sam_Henerve2
Niveau 18
26 mars 2019 à 16:38:07

J'ai vu mais c'est des sujets récurents qui intéresse encore aujourd'hui.

corvus_rex
Niveau 19
26 mars 2019 à 21:18:19

Le crossfit tel que pratiqué dans les clubs est un sport et pas une méthode de préparation physique. Les séances ne sont pas planifiées pour. C'est la raison pour laquelle les mecs qui cumulent boxe et crossfit finissent cramés assez rapidement.

Pour ce qui est de la musculation, dans l'absolu ça veut tout et rien dire. C'est un terme générique dans lequel on peut ranger un paquet de disciplines, du crossfit au bodybuilding, en passant par le street workout et l'haltérophilie.

La préparation physique c'est un champ de compétences précis et plutôt scientifique, il ne suffit pas de juxtaposer une activité dite "physique" avec votre sport de combat pour en retirer des bénéfices. C'est souvent fait avec courage, mais malheureusement au travers d'entrainements qui n'ont aucun sens en terme de programmation, planification et spécificité de l'effort.

1
Sujet : Le crossfit ou la muscu?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page