Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Quel sport de combat me conseillez-vous ?
1
GroundSurprise
Niveau 23
17 juin 2017 à 20:30:33

Sachant que je suis déjà un go-muscu et que je paie déjà pas mal pour mon abo, vous me conseillez quel sport de combat généralement peu cher ? Je pensais à faire de la kick-boxing, surtout je m'en fous si c'est ultra violent, au contraire c'est justement ce que je cherche, la violence https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366602-risitas94.png

Magatsushiro
Niveau 6
17 juin 2017 à 20:43:45

Ben ça dépend ce que tu appelles "violence"...

Peu de protections -> MMA
Diversités des coups -> Sambo
Coups concentrés sur le tronc et la tête -> Boxe anglaise
Sport de percussion avec techniques de frappes "complètes" -> Boxe du Sud-Est Asiatique (thai, khmère, birmane, etc)
Corps-à-corps et combat au sol -> Lutte, JJB etc

Bref. Va falloir définir ce que tu appelles "violence".

GroundSurprise
Niveau 23
17 juin 2017 à 21:51:54

Disons que j'ai juste pas envie de me retrouver la tête en sang, les deux mâchoires pétées et plusieurs dents en moins et ce dès le premier entraînement ou le premier combat.

Nisylro
Niveau 7
17 juin 2017 à 23:09:09

Les salles d'arts martiaux ne ressemblent pas à des salles de musculation mon garçon .... ce n'est pas la Loi du plus fort !!

Il y a un professeur et des règles !

C'est quoi cette mentalité ?

Inscris toi avec ce raisonnement et tu seras exclu au bout de 2 semaines. Déjà si tu arrives en disant "j'aime la violence" ....

GroundSurprise
Niveau 23
17 juin 2017 à 23:15:08

Le 17 juin 2017 à 23:09:09 nisylro a écrit :
Les salles d'arts martiaux ne ressemblent pas à des salles de musculation mon garçon .... ce n'est pas la Loi du plus fort !!

Il y a un professeur et des règles !

C'est quoi cette mentalité ?

Inscris toi avec ce raisonnement et tu seras exclu au bout de 2 semaines. Déjà si tu arrives en disant "j'aime la violence" ....

On s'est très très mal compris. Si j'ai ouvertement exprimé que la violence ne me dérange absolument pas, c'est pour signifier aux utilisateurs qui me répondraient que je ne suis pas contre les sports de combat « violents », bien qu'ils le soient tous à différents degrés (sinon ce ne seraient pas « des sports de combat »), et donc que j'aie une plus grande sélection d'arts martiaux entre lesquels je ferais un choix. Alors ne sors pas les mots de leur contexte en affirmant que c'est la loi du plus fort ou je ne sais quoi d'autre d'aussi inepte. Non mais attendez... où est-ce que j'ai sorti que je débarquerais dans une salle en sortant que j'aime la violence ??? :o))

Nisylro
Niveau 7
17 juin 2017 à 23:46:44

Tu as écris "je ne veux pas me faire casser la mâchoire etc ..."

C'est de ça que parle mon post.

Tu crois rentrer dans un ring ?

Il y a un professeur et des règles comme je te dis même si le sport est violent tu ne risques "normalement" rien.

Ce second post couplé au premier laisse quand même préjuger d'une méconnaissance totale du milieux sportif.

Comme si je te dis je vais m'inscrire dans ta salle, moi je veux soulever 50 kgw tout de suite mais attention hein je veux pas me casser le dos ...

Tu vas rigoler.

Pour reprendre l'autre VDD tu n'es pas assez précis. Entre le JJB ou le kick ou autres les différences sont énormes.

As tu déjà des bases en sport de combat ou 0 ?

Si 0 je te conseille de commencer à travailler ton boxing c'est la base. Ou bien une base de sol (judo etc ...) mais bon si tu commences à 0 à plus de 30 ans ....

D'après ce qui transpire de ton mail selon moi tu devrais commencer par de la boxe cela reste assez "violent" très cardio et une base de combat toujours très utile

spinn
Niveau 10
18 juin 2017 à 03:23:22

Le 17 juin 2017 à 20:30:33 GroundSurprise a écrit :
Sachant que je suis déjà un go-muscu et que je paie déjà pas mal pour mon abo, vous me conseillez quel sport de combat généralement peu cher ? Je pensais à faire de la kick-boxing, surtout je m'en fous si c'est ultra violent, au contraire c'est justement ce que je cherche, la violence https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366602-risitas94.png

Aucun avec ta mentalité.
Tu as des sports de combat basé sur la "spiritualité" (le travail du moi intérieur) je sais pas trop omment expliqué :noel:

Mais tous les sports de combats sont basés sur le mental et le physique. Si tu cherche juste à te défouler, tu vas dans la rue.

Avec ton raisonnement, je te donne pas 3min sur un round. Et la muscu, ça n'a rien à voir....

Après pour la boxe, tu as la boxe "classique" et la boxe "technique". Mon prof m'expliquait hier que beaucoup de boxeurs sont à fond sur la technique (mais parfois un faux pas et ils s'en mangent une, c'est pour ça qu'il m'expliquait que ça concernait surtout les boxeur de très haut niveau).

J'ai deux entraineurs :d) avec un on va à l'essentiel, avec l'autre, on peut passer une demie heure à bosser une esquive, une technique de coup etc...

Mais si tu pars du principe "o lolilol je fais de la muscu, je veux casser la baraque" :d) PERDANT

C'est une hygiène de vie et un mental.

lronMike
Niveau 5
18 juin 2017 à 03:34:16

Il prend cher les gars.. Soyez un peu gentil on était tous un peu comme ça avant de commencer les SDC non ?

Vincenzo_tota
Niveau 6
18 juin 2017 à 09:10:53

Jte conseil le Judo c est la base pour apprendre a chuter, allez au contact ensuite tu pourra coupler avec un sport de percussions si le cœur t en dis

Alighieri_Dante
Niveau 16
18 juin 2017 à 11:11:56

Tu finiras pas en morceaux dès ta première séance ni dans les prochaines.

Magatsushiro
Niveau 6
18 juin 2017 à 14:02:13

Le 18 juin 2017 à 03:34:16 lronMike a écrit :
Il prend cher les gars.. Soyez un peu gentil on était tous un peu comme ça avant de commencer les SDC non ?

+1 Pourquoi tant de haine ? Et on a beau dire ce que l'on veut si on va faire un SPORT de combat c'est forcément pour se DEFOULER (au sens "se dépenser"/"se donner à fond"). Je pense que l'auteur a juste mal choisi ses mots donc ne jouons pas les reacts.

Sinon pour répondre au message de base, tu as l'air d'être intéressé par la boxe je t'invite donc à en regarder les différents styles :ok: Anglaise, française, kick, etc etc :)

EDIT : L'auteur du topic n'a d'ailleurs jamais dit qu'il allait être fort en SdC parce qu'il faisait de la muscu' donc ne sortons pas les mots de sa bouche non plus. Essayons d'être dignes des sports que nous faisons, sacrebleu :)

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 juin 2017 à 16:03:58

Je vois pas d'agressivité dans les propos de ceux qui ont postés. :(
Il y a juste nisylro qui est en effet trop abrupte comme si l'auteur avait une mauvaise mentalité alors que c'est absolument pas le cas.
Au contraire justement il souhaite pas vraiment interessé par le "cassage de gueule"
Comme l'a dit Dante il sera pas en morceau ni à sa première séance ni aux autres d'ailleurs.

Puis par contre comme le dit Magat, on pourra dire ce qu'on veut hein, mais la base des sport de combat (ce pourquoi ils sont meme plus recommandés que les self pour dire) c'est le contact.
Donc y a pas de mal à le rechercher, c'était meme l'objectif de base au départ.
Puis c'est pas parce-qu'on recherche ceci qu'on est forcément un mauvais jojo, un beauf qui pense juste à faire mal à l'autre avec de mauvaises intentions :cd:

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 juin 2017 à 16:10:18

"Essayons d'être dignes des sports que nous faisons, sacrebleu"

:d) Ca concorde pas avec l'etre humain ce genre de principes malheureusement.
Mais par contre je te rejoins sur la question, il y avait pas de nécessité de s'énerver contre l'auteur.

Magatsushiro
Niveau 6
18 juin 2017 à 16:31:22

Le 18 juin 2017 à 16:10:18 [[Chuck-Lee]] a écrit :
"Essayons d'être dignes des sports que nous faisons, sacrebleu"

:d) Ca concorde pas avec l'etre humain ce genre de principes malheureusement.
Mais par contre je te rejoins sur la question, il y avait pas de nécessité de s'énerver contre l'auteur.

Disons que lorsque qu'on est sur un forum de sports de combat (respect de l'autre, humilité, sang-froid) et d'arts martiaux (patience, calme, générosité etc etc) on peut s'attendre à un peu de bien-parler. En soi mes VDD n'étaient pas ultra-agressifs mais erf. Quand t'es un petit nouveau même des propos "borderlines" peuvent refroidir.

Je dis pas de baby-sitter les nouveaux mais bon. Avant de juger un néophyte faut se rappeler qu'on est tous passés par cette étape :)

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 juin 2017 à 19:51:44

Ah mais ça comme je te l'ais dis je te rejoins sur ce point :-)))
Ca c'est largement faisable surtout quand un novice pose une question.
Après moi je parlais de ça en général...

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 juin 2017 à 19:52:48

Sinon par ailleurs dans tes conseil c'est cool que tu parle des Boxes Birmanes et Khmère, des boxes assez méconnus^^

Magatsushiro
Niveau 6
18 juin 2017 à 21:26:09

Le 18 juin 2017 à 19:52:48 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Sinon par ailleurs dans tes conseil c'est cool que tu parle des Boxes Birmanes et Khmère, des boxes assez méconnus^^

Je suis de là-bas donc c'est à la fois une question d'honneur et de fierté pour moi :ok:

1
Sujet : Quel sport de combat me conseillez-vous ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page