Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Qualité de protèges-tibias : Que choisir ?
1
White_Shooter
Niveau 10
18 juin 2017 à 15:08:12

Bonjour à tous :)

Afin de préparer la nouvelle saison, je consulte les divers sites proposant du matos d'arts martiaux d'abord par curiosité, mais en y réfléchissant, mes protèges-tibias (en mousse) commencent à souffrir.

Je me suis donc demandé s'il n'était pas temps (après 2 ans) d'investir un peu plus dans de la qualité. Ceci dit, je ne m'y connais absolument pas en terme de marques de qualité, l'une par rapport à une autre etc.

Quels sont vos choix premiers sur le matériel ? D'abord pour les protèges-tibias mais pourquoi pas sur les gants aussi.

Merci :)

Alighieri_Dante
Niveau 18
18 juin 2017 à 15:11:28

Quel type de gants il te faut et pour quel budget? Pareil pour les protège-tibia.

White_Shooter
Niveau 10
18 juin 2017 à 15:19:34

Ecoute, je fais pas de compétitions, et généralement j'utilise la même paire de gants pour tout (j'ai du 16 Oz pour sparring - sac - technique).

Niveau du budget, je sais que les bons protèges-tibias c'est minimum 100e donc je suis prêt à les sortir. Gants ça risque d'être plus compliqué sur le moment, mais lorsqu'il sera temps, je mettrai aussi le prix.

Alighieri_Dante
Niveau 18
18 juin 2017 à 16:01:24

Tu peses combien pour mettre du 16oz?

White_Shooter
Niveau 10
18 juin 2017 à 16:02:30

72 kgs

Alighieri_Dante
Niveau 18
18 juin 2017 à 16:29:26

C'est beaucoup mine de rien. Je fais 85kg et je tourne avec du 12oz. Mais passons.
En gants, t'as Fairtex et Twins qui font du bon boulot.
En protège-tibia, Venum fais du matos tout à fait correct, Top King aussi, Twins également. Je te conseille d'attendre les soldes.

White_Shooter
Niveau 10
18 juin 2017 à 16:34:25

Le 18 juin 2017 à 16:29:26 Alighieri_Dante a écrit :
C'est beaucoup mine de rien. Je fais 85kg et je tourne avec du 12oz. Mais passons.
En gants, t'as Fairtex et Twins qui font du bon boulot.
En protège-tibia, Venum fais du matos tout à fait correct, Top King aussi, Twins également. Je te conseille d'attendre les soldes.

Ha putain, la différence de poids... Moi j'ai toujours pensé que ce serait plus utile de prendre du lourd pour m'entraîner à garder la garde haute. Du coup, prendre une paire de 12 serait pas du gâchis si je comprends bien (le 16 est très pratique pour le sparring en fait).

Oui je pense qu'attendre les soldes c'est la base dans ce genre de cas, mais super, je vais regarder sur ces marques là ;) Merci Dante

Magatsushiro
Niveau 6
18 juin 2017 à 16:36:29

J'avais cru comprendre que les gants Adidas étaient pas mauvais pour 50-60 euros. Pour les protège-tibias je crois qu'Everlast en fait des pas trop chers avec un bon rapport qualité/prix, en rigide.

Et oui, les Oz me semblent très élevés pour ton poids :( Tu devrais prendre du 14 voire du 12.

1
Sujet : Qualité de protèges-tibias : Que choisir ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page