Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Qualité de protèges-tibias : Que choisir ?
1
White_Shooter
Niveau 10
18 juin 2017 à 15:08:12

Bonjour à tous :)

Afin de préparer la nouvelle saison, je consulte les divers sites proposant du matos d'arts martiaux d'abord par curiosité, mais en y réfléchissant, mes protèges-tibias (en mousse) commencent à souffrir.

Je me suis donc demandé s'il n'était pas temps (après 2 ans) d'investir un peu plus dans de la qualité. Ceci dit, je ne m'y connais absolument pas en terme de marques de qualité, l'une par rapport à une autre etc.

Quels sont vos choix premiers sur le matériel ? D'abord pour les protèges-tibias mais pourquoi pas sur les gants aussi.

Merci :)

Alighieri_Dante
Niveau 18
18 juin 2017 à 15:11:28

Quel type de gants il te faut et pour quel budget? Pareil pour les protège-tibia.

White_Shooter
Niveau 10
18 juin 2017 à 15:19:34

Ecoute, je fais pas de compétitions, et généralement j'utilise la même paire de gants pour tout (j'ai du 16 Oz pour sparring - sac - technique).

Niveau du budget, je sais que les bons protèges-tibias c'est minimum 100e donc je suis prêt à les sortir. Gants ça risque d'être plus compliqué sur le moment, mais lorsqu'il sera temps, je mettrai aussi le prix.

Alighieri_Dante
Niveau 18
18 juin 2017 à 16:01:24

Tu peses combien pour mettre du 16oz?

White_Shooter
Niveau 10
18 juin 2017 à 16:02:30

72 kgs

Alighieri_Dante
Niveau 18
18 juin 2017 à 16:29:26

C'est beaucoup mine de rien. Je fais 85kg et je tourne avec du 12oz. Mais passons.
En gants, t'as Fairtex et Twins qui font du bon boulot.
En protège-tibia, Venum fais du matos tout à fait correct, Top King aussi, Twins également. Je te conseille d'attendre les soldes.

White_Shooter
Niveau 10
18 juin 2017 à 16:34:25

Le 18 juin 2017 à 16:29:26 Alighieri_Dante a écrit :
C'est beaucoup mine de rien. Je fais 85kg et je tourne avec du 12oz. Mais passons.
En gants, t'as Fairtex et Twins qui font du bon boulot.